Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/104
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

Sujet Envoyer une clock sans l'option synchro ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 203 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Envoyer une clock sans l'option synchro ?
Hello,

j'ai besoin de synchroniser mon Korg Minilogue à Maschine.

Problème : je ne peux pas utiliser l'option de synchro de Maschine (options/MIDI) : Si je le fais, Maschine envoie logiquement des messages de start / stop au Minilogue, déclenchant ou arrêtant ses séquences lorsque je play ou stop un projet.

Or, le Minilogue est souvent joué par Maschine, souvent joué par lui-même (séquenceur interne) et sert ainsi à faire des transitions entre morceaux (le temps qu'un autre se charge) et son séquenceur ne doit donc pas être asservi à Maschine. Uniquement l'horloge, le tempo.

Quelqu'un a t-il une solution ? Merci. :bravo:
2
Salut

À part une horloge externe, je vois pas.

3
Citation :
À part une horloge externe, je vois pas.

Peut être qu'un korg volca ou le prochain crave pourrait faire le job ;-) , mais du coup tu perds le séquençage midi par Maschine.

A la Limite il faudrait un interrupteur sur la prise midi , je ne sais pas si ça existe. Ça serait un coup à oublier de le remettre en marche et là c'est la catastrophe ...

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 15:39:31 ]

4
La clock externe, ça fait un moment que j'y songe.

L'inter sur la prise MIDI, je n'y avais pas pensé. :8O: A tenter déjà de voir si en débranchant et rebranchant le câble, ça fait pas faire des trucs chelous au Minilogue. Je vais tester. :bravo: