Live mode à la Ableton sous fruity
- 34 réponses
- 4 participants
- 2 164 vues
- 4 followers
batman14
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2005 à 14:37:32Live mode à la Ableton sous fruity
Je viens de trouver ça sur le site de arc dev noise industries, un éditeur de donationware bien connu pour son synthé le mainliner.
C'est un stand alone qui permet de controler le live mode de fruity loops avec une matrice, genre à la Ableton live.
http://device.antisound.net/welcome.to.the.dubstation/?dubMe=midi
C'est moche, comme tout ce que fais ADNI, mais généralement ça marche.
Par contre j'ai rien compris à son fonctionnement, pour ce vst. (Et puis je suis sur un pc public pour quatre jours alors j'ai qu'une demo de FL5, donc pas trop de test possible).
Si quelqu'un pouvait regarder ce truc et le comprendre, ça m'arrangerait bien, car c'est une attente que j'ai depuis bien trop longtemps.
(je suis impatient !)
C'est un stand alone qui permet de controler le live mode de fruity loops avec une matrice, genre à la Ableton live.
http://device.antisound.net/welcome.to.the.dubstation/?dubMe=midi
C'est moche, comme tout ce que fais ADNI, mais généralement ça marche.
Par contre j'ai rien compris à son fonctionnement, pour ce vst. (Et puis je suis sur un pc public pour quatre jours alors j'ai qu'une demo de FL5, donc pas trop de test possible).
Si quelqu'un pouvait regarder ce truc et le comprendre, ça m'arrangerait bien, car c'est une attente que j'ai depuis bien trop longtemps.
(je suis impatient !)
http://soundcloud.com/bat-manson
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/11/2005 à 18:36:39
Pour en revenir au sujet principal , ca fait un bon moment que je cherche des solutions a ce problème ( celui du ive sous fruity ), et j'ai bien envie de moner un gros dossier sur cette machine, avec détail de toutes les fonctions , des possibilités, histoire qu'ils n'aient plus qu'a programmer le bazar une fois qu'ils auront le dossier entre les mains ( hélas , je ne sais pas programmer , sinon je m'en serai occupé )
je suis également persuadé que l'on peut créer ce genre de machines sous réaktor, mais ce programme est un truc de fou ,et trop de choses m'échappent.
de plus , je n'ai carrément pas le temps de m'occuper de ca.
je suis également persuadé que l'on peut créer ce genre de machines sous réaktor, mais ce programme est un truc de fou ,et trop de choses m'échappent.
de plus , je n'ai carrément pas le temps de m'occuper de ca.
...
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/11/2005 à 18:39:26
Citation : A quand un fruity capable de vraiment faire du live ?
ben pour l'instant, j'ai des sets d'une heure programmés sous fruity ( drum'n'bass et hardcore ), et même si je m'éclate dessus, j'aimerai bien pouvoir apporter plus d'improvisations au niveau de la structure et des sons.
...
batman14
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 11/11/2005 à 18:41:56
Rouxx
Normalement c'est jouable si t'as une surface de controle qui peut fonctionnner en mode mackie control, genre.... une mackie, ou bien une bcf (2e preset) etc. C'est un assignement "canonique",ie tout est linké d'un point de vue standard. Après dans fruity tu lui dit que la remote control ets une mackie et rouler jeunesse ! après si t'as des boutons que tu veux interchanger, fais le au niveau du controleur et pas de fruity, ça évite trop de bazar sur le pc, et surtout de garder la conf sur la machine et pas sur un soft qui peut très bien planter ou corrompre un fichier de conf.
Citation : un mode supplémentaire pour la table de mixage, afin d'avoir rapidement tous les faders sous la main pour le mix, les EQ , les sends....
Normalement c'est jouable si t'as une surface de controle qui peut fonctionnner en mode mackie control, genre.... une mackie, ou bien une bcf (2e preset) etc. C'est un assignement "canonique",ie tout est linké d'un point de vue standard. Après dans fruity tu lui dit que la remote control ets une mackie et rouler jeunesse ! après si t'as des boutons que tu veux interchanger, fais le au niveau du controleur et pas de fruity, ça évite trop de bazar sur le pc, et surtout de garder la conf sur la machine et pas sur un soft qui peut très bien planter ou corrompre un fichier de conf.
batman14
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 11/11/2005 à 18:50:02
Citation : j'aimerai bien pouvoir apporter plus d'improvisations au niveau de la structure et des sons.
