réactions à la news Maschine et Traktor communiquent avec Ableton Link
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 211 vues
- 5 followers

Banshee in Avalon
                        27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2016 à 18:50:53Maschine et Traktor communiquent avec Ableton Link
Native Instruments a mis en ligne deux mises à jour pour Maschine et Traktor afin d’intégrer la technologie de communication Ableton Link.
Lire la news 
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ray-Me
                        4689

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 14/12/2016 à 20:52:07

cedrictite
                        53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 14/12/2016 à 21:23:58
j'ai testé le link Maschine-traktor vite fait hier soir: simple et efficace, beaucoup plus souple qu'une synchro midi "classique" à mon goût (il est possible de stoper et reprendre la lecture dans machine ou traktor à volonté sans utiliser le play/pause de la synchro dans traktor) le bpm s'ajuste dans un sens comme dans l'autre (pas forcément de slave/master) Pas de bug ou micro coupure en une demi heure de test. En deux mots: trop cool
Pour moi la prochaine étape serait une instance maschine au sein d'une deck
j'ai pas vraiment de recul sur la chose et je ne maitrise pas tout parfaitement mais en tout cas super première impression. reste à essayer plus en profondeur et créer!

Pour moi la prochaine étape serait une instance maschine au sein d'une deck

j'ai pas vraiment de recul sur la chose et je ne maitrise pas tout parfaitement mais en tout cas super première impression. reste à essayer plus en profondeur et créer!
0
[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 21:43:06 ]

Ray-Me
                        4689

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 15/12/2016 à 08:41:33

Medeew
                        44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 15/12/2016 à 09:17:44
Enfin ! Fini la midi clock interne qui pouvait sauté à n'importe quel moment :D 
0

cedrictite
                        53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 15/12/2016 à 22:43:14
testé avec MK2 et S8. J'ai utilisé l'interface audio du S8 pour les deux softs ensemble et ça roule. J'aimerais quand même avoir maschine sur une tranche(deck) du S8 pour la pré écoute, les filtres, les effets et le jeu DJ. C'est pour quand???
0

zno
                        201

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/12/2016 à 08:05:45
On attend toujours la compatibilité Ableton Link sur la version IOS de traktor 

0

Ray-Me
                        4689

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 16/12/2016 à 09:20:07
Citation :
J'aimerais quand même avoir maschine sur une tranche(deck) du S8 pour la pré écoute, les filtres, les effets et le jeu DJ. C'est pour quand???
En attendant tu peux deja le faire en mettant une carte audio entre ta MK2 et ton S8. L'audio de Maschine entre dans la carte son et le son rentre dans une tranche du S8.
0

cedrictite
                        53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 16/12/2016 à 22:05:00
Citation :
En attendant tu peux deja le faire en mettant une carte audio entre ta MK2 et ton S8. L'audio de Maschine entre dans la carte son et le son rentre dans une tranche du S8.
yes déja testé avec un D2 et une synchro midi. Le D2 possède l'avantage d'avoir un hub usb que le S8 n'a pas.
Je n'ai que deux prises usb sur mon ordi
 et j'essaie de limiter les périphériques.
 et j'essaie de limiter les périphériques.Il y a aussi un problème de latence. Et puis ces routages audio et tous ces cables c'est un peu ch....
Y'a quand même du progrès niveau stabilité avec cette maj

0
[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 22:27:00 ]

Ray-Me
                        4689

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 16/12/2016 à 22:32:45

cedrictite
                        53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 18/12/2016 à 21:00:05
ok, je parlais de la latence produite par le parcours du signal audio dans la carte son (si on installe une carte externe pour router le signal dans une deck). J'ai déjà fait l'expérience avec ma fast track ultra dans laquelle j'envoyais le master de machine vers une deck traktor et là il y a un décalage (ajustable dans les préférences audio) Mais là j'utilisais une synchro "classique" midi et déjà à ce niveau ça capotais un peu. Bref, crado et compliqué pour du live.
Pour ce qui est de la synchro par link j'utilise un seul ordi et je n'ai pas remarqué de latence (même avec le wifi activé). Je trouve ça beaucoup mieux
Par contre l'ordi a l'air de bien chauffer avec les deux softs qui tournent ensemble!!! (macbook pro i5)
Pour ce qui est de la synchro par link j'utilise un seul ordi et je n'ai pas remarqué de latence (même avec le wifi activé). Je trouve ça beaucoup mieux

Par contre l'ordi a l'air de bien chauffer avec les deux softs qui tournent ensemble!!! (macbook pro i5)
0
- < Liste des sujets
- Charte