Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet ReGroove Mixer?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 389 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ReGroove Mixer?
Comment fait on pour utiliser le regroove et entendre ce qu'il est capable de nous faire entendre?
merci pour vos réponses
2
Oui, c'est marrant comme cette fonction est cryptique : même en faisant attention, j'ai l'impression de tourner des boutons dans le vide. Mais je n'ai peut-être aucun sens du groove?
3
Peut etre que t'a aucun sens du groove moi j'ai le son dans le sang c'est reason que j'ai moin
en tous cas on est pas les seuls novice si j'amais y a un expert qui passe par la peut etre qu'on aurra une chance d'avoire une vrai expliquation
4
C'est facile :

- tu crées une rythmique dans ReDrum, tu la copies dans le séquenceur (en désactivant au passage la lecture en pattern sur le ReDrum) sou forme de "clip".
- tu ouvres le ReGroove, sur le channel A1 tu choisis un preset (à trouver dans la Factory Sound Bank)
-dans le séquenceur, sur la piste où tu as mis le clip ReDrum, à cote du petit bouton rouge d'enregistrement y'a un menu déroulant, là tu cliques et tu assignes A1 (ça assigne la piste du redrum au groove A1 du regroove)

Et voilà!


Je vous prépare une petite démo en .rns!

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

5
http://www.zshare.net/download/461952445b1dcf/

Voilà un tout petit exemple : 4 mesures sans Groove puis 4 avec! J'ai laissé le mixeur regroove ouvert, vous pouvez expérimenter en bougeant le fader du channel 1 du regroove. Perso je le laisserais proche de 100% dans cet exemple.

Ce n'est pas du meilleur goût mais ça fera l'affaire je pense.

Perso je suis devenu complètement accro au Regroove, j'en fous à toutes les sauces :oops:

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

6
Cool et merci pour le .RNS en fait il est super cool ce Regroove et je voulais savoir aussi comment tu fait pour mètre le Rack d'un coter et le séquenceur de l'autre c'est super pour quand tu a un bi-ecran
DJ MATT
7
Ah ben au moins un qui répond! ;)

Y'a un petit bouton au dessus de la barre de défilement à droite. Si tu cliques dessus ça te sépare le rack et le séquenceur...

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

8
Oui, merci HonorAmoungstThieves, désolé, j'étais parti en week-end sans mon Reason ! Ton exemple est très bon, et on voit bien comment les boutons changent le rythme. Je pense que je choisis mal les patch regroove à appliquer. Il n'y a pas de moyen de savoir l'effet d'un patch, une sorte de prévisualisation, pour aider à choisir ?
9
Je ne comprends pas très bien ta question : lorsque tu browses à travers les patches regroove c'est comme pour tous les autres patches dans Reason: un clic simple prévisualise, un double clic sélectionne...

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

10
Re-merci comme ça,ça règle les problème de résolution que tout le monde critique mais bon sur un 12" c'est pas terrible lol
DJ MATT