Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/104
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10
1 Toujours pas possible d'envoyer du MIDI d'un séquenceur (Reaktor) à l'intérieur de Maschine ?
Hello,

j'ai peu utilisé Maschine ces derniers temps, ni trop suivi ses upgrades, étant passé au full hardware. Mais là, pour un projet, j'aurais voulu la réutiliser.
Hier je charge un séquenceur Reaktor dans un slot. Et j'envoie le MIDI vers un autre slot avec un synthé... et ça marche pas.

Aujourd'hui, je me rappelle simplement que bien que le routage MIDI existe dans Maschine, celle-ci ne permettait pas d'envoyer en interne du MIDI d'un instrument à l'autre. Visiblement, ça n'a pas évolué.:nawak:
Quelqu'un peut me le confirmer ?

Merci.
2
Alors ... Sujet un peu ambigu.
Voilà pourquoi :
- Situation 1:
Tu utilises un synthé hardware, tu joues normalement, ok le MIDI fonctionne normalement. Mais quand tu lances l'arpegiateur du synthé, effectivement, le soft ne le capte pas.
- Situation 2:
Tu utilises un VST ou tu contrôles un Synthé Hardware avec un clavier AKAI MIDI, tu lances l'arpegiateur, et là... Tout est reconnu. Tu peux donc enregistrer tes arpèges via ce contrôle.

Voilà ce que je peux te dire... :facepalm:

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

[ Dernière édition du message le 14/05/2023 à 14:22:19 ]

3
Oui, mais là on parle d'autre chose.
Ce que tu évoques est inhérent aux synthés eux-même : certains envoient les notes de leurs arpégiateurs en MIDI, d'autres pas.

Là, je parle de générateurs de MIDI logiciels. Des plugins, quoi.