Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Fruityloops vs reason

• 28 réponses
  • 18 participants
  • 2 440 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fruityloops vs reason
Moi je bosse avec reason 2.5 pour composer de la drum and bass mais mes collègues ne voyent que par fruity... Ayant eu des machines je n' arrives pas à accrocher sur l FL . J' aimerais avoir Qques avis :?:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas si logique que ça des fois... y'a des trucs vraiment cachés ou qui sont un peu zarbs...
mais bon, on s'y fait, et on apprend à contourner les problemes...

Perso, j'ai tenté Reason, j'ai rien reussi à faire.
J'ai tenté Cubase, mais sans hardware c'est limité (ou alors j'ai rien compris).
Je reste sur Fruity qui est pour moi le top du top, surtout que je le connais par coeur, j'ai debuté avec fruity quand il n'etait pas en mode plein ecran, qu'il ne gerait pas les plugins, que le pitch créait des bugs sonores monstrueux, et que les patterns ne pouvaient pas depasser 4 temps (un rythme de batterie sur 16 temps prenait 4 patterns en gros)...
Maintenant, c'st peut-etre pas ce qu'il y a de mieux techniquement, mais avec FL 5 je fais tout ce que je veux sans problemes, alors bon...
De 100 à 200 BPM je suis là...
22
On en revient toujours au même truc. Si t'es super à l'aise avec l'interface, tu passes la majeure partie de ton temps à faire de la musique, ou à améliorer ton son. Pas à chercher une fonction dans les menus.

Et plus tu pratiques un soft, plus tu en connais les limitations techniques, et plus tu es à même de contourner ces limitations. Et plus le plaisir est grand de rabattre le caquet des mecs qui disent que le soft ne sonne pas en leur balançant un exemple bien saignant :8)
23
Fruityloops est largement mieux que Reason.
L'interface de FL est beaucoup plus claire et les possibilités sont identique (sinon meilleur)! je m'explique!

Pourquoi se prendre la tête avec un logiciel aussi lourd et compliqué qu'un Reason quand on peut faire la meme chose 100 fois plus rapidement avec un Fruityloops?

Pourquoi utiliser un logiciel qui dit non au VSTi alors que Fruityloops dit oui?

Bon voila... a la limite, Reason c'est n'importe quoi!

J'ai deja essayé Reason et franchement, pour composer une musique c'est l'enfer! A mon avis, il faut vraiment avoir commencé la MAO avec ce logiciel pour l'aimer! Et si je dois lui donner une note bah je lui donne 5 sur 20 direct lol!

Pour moi... Fruityloops est le meilleur dans sa categorie.

note: je vais me faire liquider par les fans de Reason je crois... mais je viens de decouvrire Fruity et je laisse reason la ou il est lol
24
C'est pas comparable avec reason tu peu faire des trucs de taré en branchant partout comme tu veux c'est surtout bon pour les son d'ambiance en bref les son qui bougent quoi. Fruity loops est bien certe il gere les VST, les buzz machines, mais peut tu faire des branchement de taré a la reason ? ( genre utiliser le signal LFO d'un synth pour faire bouger la panoramique sur le delay ) moi je ne pense pas, c'est peut être une chose conne cité dans l'exemple ci-dessus, mais ca évite des fois de se faire chier à créer une piste d'automatisation pour la pan. sinon fruity je l'adore j'en avait entendu parler et je l'ai découvert grace à une amie y'a 3 ans ;) depuis je ne le quitte plus c'est mon Keupin, on s'aime lol ;)

25
Jsui po d'accord avec le dernier message.
Fruity permet bcp de routage.
Si tu utilise bien ta table de fx elle te permet n'importe kel délire !!
Certe tu ne peut po utilé les LFO des synth met il existe des vst (comme le Formula controller, le dash board...et d'autre!) qui te fournissent des LFO, et tu à aussi l'automation clip sur n'importe kel Boutons de fruity, qui lui possède un lfo !!! Po besoin de piste d'automation...

Reason kan à lui te permet certes de cablé tes machines...mais tu doit te contenté de celles inclus !!! et franchement vu les Vst qui existent...jvois po comment on peut se contenté de çà !!

De plus fruity possède un atout au niveau de l'édition des samples !! Tu peu faire ce que tu veut !! Tu peu arrivé en partant d'une simple onde, à sortir une bass, un kik...n'importe kel son !...alor que dans reason mis à part le redrum qui te permet de réglé le pitch et la longueur (et encore... :??: )
ta pas grd chose ! tes samples doivent être parfait et déjà tt prêt !

Voilà, pour moi ya po photo !! Reason, à certes, il est vrai, un certains " grain" qui est plus agréable à celui de fruity, met en travaillant sur la qualité des samples utilisés et avec de bon effets et VST, fruity se place encore en tête.

Mnt cè mon avis...
26

Citation : Certe tu ne peut po utilé les LFO des synth met il existe des vst (comme le Formula controller, le dash board...et d'autre!) qui te fournissent des LFO, et tu à aussi l'automation clip sur n'importe kel Boutons de fruity, qui lui possède un lfo !!! Po besoin de piste d'automation...

il est bien la le probleme pour faire un LFO sous fruity faut un dashboard sous reason tu as juste besoin de tirer un fil là ou tu le souhaite :)
le temps pour tirer un cable 2 secondes ;)

Citation : Reason kan à lui te permet certes de cablé tes machines...mais tu doit te contenté de celles inclus !!! et franchement vu les Vst qui existent...jvois po comment on peut se contenté de çà !!

c'est faux archi faux reason quand tu le maitrise tu peut faire des patch de taré que meme les VST seraient incapable de reproduire :)

Citation : De plus fruity possède un atout au niveau de l'édition des samples !! Tu peu faire ce que tu veut !! Tu peu arrivé en partant d'une simple onde, à sortir une bass, un kik...n'importe kel son !...alor que dans reason mis à part le redrum qui te permet de réglé le pitch et la longueur (et encore... )
ta pas grd chose ! tes samples doivent être parfait et déjà tt prêt !

j'te fait un kick avec le substractor quand tu veux :bravo:

Citation : Voilà, pour moi ya po photo !! Reason, à certes, il est vrai, un certains " grain" qui est plus agréable à celui de fruity, met en travaillant sur la qualité des samples utilisés et avec de bon effets et VST, fruity se place encore en tête.

reason et fruity sont incomparable, ce sont deux bon logiciel avec un concept différent. ceci dis fruity est très porté sur le sample ça c'est sur
mais moi les samples moin j'en utilise mieux je me porte :)( sauf pour les drumkits ) et il y'a meme pas a penser que tel logiciel est mieux qu'un autre quand les concepts même de ces deux logiciels sont différent c'est comme si tu me comparais un cheval avec un zèbre.

27

Citation : c'est faux archi faux reason quand tu le maitrise tu peut faire des patch de taré que meme les VST seraient incapable de reproduire

tu connais reaktor ??? il fonctionne plutot bien en VST
...
28
J'en ai entendu parlé seulement, mais jamais essayé :??:
il est peut etre bien, mais fonctionne t'il de la même maniere que reason ? :)

29
Un vrai bonheur avec fruity loops, c'est de l'utiliser en vst dans un séquenceur (tracktion en l'occurence).
Ca me permet de superposer plein de couches rythmiques les unes par dessus les autres en faisant du render à la volée.

j'ai un peu pianoté sur Reason sans rien y comprendre. Mais ça a l'air pas mal du tout, seulement un peu cher.