C'est vraiment un probleme de fruity : l'agencement, la construction des live est naze ! Si on pouvait mettre en place un système de point de boucle sur la playlist, et de forcer fruity à passer à la boucler suivante que lorsqu'on appuie sur un bidule, ce serait déjà un palliatif.
J'ai un pote qui compose tout sur un pattern et quand il vaut en changer il appuie sur un numéro du clavier numérique. Donc il live en mode pattern.
Mais ça me gave de faire cela, parce que faire toutes les lignes sur un pattern, ça veut dire : compo lourde, on passe son temps à faire du copier coller du pattern x vers y, donc difficulté pour faire des légères variations sur ce qu'on a déjà séquencé. En plus on a aucun controle visuel de la structure des patterns, à moins de parler couramment le "piano roll" en tout petit sur le step sequencer...
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/11/2005 à 18:54:18
Roux, moi je suis plus sur le bouton dans fl qui mettrai tout ce qui est assignable en surbrillance et apres on bouge un truc sur la remote
parssqu'en mackie on est bloqué par ...le mode mackie
alors que si t'as un bouton général d'affect midi dans fl, c'est immédiat, tu touches un potard et hop il est assigné, que tu sois dans n'importe quelle fenetre, mix, layer, effet,...
tu décliques
tu joues direct
le link:
clic droit en visant le truc à controler
link to controleur
et c'est bon
mais pour un 2eme, hop la souris et reclic droit
avec un bouton général dans fl à la mode Live,, il mettrait tout en surbrillance et y'aurait pas besoin de la souris à chaque fois
putain, ça coute rien à faire, ça serait un bouton comme "browse to controler" mais qui resterai en permanence sauf quand tu l'innactive
là, sous, fl, faut à chaque fois relancer soit le "link to.." soit le "browse"
bonjour la rapidité
pour créer une song à la maison, pas de probleme, mais alors pour faire du live!!
au fait, Live est compatible avec les vst/vsti bien sur
mais sa force est cette gestion des remote
ça me manque
parssqu'en mackie on est bloqué par ...le mode mackie
alors que si t'as un bouton général d'affect midi dans fl, c'est immédiat, tu touches un potard et hop il est assigné, que tu sois dans n'importe quelle fenetre, mix, layer, effet,...
tu décliques
tu joues direct
le link:
clic droit en visant le truc à controler
link to controleur
et c'est bon
mais pour un 2eme, hop la souris et reclic droit
avec un bouton général dans fl à la mode Live,, il mettrait tout en surbrillance et y'aurait pas besoin de la souris à chaque fois
putain, ça coute rien à faire, ça serait un bouton comme "browse to controler" mais qui resterai en permanence sauf quand tu l'innactive
là, sous, fl, faut à chaque fois relancer soit le "link to.." soit le "browse"
bonjour la rapidité
pour créer une song à la maison, pas de probleme, mais alors pour faire du live!!
au fait, Live est compatible avec les vst/vsti bien sur
mais sa force est cette gestion des remote
ça me manque
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 11/11/2005 à 18:56:00
Tiens j'ai reussi a le faire marcher le bouzin, c'ets pas mal, mais je soupçonne de gros bugs graphiques...
batman14
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 11/11/2005 à 18:57:27
Y'en a plein : les fonts ne sont pas adaptées à la taille des widgets graphiques (boite bouton et tout). Mais tu controles vraiment ta playlist avec ?
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 11/11/2005 à 18:58:38
Euh
si/si, tu fais tourner si c'est possible
merci
si/si, tu fais tourner si c'est possible
merci
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 11/11/2005 à 19:02:45
Merde j'ai posté sur le thread live qui tourne!!
je m'ai trompé
c'était pour demander à si/si de faire tourner sa soluce
je m'ai trompé
c'était pour demander à si/si de faire tourner sa soluce
batman14
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 11/11/2005 à 19:02:47
Hors sujet : Attention Post vraiment très constructif :
putain il a fallu que silicon/silicium s'en mele ! On est vraiment des tanches...je suis sur le qui-vive.
- < Liste des sujets
- Charte