Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5
Photos
1/2
Image Line Fruity Loops Studio 5

Sujet Comment enregistrer ce qu'on joue en direct dans fl ?

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 8 989 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment enregistrer ce qu'on joue en direct dans fl ?
Salut à tous

usob, je suis à 2 doigts de me foutre une balle


apres les galeres sur
l'automation, bon ça gaze à peu pres
mon remote + 1 clavier maitre : ça va bien


je cherche un truc de base mais vraiment de base

alors désolé d'avance pour tout le monde mais là, j'ai beau etre matinal, j'ai mal..



fl5
bcf 2000+ clavier mode U4

tout va bien

je joue live , c'est à dire que je fais tourner un pattern et un seul et qu'avec ma bcf et mon clavier, je joue..

je souhaite donc enregitrer le live mais, car il y a un mais, j'utilise un sample que j'ai sclicer

avec mon clavier maitre, je fais jouer des bouts du samples, avec la bcf je monte des trucs, j'en baisse d'autre, etc.., bref, je live tranquille




comment enregistrer ce résultat en temps réel ?



live mode: non, faudrait plein de pattern et là je joue sur un pattern que je modifie au fur et à mesure
automation: euh, pour le fruity slicer et la commande par le clavier: non
il enregistre le départ des evenements (donc sample qui défile en entier )et pas mon jeu en temps réel du sample sous "fruity slicer "..


sous cubase: gros probleme avec la bcf+clavier
faut quitter des menus puis re rentrer pour que fl soit controlé par la bcf, bref que des galères (fl en esclave et la bcf+clavier dans fl !!)


bref comment enregistrer ce que je joue en direct , soit dans fruity, soit dans cub', en sachant que j'utilise un sample dans "fruity slicer "que je fais jouer par mon clavier et que la bcf controle les faders


c'est plus que tres con comme question, mais mes nombreux essais ont tous foirés!!!




merci à tous et honte sur moi et ma descendance sur 5 générations...
Afficher le sujet de la discussion
21
Non pour moi tout le sample n'est pas joué, seulement le slice correspondant a la note...

Quels sont les réglages d'automations que tu veux controler ????? soit précis !!!
22
Merde, encore trop vague

on parle d'un pattern


bon pour les layers classique

bass/kick, sharkey.... j'enregistre les mouvements des faders
volume, pan, voir pitch... tout ça grace à ma remote controle
ça marche

fl rejoue ce pattern à l'identique




mais sur "fruity", je découpe un fichier wave
chaque note de mon clavier midi correspond à un bout du fichier


alors je fais tourner le pattern et je joue du clavier qui va lancer selon mon jeu, les notes, c'est à dire le départ des bouts de samples



pas clair ?
23
Si si très clair
ben là je vois pas le problème, si ce n'est que t'as peut etre la case a cocher qui permet de jouer tout le sample jusqu'au bout, faudrait que je te basse une video de mes manips pour que tu me dises : "Wow, mais c'est ca que je cherche à faire !!!"

Ensuite ce sera plus clair pour moi mais a mon avis, le merger hardware MIDI y joue pour beaucoup

Sur ton clavier maitre tu n'as pas de controleur MIDI ?
24

Citation : alors je fais tourner le pattern et je joue du clavier qui va lancer selon mon jeu, les notes, c'est à dire le départ des bouts de samples


Chez moi, ca s'enregistre sans aucun problème tout ça, même sur le Fruity Slicer.

Citation : volume, pan, voir pitch... tout ça grace à ma remote controle


Pas de problème non plus avec le volume, pan , pitch, cut off, res etc... du Fruity Slicer. Tout s'enregistre nickel. Les seules choses que tu peux pas enregistrer (me répétè-je ???), c'est tout ce qu'il y a sur la fenêtre PLUGIN, à savoir : PS, FILL GAPS, ATT, DEC, etc.

Je viens de tester, et j'arrive sans problème à enregistrer mes données de notes sur le piano roll du Slicer, et des données de controleurs sur d'autres pistes. Et à la lecture, ce sont bien les samples coupés du slicer qui sont lus et pas l'intégralité de la boucle wav.
C'est ça que tu n'arrives pas faire ?
25

Citation : bien les samples coupés du slicer qui sont lus et pas l'intégralité de la boucle wav.


