Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Live mode à la Ableton sous fruity

• 34 réponses
  • 4 participants
  • 2 168 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live mode à la Ableton sous fruity
Je viens de trouver ça sur le site de arc dev noise industries, un éditeur de donationware bien connu pour son synthé le mainliner.
C'est un stand alone qui permet de controler le live mode de fruity loops avec une matrice, genre à la Ableton live.
http://device.antisound.net/welcome.to.the.dubstation/?dubMe=midi
C'est moche, comme tout ce que fais ADNI, mais généralement ça marche.
Par contre j'ai rien compris à son fonctionnement, pour ce vst. (Et puis je suis sur un pc public pour quatre jours alors j'ai qu'une demo de FL5, donc pas trop de test possible).
Si quelqu'un pouvait regarder ce truc et le comprendre, ça m'arrangerait bien, car c'est une attente que j'ai depuis bien trop longtemps.
(je suis impatient !)

http://soundcloud.com/bat-manson

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Si/si tu fais du teasing...t'es payé par audiofanzine pour qu'on reste longtemps loggué ou quoi ? :lol:
Bon m'en vais,na

22
Alors d'abord evidemment il faut un midiyoke, passer la sortie du soft vers midiyoke1 par exemple, ensuite effectivement dans FL, mettre midiyoke1 en entrée, reglez le canal live sur 16. maitenant go to playlist, creer quelques pattern, cocher live mode dans les prefs de la playlist, et la, ça fait des chocapics. tiens pour tester, une pattern de kick en 1, une de snare en 8 et une de hh en 15.
bon par contre pour la synchro, doit y avoir une feinte, parce que la c'est total a l'ouest chez moi, les boucles partent et s'arrete, ça c'est ok, mais la quantisation est pas vraiment au point.

-edit, on peut faire de la synchro en mettant dans le soft midiyoke2 en entrée, et dans live midiyoke2 en sortie synchro. et ça marche héhé...
23
Bah moi c'est synchro mais

1des que je clic dans le soft sur un autre pattern, ça déclic dans FL l'ancien pattern

2 ça m'apporte rien d'autre que le meme jeu en "live" dans fl

3 hop, corbeille
24

Citation : 1des que je clic dans le soft sur un autre pattern, ça déclic dans FL l'ancien pattern

c'ets justement ça l'interet: chaque colonne ne joue qu'un pattern a la fois, comme dans live. ce qui fait que si tu decleches un refrain de basse, le couplet de basse s'arrete, ce que fruity ne fait pas tout seul (il faut deux clics, un pour arreter la 1ere boucle, un deuxieme pour lancer la deuxieme, ou deux touches de clavier. la on passe de l'une a l'autre d'un seul clic, comme dans live justement.

pour les bug graphique, probleme résolu, y'a la police dans le dossier, un copié collé et on a un affichage non buggé. globalement, j'aime bien ce petit soft, il manque quelques bricoles (des scenes par exemple), mais c'est pas mal pensé. d'autant que comme l'exe ets un vst wrappé dans savihost (voir mes tutos sur savihost pour en savoir plus), on peut utiliser la dll directement dans des softs modulaires...
25
Euh, sous FL, quand dans le mode live il est indiqué "1" à l'endroit ou on lance, à la place de la fleche, le pattern n'est joué qu'une fois!

clic droit souris sur l'icone (fleche "ad lib" ou "1" )
26
Ouais mais dans ce cas si c'est une loop t'as gagné le droit de tout relancer a chaque fois :oo: . si tu loopes mettons une mesure de 4 temps, t'es obligé de la relancer tous els 4 temps, ça devient grand sport! la tu lances ta boucle, tranquillement, quand tu passes a une autre, hop, ta premiere boucle se ferme toute seule. moi perso, qui ai l'habitude de taffer comme ça avec live, je trouve ça plutot pratique.
27
Bah non

ça dépend de ce que tu mets en "snap" dans fl, en mode live

si c'est none, des que tu lances autre chose, ça lance l'autre chose, ou des que tu declic, ça arrette

si c'est bar c'est apres la loop etc...
28
:???: :???:
je vois pas ou tu veux aller boom, encore une fois. ça apporte surtout les groupes, et l'exclusivité des tracks par colonne. ça simplifie un peu la vie je trouve, et ça devrait exister dans FL, cette notion de mute group... apres si tu te debrouilles sans, ok, pas de soucis, mais moi d'ici, avec un peu de recul de "liver", je vois clairement a quoi ça peut servir.
29
Oui,tout à fait

et sur un autre domaine:
les mute groupe, et meme les sous groupe dans la table de mix
là, les pistes sont mélangées aux effets
pas bon, d'ailleurs ils appellent ça pistes FX !!

mais bon, t'as raison, faut du recul.
30
En tout cas j'aime beaucoup le principe et oui ça marche bien !
Il faudrait qu'on puisse dimensionner le nombre de pattern par scène, le nombre de scènes, mais sinon ça part d'une bonne idée !
(on va essayer de recuperer le code et tripper à le bidouiller)...