Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5
Photos
1/2
Image Line Fruity Loops Studio 5

Sujet Comment enregistrer ce qu'on joue en direct dans fl ?

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 8 806 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment enregistrer ce qu'on joue en direct dans fl ?
Salut à tous

usob, je suis à 2 doigts de me foutre une balle


apres les galeres sur
l'automation, bon ça gaze à peu pres
mon remote + 1 clavier maitre : ça va bien


je cherche un truc de base mais vraiment de base

alors désolé d'avance pour tout le monde mais là, j'ai beau etre matinal, j'ai mal..



fl5
bcf 2000+ clavier mode U4

tout va bien

je joue live , c'est à dire que je fais tourner un pattern et un seul et qu'avec ma bcf et mon clavier, je joue..

je souhaite donc enregitrer le live mais, car il y a un mais, j'utilise un sample que j'ai sclicer

avec mon clavier maitre, je fais jouer des bouts du samples, avec la bcf je monte des trucs, j'en baisse d'autre, etc.., bref, je live tranquille




comment enregistrer ce résultat en temps réel ?



live mode: non, faudrait plein de pattern et là je joue sur un pattern que je modifie au fur et à mesure
automation: euh, pour le fruity slicer et la commande par le clavier: non
il enregistre le départ des evenements (donc sample qui défile en entier )et pas mon jeu en temps réel du sample sous "fruity slicer "..


sous cubase: gros probleme avec la bcf+clavier
faut quitter des menus puis re rentrer pour que fl soit controlé par la bcf, bref que des galères (fl en esclave et la bcf+clavier dans fl !!)


bref comment enregistrer ce que je joue en direct , soit dans fruity, soit dans cub', en sachant que j'utilise un sample dans "fruity slicer "que je fais jouer par mon clavier et que la bcf controle les faders


c'est plus que tres con comme question, mais mes nombreux essais ont tous foirés!!!




merci à tous et honte sur moi et ma descendance sur 5 générations...
2
Z'etes passé ou les gars ??

ou alors la question est trop naze, mais au moins dites le moi




comment enregsitrer un morceau en temps réel qui utilise le fruity slicer piloté par un clavier et les autres faders commandés par un remote control ?

un truc pour enregistrer un pattern que je pilote à volonté quoi !



merci
3
J'ai testé ce matin
pas de problème particulier !!!!

je joue bien mes notes sur le Slicer, avec les controles en temps réel avec un autre controleur MIDI (un UC16)

par contre la grosse différence par rapport a toi, c'est que moi je passe par un MIDI Merger Hardware...qui me centralise toutes les sorties midi de mon matos et réunit tous les signaux sur une des entrées de mon interface MIDI 8 entrées.....(vivement que FL gère plusieurs entrées Midi simultanément)

voila !
4
Ouiii mec c'est con, mais moi aussi j'ai galéré...
Déjà c'est quoi ta carte son ?
Tu ouvres soundForge, et tu cliques sur le "rec"
Tu choisis l'entrée interne de ta carte (ça t'es le seul à savoir laquelle)
Tu cliques sur le bouton rouge rec
Tu repasses sur Fls et tu joues ton live... ça marche, midi in, thru, out, usb, automation, tout tout tout...
Bon, ya quelques cas où ça marche pas

Déjà ton FL doit pas dépasser le 44000 hz (l'oreille en entend que 41000)
Et tu dois t'assurer des sorties de ta carte son, de l'échantillonnage de soundforge (là t'as le droit à 92000 Hz si tu veux, mais l'oreille entend pas la différence)

voilà...
5
Merci...mais

skil: mon probleme est d 'enregistrer ce que je joue, pas de jouer
je joue, pas de probleme, mais j'enregistre pas !


marco: je bosse sous fl et cubase, c'est tout


j'ai essayé avec un soft exterieur , un enregistreur de ce qu'on entend ,
mais non, gerbé car ma carte dmxfire est déjà utilisée par fl!!!




