Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/04/2019 à 19:29:29Envoyer une clock sans l'option synchro ?
Hello,
j'ai besoin de synchroniser mon Korg Minilogue à Maschine.
Problème : je ne peux pas utiliser l'option de synchro de Maschine (options/MIDI) : Si je le fais, Maschine envoie logiquement des messages de start / stop au Minilogue, déclenchant ou arrêtant ses séquences lorsque je play ou stop un projet.
Or, le Minilogue est souvent joué par Maschine, souvent joué par lui-même (séquenceur interne) et sert ainsi à faire des transitions entre morceaux (le temps qu'un autre se charge) et son séquenceur ne doit donc pas être asservi à Maschine. Uniquement l'horloge, le tempo.
Peut être qu'un korg volca ou le prochain crave pourrait faire le job , mais du coup tu perds le séquençage midi par Maschine.
A la Limite il faudrait un interrupteur sur la prise midi , je ne sais pas si ça existe. Ça serait un coup à oublier de le remettre en marche et là c'est la catastrophe ...
0
[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 15:39:31 ]
Will Zégal
77236
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
4Posté le 26/04/2019 à 19:34:29
La clock externe, ça fait un moment que j'y songe.
L'inter sur la prise MIDI, je n'y avais pas pensé. A tenter déjà de voir si en débranchant et rebranchant le câble, ça fait pas faire des trucs chelous au Minilogue. Je vais tester.