Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet DJ set & mix sous Fruity Loops !

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 6 862 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DJ set & mix sous Fruity Loops !
Hello,

j'aimerais savoir si quelqu'un utilise Fruity pour créer un Dj set. Je m'explique : j'aimerais préparer chez moi un enchainement d'une dizaine de titres house (fichier waves) sous fruity loops. Tous au même tempo. Ainsi, cela me permettrai de jouer des parties de synth en live, ou ajouter des effets bizars sur ces tracks connus. Le problème, c'est qu'il est très difficile de synchroniser les morceaux pour les enchainements (comme un Dj quoi ...).

Quelqu'un aurait-il une idée pour bien caller les tracks sous Fruity ??? Je précise bien que je ne veux pas caller les tracks pendant le DJ set, mais chez moi, avant, tranquillement ;-)

Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi, je cale des trucs d'une minute comme ça...

Pour ça, il faut compter le nombre de mesures, et tu fait juste coincider le 1er temps de la première mesure, et par exemple le premier temps de ta 16ème mesure (par exemple) (celle que tu as a la fin de ta minute quoi).

Si ces deux temps sont bien calé, normalement, tous les autres entres, le seront...

Methode peut-etre un peu batarde, mais qui marche!
12
Salut feelinside, j'ai essayé de faire comme toi pour un ou deux morceaux et moi j'utilisais juste le pitch du sample ou morceau, il me semble que c'est sa fonction première, je vais reéssayé pour te dire exactement la manipe et puis si j'ai le temps de faire un petit tuto....
13
Voila feel inside j'trouvi, alors voici comment faire.

1) Pour importer une musique, tu ouvre la fenetre playlist qui est coupée en deux en temps normal car il est possible de réajuster la fenetre et tu te position sur l'autre dans le premier pattern que tu vois. ( ils ne sont pas numéroté )

Ensuite clique droit dessus et tu choisi importer et tu va chercher ta musique.

2) Lorsque ta musique est importée de cette façon tu obtiens dans le sequenceur un step qui correspond à ta musique entière.

3) tu te positionne dessus et tu clique afin d'obtenir le CHANNEL SETTING dédié.

4) Dans celui - ci tu cherche l'option MISC et là une nouvelle fenetre apparait.

5) Tu cherche alors l'encadré ROOT NOTE et tu active l'option ENABLE MAIN PITCH qui te permet ainsi d'utiliser le pitch pour faire varier la vitesse du track.

6) Ensuite dans ce meme encadré (root note) tu as un potentiometre rond nommé FINE, il te sert aussi à faire varier la tonalité mais plus légèrement.

7) Pour finir tu te positionne sur ton potentiometre nommé pitch et sur la droit un petit encadré avec un numéro 2 par défault te sert à varier la tonalité et ton pitch beaucoup plus largement car il monte jusqu'a 1 et descend à 48.

Je te laisse tester et t'amuser, sur ce bonne chance, tu en aura besion car c'est vraiment pas évident, mais c'est faisable. :bravo:
14
Merci pour ce petit tutaux. Je vais essayer :clin:
15

Citation : Ensuite clique droit dessus et tu choisi importer et tu va chercher ta musique.



excuse c'est un clique gauche !

Fais nous écouter pour voir :mdr:
16
Nigo, ton idée est bonne mais ça ne marche pas vraiment pour ce que je veux faire.

:!: En résumé, ce que je veux c'est : importer un morceau de techno de 4 min en fichier wave, et pendant ces 4 min, les beat doivent être synchronisés avec le métronome de Fruity. :!:

Je veux donc savoir si ya pas un moyen rapide et automatique pour que cela soit fait. Des logiciel de DJ comme Tracktor font ça très bien, donc je pense qu'il doit yavoir moyen avec Fruity.
17
Nigo, ton idée est bonne mais ça ne marche pas vraiment pour ce que je veux faire.

:!: En résumé, ce que je veux c'est : importer un morceau de techno de 4 min en fichier wave, et pendant ces 4 min, les beat doivent être synchronisés avec le métronome de Fruity. :!:

Je veux donc savoir si ya pas un moyen rapide et automatique pour que cela soit fait. Des logiciel de DJ comme Traktor font ça très bien, donc je pense qu'il doit yavoir moyen avec Fruity.
18
Pour faire ça tranquillou , le mieux je crois , c'est d'investir dans ableton live ;)

 

 

19
Alors, je reviens au cas où...

Ce que je ferais si je devais faire ça, c'est d'abord mettre tes morceaux aux memes tempos (utilise le logiciel que tu veux pour faire ça...) et si possible la meme note....

Ensuite, tu mets ce tempo dans fruity et t'essaye de caler UN morceau. Normalement, si les autres sont aux meme tempo, c'est bon pour tous. Il faut aussi que le tempo du morceaux ne bouge pas durant le morceau (avec la techno, normalement, c'est fiable...).

après, il me semble que la technique que j'expliquais precedement est la bonne! cad: compter les temps, apres tu cales bien le premier temps. tu reperes le chiffre au-dessus du carre des patern, puis tu fais en sorte que le dernier temps tombe pile sur le bon chiffre.

c'est pas tres clair, donc exemple:
t'as 4 temps par patern.
ton morceau fait 328 temps donc 82 patern.
si tu cales le 1er temps de la zique sur le chiffre 4 (la où on met les patern), le dernier temps de la zique doit tomber sur le : 82+4 = 86 eme.
Elementaire mon cher Watson, n'est-il pas?

Sinon, si le tempo fluctue, (par ex des fois, il accelere petit a petit pour faire gagner de la patate) ben c'est pas avec fruity loops que ça va le faire..

On peut se dire que c'est chiant de compter les temps, mais sachez que les percussionniste de classique passe des fois la moitie d'une symphonie a compter les temps, mesures... Donc courage!
20

Citation : Ce que je ferais si je devais faire ça, c'est d'abord mettre tes morceaux aux memes tempos (utilise le logiciel que tu veux pour faire ça...)



Justement : si tu connais un bon logiciel qui fait ça rapidement, je prend !! Parce que meme pour un morceau techno qui est sensé resté stable, le moindre petit décallage se propage au fil des mesures, ce qui fait qu'à la fin, bah t'es pu synchro avec fruity. En fait y faudrait un stabilisateur de tempo quoi ;-)

Un idée ???


Citation : Pour faire ça tranquillou , le mieux je crois , c'est d'investir dans ableton live



"Tranquilou", ça veut dire "rapidement" ?? Je cherche un truc automatique et rapide : tu met ton moceau de 4 min, et il se stabilise au tempo automatiquement, donc corrige les petits décallage en temps réel ou en calculant au préalable ....