Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5
Photos
1/2
Image Line Fruity Loops Studio 5

Sujet Amélioration du son ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 294 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amélioration du son ?
Bonjour,
Fidèle compositeur sur fruity, j'ai remarqué au fil du temps que le son que diffusait fruity n'était pas aussi net et propre que Live de Ableton, en effet je joue bcp en live lors des soirées et je trouve que fruity n'a pas vraiment un beau son satisfaisant....je voulais donc savoir si dans la version 5, ce grand défaut a été corriger ?
merci de vos réponses.
2
Ah bon?

Moi j'ai les deux et je vois pas la différence.
Tu m'excuses, mais une boucle dans fruity, live, nuendo, soundforge ou Windows media player, ça reste une boucle.

Mais bon, fruity commence à avoir l'habitude de ce genre de repproche...
Non, rien.
3
Ouais, ça fait partie du folklore des forum MAO! Mais bon, regarde un peu le sujet sur "les limites de Reason 2.5", selon les utilisateurs Reason a soit un son pourri, soit un super son :mdr: Et c'est pareil pour tous les autres logiciels.

Y en a même qui y vont franchement en décrivant les nuances, du style "ah oui, un son plus rond, plus précis entre 4012 et 5231 hz", trop fort :bravo:
4

Citation : "ah oui, un son plus rond, plus précis entre 4012 et 5231 hz"



:oo: :oo: lol
5
J'ai un SCOOP !

Si tu choisis un sample hyper propre, le son sera propre, tandis que si tu prends un sample légèrement sale, et bien quand tu fais des accords, le résultat est hyper sale !!
Et l'acquisition d'un sample avec une "petite" carte son, un micro moyen, ou même un cable de 20 metres (lol) ne produit pas un sample "fiable" pour n'importe quel logiciel que ce soit !
Donc, faut devenir de plus en plus ingé-son (ou en avoir l'oreille) pour obtenir un resultat propre ! (quel que soit le logiciel)
Et enfin, faut faire gaffe aux effets mal choisis qui détériorent le son...
:bravo:
La sagesse, c'est la connaissance du vide.
6
Mouais.... :??:
Je sais pas vraiment d'ou ça peut venir ... j'ai une très bonne carte son, et j'utilise la pluspart du tps des sons "propres" pour faire du hardcore expérimental. J'ai eu l'occasion d' entendre une réel différence entre Live et Fruity. Le son est vraiment percutant sur Live. Mais bon je compose depuis des années sur fruity et je ne m'en lasse pas ! je trouve que c'est un très bon logiciel :bravo: J'ai hate de découvrir cette nouvelle version 5. Si d'autres personnes on remarquer une légère amélioration au niveau "son" qu'elles se manifestent, merci pour vos réps les gars ! :8)
7

Citation : Le son est vraiment percutant sur Live


Mais alors... c'est qu'il y aurait un compresseur dans Live alors! :8O:






:mdr:
Non, rien.
8
C'est marrant j'te trouve un peu sec sur ce coup là bozo
bionix n'est pas en train de critiquer ton son perso et à moins que je me trompe t'as pas été dans la conception du programe alors pourquoi ce ton là?
moi je suis desolé mais dans les version precedentes le son de frutty avait tout de meme un peu moins de clarté que des prog comme Q base ou acid ou live. Et perso je trouve la que la critique de bionix peut etre constructive, évidement qu' une boucle ds frutty ou acid ou sound forge ou tout ce que tu veux ca reste une boucle ca n'a rien a voir avec la qualité du son!!!
alors moi j'te dis je l'entend la difference ds les version d'avant et c'est pas que j'me la pete j'ai juste envie comme bionix de savoir ce que les gens qui utilise cette nouvelle version en pense, moi aussi je le kiff a mort ce programe.
donc si quelqun entend un amelioration au niveau du son c'est cool de le dire.
9
Le pb du 'son' de fruity est simple : les effets 'fruity' sont pas top.
10
Juste une question.... est ce que vous exportez vos wav avec la meilleure qualité possible? (sync depth 256)?? Ca change pas mal déjà.