on est d'accord, mon probleme est d'enregistrer ce que je joue en temps réel sur 1 pattern

pas comme le mode live ou on fait jouer des pattern
pas en automation ou fl prendra en compte chaque appuie sur une topuche comme un départ de boucle sample complete




conditions:
fl 5
remote control bcf2000
clavier maitre



j'ai pas soundforge...et ma carte dmxfire ne gere pas le multiclient,
c'est à dire que je ne peux pas faire tourner 2 soft audio en meme temps ,
except. cub et fl en vsti mais là, galère sur galère because le clavier+la bcf et quand je repasse sous fl, ça vire mon controle !!



mais la question de base:
est ce que fl peut enregitrer en temps réel un live sur un pattern et un seul qu'on pilote avec un clavier et un remote


la seule solution à mes yeux, et pour l'instant en attente d'usob., c'est de cabler physiquement la sortie master de ma carte a/n sur 2 entrées et d'enregistrer ça sous cub', et encore, quand je passe sous cubase en vsti fl, cub' coupe l'enregistrement!!!

bref, je galère et j'ai beau etre pas matinal, j'ai mal


merci beaucoup pour vos réponses
6
Si ton but est d'uniquement enregistrer ce que tu entends hein (pas les controls, ni les changement de pattern etc...) mais juste l'audio, il existe une solution :

Le VST gratuit > TapeIt

Mets le en effet sur le master et appui sur Rec , a la fin appui sur Stop et enregistre le fichier. Tout betement.

C'est ca qu'il te fallait ?
7
Euh, si il enregistre ce qu'on entend: oui !

je joue de mon clavier et de ma surface de controle sur 1 pattern

si il enregistre ça, c'est ok

mais il enregistre du wav ?


je regarde ça...



merci
8
Oui il enregistre ce qu'on entend, rien de + rien de- .
Que tu ai un clavier bidule ou un truc machin ca change rien tant que tout le son que tu joue passe par FL.

Et oui il enregistre en Wav (mais pas en jpg oh oh oh) :mrg:
9
Vu et fait

oui et oui ça marche

c'est justement ce genre de plug que je cherchais ce matin à 6h000 avant d'aller au boulot!!


donc là, je suis sauvé

reste plus qu'a voir la qualité....et puis passque je suis un peu con comme mec,
il me reste qu'a voir sous cub' comment faire fonctionner le buzzzz...et là ça va etre beaucoup plus chaud


merci, c'est un petit pas pour moi mais un grand pas pour mes heures de sommeils,

et c'est qu'un début car ça résoud pas le probleme d'enregistrer tout ce qu'on joue dans fl directement et de le refaire jouer ensuite,
toujours dans fl afin d'ajouter des améliorations, mais là, j'y suis pas encore

puis par la suite de mettre fl en vsti dans cubase, et de pouvoir controler fl avec le clavier+ la remote, et d'enregistrer ça dans cub'


la solution est abordable, l'option de tape it est au moins un départ et une ouverture d'autre reflexions pour moi..


merci et merci encore
ça marche bien



mais ...





je continue ma quete....


parce que là, immagine live:


faudrait lancer ce wav préparé à la maison,( style basse/batterie nappes, ... ) en clip audio
et jouer dessus selon l'inspiration du moment


mais bon, le wav ne bougera pas

alors que si sous fl direct, une pistes automatisée d'un pattern changeable en temps réel serait le pied non ?


bien sur que ça existe, c'est le principe de l'automation, mais pas avec "fruity sliver " et des samples lancés à sa guise!



bon allez, je prends un cachet et je réfléchis


merci à tous
10
Pourquoi utiliser un plugin alors que FL gère la fonction directement ????


dans ta piste d'effet (celle que tu envoie le Slicer), a coté de output, tu as une disquette.....active la, et ca va te demander ou est ce que tu veux que ton fichier audio soit généré

...sauf si j'ai encore mal compris