Sujet Coupler 2 SUBTRACTOR en rewire dans cubasse
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 040 vues
- 4 followers
les paul
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2007 à 00:29:49Coupler 2 SUBTRACTOR en rewire dans cubasse
Voila,
je voudrai grossis mon son de basse de reason en prennant 2 SUBTRACTOR pour resortir sur une seule piste midi dans cubase.
Mon probleme : comment y arriver !
dans reason j'ai donc 2 SUB mais queje n'arrive pas a mélanger.
avec quelle module et comment cabler cela pour que je puisse y arriver??
merci beaucoup
je voudrai grossis mon son de basse de reason en prennant 2 SUBTRACTOR pour resortir sur une seule piste midi dans cubase.
Mon probleme : comment y arriver !
dans reason j'ai donc 2 SUB mais queje n'arrive pas a mélanger.
avec quelle module et comment cabler cela pour que je puisse y arriver??
merci beaucoup
- 1
- 2
supmeam
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/10/2007 à 01:16:20
Peut etre avec un combinator......
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 27/10/2007 à 03:57:28
Citation : Peut etre avec un combinator......
Même réponse, mais moi j'enlèverais le « peut-être ».
Bien à vous
les paul
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/10/2007 à 10:50:36
Merci de la réponse maintenant ca me parait plus évident...
au passage j'ai regardé le site de Franco, je le conseille à tous ceux utiliant reason.........
au passage j'ai regardé le site de Franco, je le conseille à tous ceux utiliant reason.........
les paul
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 27/10/2007 à 13:15:16
Bon alors là avec le combinator je vois pas trop comment coupler 2 instruments..
je débute enfait et pas à pas je découvre les fonctionnalitées de ce logiciel en rewire....
donc les questions que je pose sont le fruit de grosses interrogations...
et puis Franco j ai regardé ta vidéo sur reason et cubase en rewire, là ou tu utilise un malström en stétéo. Bon je comprend tres bien ce qu'il faut faire pour avoir cette stéréo.
je voulais savoir en fait tres précisement comment faire pour que sous cubase (en connectant les SUB sur les sorties midi 3 et 4 et en ouvrant les canaux rewire 3 et 4 ds cubase) je peu en créant une piste groupe(la sortie des 2 canaux sur "GROUP 1") piloter les 2 SUB en meme temps.
Vous allez me dire c'est juste(enfin j'espere lol) MAIS a ma grande surprise de débutant je m'aperçois que seulemnt le canal "3" est disponible je peu pas jouer l'autre. es ce mes branchment ou es ce un beug ?
j ai cubase sx3 et reason 4
enffet dans ma question de départ je ne parlais pas de la meme chose vous allez me dire mais je ne savai pas comment l'expliquer autrement maintenant j ai les détails voila
avous merci!
je débute enfait et pas à pas je découvre les fonctionnalitées de ce logiciel en rewire....
donc les questions que je pose sont le fruit de grosses interrogations...
et puis Franco j ai regardé ta vidéo sur reason et cubase en rewire, là ou tu utilise un malström en stétéo. Bon je comprend tres bien ce qu'il faut faire pour avoir cette stéréo.
je voulais savoir en fait tres précisement comment faire pour que sous cubase (en connectant les SUB sur les sorties midi 3 et 4 et en ouvrant les canaux rewire 3 et 4 ds cubase) je peu en créant une piste groupe(la sortie des 2 canaux sur "GROUP 1") piloter les 2 SUB en meme temps.
Vous allez me dire c'est juste(enfin j'espere lol) MAIS a ma grande surprise de débutant je m'aperçois que seulemnt le canal "3" est disponible je peu pas jouer l'autre. es ce mes branchment ou es ce un beug ?
j ai cubase sx3 et reason 4
enffet dans ma question de départ je ne parlais pas de la meme chose vous allez me dire mais je ne savai pas comment l'expliquer autrement maintenant j ai les détails voila
avous merci!
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 27/10/2007 à 18:07:37
Pour piloter avec une même piste MIDI Cubase deux Subtractors ( voire plus, ou même voire d'autres modules ) voici ce qu'il faut faire.
Dans Reason Créer un Combinator, dans ce Combinator, créer une table de mixage 14 :2, brancher à cette table de mixage les modules désirés, en occurence les Subtractors. Ensuite on branche notre combinator aux entrées Rewire désirés en arrière de L'Hardware Interface de Reason. Dans Cubase on active les cannaux Rewire dédiés. ensuite on ajoute une piste MIDI, cette piste MIDI on l'assigne au Combinator de Reason. Et on se trouve donc à contrôler deux subtractors via une seule et même piste MIDI de Cubase.
Bien à vous
Dans Reason Créer un Combinator, dans ce Combinator, créer une table de mixage 14 :2, brancher à cette table de mixage les modules désirés, en occurence les Subtractors. Ensuite on branche notre combinator aux entrées Rewire désirés en arrière de L'Hardware Interface de Reason. Dans Cubase on active les cannaux Rewire dédiés. ensuite on ajoute une piste MIDI, cette piste MIDI on l'assigne au Combinator de Reason. Et on se trouve donc à contrôler deux subtractors via une seule et même piste MIDI de Cubase.
Bien à vous
les paul
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/10/2007 à 15:11:32
Ecoutez la procédure ne fonctionee pas chez moi .
je peux faire ce que je veux il n'y a qu'un module qui joue sur les 2.
j'ai recommencé 2 fois la marche a suivre mais rien ne change quoi que ce soit.
je sais pas quoi faire. Es ce un proble logiciel? reason peu etre?
je peux faire ce que je veux il n'y a qu'un module qui joue sur les 2.
j'ai recommencé 2 fois la marche a suivre mais rien ne change quoi que ce soit.
je sais pas quoi faire. Es ce un proble logiciel? reason peu etre?
supmeam
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/10/2007 à 17:22:16
Scuse, je sais pas alors....
les paul
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 29/10/2007 à 15:26:08
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 29/10/2007 à 18:59:43
La procédure fonctionne très bien pour ma part, et devrait fonctionner pour n'importe qui. Je ne saurais pas te dire pourquoi ça ne fonctionne pas pour toi LesPaul.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2