Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/104
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

Sauvegarder des patterns ?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 772 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sauvegarder des patterns ?
Hello,

savez-vous comment sauvegarder des patterns ? Et rappeler des patterns sauvegardés ?
Je n'ai pas trouvé comment le faire autrement qu'en sauvegardant tout le groupe contenant des patterns. Bof.

Je suis en train de me constituer une banque de patterns de rythmes typiques de plein de styles de musique pour avoir des bases d'impro.
Mais sans solution de sauvegarde indépendante, c'est relou.

Merci. :bravo:
2
Avec la fonction d'export midi par Glisser / Déposer (et l'option Group Midi Batch Set = Sound To Midi notes)
Ensuite tu peux importer ton motif midi dans un pattern toujours par Glisser / Déposer.
J'espère que cela répond à ta question. ;)
3
Il me semble que ce que veut Will existait dans la première version de maschine, on pouvait sauvegarder des patterns et ensuite les ouvrir à partir du browser. C'est nul d'avoir retirer cette option.
4
Il me semble aussi.
Merci Ghislain. Cela répond probablement à ma question et je vais l'essayer au plus vite. Le problème si je me souviens bien de l'export par glisser-déposer est qu'on ne choisit pas le nom au moment de l'export comme avec un "enregistrer sous", ça demande une manip supplémentaire. Mais bon, c'est pas la mort.
A quoi sert l'option " Group Midi Batch Set = Sound To Midi note" si c'est pour réimporter dans Maschine ?
5
Au moment de l'export, le pattern porte le nom du groupe suivi du nom de la pattern.
Par exemple : «Drums – Pattern 5.mid».
En conséquence, si tu renommes judicieusement le groupe et le pattern tu pourras faire ce que tu veux. ;)

L'option «Sound To Midi Channels» génère un fichier midi dans lequel les 16 pistes du groupe sont concaténées sur une seule piste midi.
Avec l'option «Sounds To Midi Notes», le fichier midi comporte 16 pistes distinctes.
6
En gros, ça sort du MIDI 0 ou du MIDI 1. Pigé ! Merci.
Leur dénomination n'est pas claire (ou tu t'es mélangé) :
"Sounds to MIDI Notes" devrait sortir une piste unique avec chaque sound donnant une note MIDI (comme une piste de batterie dans une STAN classique)
"Sound to MIDI Channels" devrait sortir un fichier avec 16 pistes ayant chacune leur canal.

Je vais faire des tests pour vérifier, mais merci en tous cas. :bravo:
7
Citation de Will :
Leur dénomination n'est pas claire (ou tu t'es mélangé)

Effectivement, j'ai inversé... :lol:
8