Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/104
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

Sujet maschine 2.6 dans ableton ou autre daws

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 693 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion maschine 2.6 dans ableton ou autre daws
:lol:

Bonjour a tous,
j'ai essayé l'update 2.6, effectivement facilité déconcertante pour piloter du hardware :j'ai de la chance car dans les factory midi preset , j'utilise le moog minitaur et le sei1x.
utilisation nikel que lorsque maschine est utilisé en mode STAND ALONE.

Par contre impossible d'utiliser la fonction dans ableton ; je n'ai pas les sorties midi output de mon interface midi: si quelqu'un à la solution sa m’intéresse vivement.

Je n'ai pas trouvé non plus comment créer un preset midi pour un synthé qui n'est pas référencé par exemple pour mon waldorf Q.

Merci

XmiX

2
bien tu choisis midi output => host dans Maschine et dans ton host (live) tu choisis l'output midi qui va bien.

pour faire ton propre template tu vas dans macro puis tu sélectionnes page(sous automation) et la tu assignes les midi cc que tu veux.

il y a une solution alternative qui te permet d'envoyer des sysex il faut utiliser le logiciel CTRLR. mais c'est c'est un plus "tricky"
3
salut osc1

je te remercie pour ta réponse.
je vais voir si sa marche.

mais est-ce qu'avec cette technique je peux piloter un cut off de mon synthe externe avec un potentiomètre de ma maschine studio?

XmiX
4
Salut osc1

Impossible de piloter mon synthé externe depuis un potard de maschine passant par ableton.
je n'ai pas dans les sorties midi output de maschine , mon interface midi motu .

je précise que j'utilise maschine en vst et non en stand alone.

lorsque maschine est en stand alone , mon interface midi motu apparait bien dans le midi output , et aucun problème pour piloter mon synthé externe.
5
dans Ableton ajoute une piste midi et dans le menu "from" de cette nouvelle piste tu choisis Maschine et dans menu juste en dessous tu choisis aussi Maschine. Ensuite dans le menu midi to de cette meme pîste tu choisis ta sortie midi motu : j'ai testé et ca a fonctionné.(j'ai une motu express 128)

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 21:07:54 ]

6
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ,

je vais tester de suite en rentrant du taf !!
Merci osc1 !!
;)