Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/104
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

Sujet Mieux comprendre la fonction time streching

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 956 vues
  • 2 followers
1 Mieux comprendre la fonction time streching
Salut aux maschineurs,

je vais poser surement une question assez bête mais je ne trouve pas vraiment l'info ailleurs et j'aimerais mieux comprendre la logique de la fonction time streching sur maschine.

J'ai l'habitude d'utiliser la fonction time machine pro dans kontakt pour diminuer l'effet mickey mouse quand on transpose un sample. J'attendais de la fonction time streching sur maschine un peu le même résultat mais mes essais me montrent que cela n'est pas cela.

Quand on regarde tous les tutos vidéo de time streching sur maschine, cela commence par la fonction slice appliquée à des boucles rythmiques bien régulières. Je comprends que cette fonction slice permet de découper le sample de base en petites parties qui pourront être affectées à chacun des pads et ainsi on peut jouer la boucle sur différents tempos ou alors la déstructurer. Première difficulté pour moi, je ne vois pas totalement le lien entre la fonction slice et la fonction time streching.

Je crois avoir compris que si on importe un sample basé sur une boucle calée sur 110 bpm et que l'on veut utiliser cette boucle sur un morceau dont le tempo est de 140, on va utiliser la fonction time stretching pour recaler notre sample.

Si c'est bien cela. Cela veut t-il dire que si on décide de modifier à nouveau le tempo de son morceaux pour le passer de 140 à 135 Bpm, il faut à nouveau refaire traitement de time streching ou la fonction reste active et le sample s'adapte.

Seconde difficultés pour moi, c'est que finalement je cherche à traiter des samples d'ambiance (voix, bruits,etc) qui ne sont pas rythmique. Je cherche à recaler leur longueur sur le tempo du morceau sans qu'ils ne soient trop déformés (comme avec time machine pro dans kontakt). Peut-on passer par la fonction time streching pour ceal mais si oui comment procéder?

Merci d'avance à ceux qui ont compris ces fonctions de leur aide.

on en a gros !

2
Citation :
si on importe un sample basé sur une boucle calée sur 110 bpm et que l'on veut utiliser cette boucle sur un morceau dont le tempo est de 140, on va utiliser la fonction time stretching pour recaler notre sample.


c'est ca

Citation :
il faut à nouveau refaire traitement de time streching ou la fonction reste active et le sample s'adapte.

il faut refaire le traitement


pour tes samples d'ambiance que tu souhaites recaler sans trop toucher la hauteur...pas de solution simple...personnellement je passerais par mon daw (Reaper) qui fait cela très bien.

pour plus d'info je te recommande la lecture de ce sujet

https://www.native-instruments.com/forum/threads/audio-and-realtime-time-stretching-in-maschine.313443/

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 17:40:59 ]

3
Merci pour ce retour

on en a gros !