Sujet de la discussionPosté le 18/04/2019 à 19:29:29Envoyer une clock sans l'option synchro ?
Hello,
j'ai besoin de synchroniser mon Korg Minilogue à Maschine.
Problème : je ne peux pas utiliser l'option de synchro de Maschine (options/MIDI) : Si je le fais, Maschine envoie logiquement des messages de start / stop au Minilogue, déclenchant ou arrêtant ses séquences lorsque je play ou stop un projet.
Or, le Minilogue est souvent joué par Maschine, souvent joué par lui-même (séquenceur interne) et sert ainsi à faire des transitions entre morceaux (le temps qu'un autre se charge) et son séquenceur ne doit donc pas être asservi à Maschine. Uniquement l'horloge, le tempo.
Peut être qu'un korg volca ou le prochain crave pourrait faire le job , mais du coup tu perds le séquençage midi par Maschine.
A la Limite il faudrait un interrupteur sur la prise midi , je ne sais pas si ça existe. Ça serait un coup à oublier de le remettre en marche et là c'est la catastrophe ...
[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 15:39:31 ]
Will Zégal
75070
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4Posté le 26/04/2019 à 19:34:29
La clock externe, ça fait un moment que j'y songe.
L'inter sur la prise MIDI, je n'y avais pas pensé. A tenter déjà de voir si en débranchant et rebranchant le câble, ça fait pas faire des trucs chelous au Minilogue. Je vais tester.