Bah euh, oui ...

exemple: je joue une mélodie sur le "slicer", cette mélodie n'existera pas à la lecture



alors pas de confusion:

avec tape it ou la ptite diskette de la table de mix fl, bien sur, j'enregisstre bien ce que je joue sur le slicer,
c'est du wav, donc pas de probleme mais comme c'est du wav: c'est non éditable bien sur, c'est définitif..



skril :attention !!!


pas le sample joués jusqu'au bout, non justement, je joue des mélodies à l'aide des bouts de samples du "slicer"

sous slicer:le wav est découpé en un tas de bouts, chacun correspondant à une touche du clavier, en jouant du clavier tu joues une mélodie au clavier composés des bouts du fichiers wav dans le piano roll

pas de confusion einh ?

case "play to end" décochée, justement
sinon je me servirait pas du clavier mais je poserai la case sur le pattern directement !

mon probleme c'est que précisément, le sample est joué jusqu'au bout!!

fl prend chque appuie de n'importe quelle touche du clavier comme le lancement d'un sample dans le piano roll mais NON

le but du "slice" n'est pas de jouer le sample mais un bout de sample selectionné à l'aide d'un touche du clavier!!!


là, à la relecture, fl detecte le lancement du sample, mais non, je veux qu'il detecte la note, donc la partie découpé du wav correspondant à une touche!


c'est le noeud du probleme

j'arrive pas à faire enregistrer le piano roll de "fruity slicer" en temps réel, tout enpilotant les autres layers grace à ma surface de controle




les autres layers tournent et je les controle avec ma remote control


bah seules mes layers sont correctement enregistrés




bon, stop, plus j'en rajoute, moins on avance



paulo:
peux tu me dire ton procédé:


fl5
remote
clavier



1 pattern
contenant notre fameux "fruity slicer" qui a découpé des bouts d'un fichiers qu'on désire faire jouer

et je ne veux que de l'éditable, pas de wav !




alors, que fais tu exactement pas à pas avant de jouer dans le but d'enregistrer ?
26
La question serait-elle:


comment enregistrer les automations de layers classiques+
le piano roll du "fruity slicer" en temps réel ...








attention: fl enregistre le piano roll, mais uniquement comme évènements de départ du meme sample, pas de tous les découpages ....
27
Je ne vois pas trop pourquoi ton sample est lu à chaque fois en intégralité.

Quand j'enregistre ce que je joue au clavier sur une piste Fruity Slicer et que je regarde ce qui s'est inscrit sur le piano roll, il y a des notes à différentes hauteurs et de différentes longueurs, comme pour n'importe quel enregistrement dans le piano roll. Et quand j'appuie sur Play, c'est chacun des petits morceaux du sample qui est joué. Alors pourquoi chez toi c'est pas pareil ? j'en sais rien.

Tu dis que tu utilises des layers. Ca n'a peut-être rien à voir, mais tu devrais essayer avec un morceau complètement vide, juste avec un Fruity Slicer, pour voir ce qui se passe et voir si tu obtiens ce que tu veux. Après, tu peux rajouter un instrument, n'importe lequel, et regarder si tu peux enregister des automations de cet instru tout en enregistrant des notes pour le Slicer.

Citation : attention: fl enregistre le piano roll, mais uniquement comme évènements de départ du meme sample, pas de tous les découpages ....


Est ce que tu veux dire par là que dans le piano roll, toutes les notes enregistrées sont mises à la même hauteur ? (ex do re mi sur le clavier devient do do do dans le piano roll) ou est-ce que les notes affichées corespondent bien à ce que tu as enregistré, mais que Fruity les joue différemment ?
28
Oui paulo, c'est exactement çà

alors en intégralité selon la case "play to end"

si elle est cochée: oui, le wav est lancé à chaque fois
sinon, non, mais toujours le meme bout de sample

bref, le piano roll revient au début comme un pattern classique puisque faisant partie du pattern
si je regle 8 mesures, le piano roll de "slicer" revient à 0 au bout de 8 mesures

alors j'ai testé en plaçant une note loin dans le piano roll de "slicer",pour éviter que "slicer" revieznne au bout de 8 mesures mais ça marche pas non plus, j'arrive pas à enregistrer le piano roll!!!



donne moi la marche à suivre s'il te plait


mode pattern
song ?
live?
rec. et en selectionnant un pattern ?
la piste automation?

bref, donne moi ton process que je puisse comparer

mais en gros, c'est çà, on est sur la meme longuer d'onde...


le piano roll de "fruity" enregistre le départ des evenements, pas les caractéristiques des evenements (note, vélocité)


je dois mal procéder, ça c'est sur...
29
Hey boum, as tu décoché la case "record to step sequencer" du menu midi setting
30
Non pourquoi?