Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Mixer dans reason

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 6 920 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mixer dans reason
Je suis en train de mixer un morceau de rnb dans reason et je me demandais si je devais faire tout dans reason avec le master class ou alors de de me servir de cubase soit en rewire dans ce cas je ne sais pas trop comment faire vu que je ne pourrais pas me servir de mes plugs waves ou autres que des plugs midi ou alors exporter les pistes sans aucun effet ni pan dans cubase en wav et après les traiter avec mes plugs ...
a vous les killers du son :D:
2
Hello,

Solution toute simple, que je pratique quotidiennement : tu exportes tes pistes de Reason en .wav, en prenant bien soin de mettre chacune en solo, et de regler le niveau à 100.

Ca te permet d'importer tes pistes pour les mixer dans ton sequenceur, cubase pour toi.
Et ça t'evite d'utiliser le protocole rewire, ultra-gourmand en ressources CPU et pas toujours stable.

je te déconseille tres fortement les effets intégrés de reason, cheap au possible. Les plugs Waves sont tres au-dessus.

Ceci dit c'etait pas dur. :clin:
3
Ah bon je croyais que les effets mc de reason ca le faisait bon be merci du conseil en fait je suis d'abord un musicos le son ca a jamais été mon truc mais aujourd'hui si t'es pas bon en son et en informatique t'es mort du temps de zartmo ils s'en battaient les nefles aujourd'hui c'est like that .
ok be a +
4
La suite de Mastering dans Reason 4 me convainc assez, je dois dire, entre le maximiser, l'EQ, le comp et le stereo imager, il y a déjà de quoi faire... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Ouais mais bon je commence a me demander si reason c'est un bon soft d'abord je ne connais aucun artist connu qui compose avec (ca serait pour les amateurs?) les dj je croyais qu'ils composaient avec ca be non c'est toujours fruity loops qui est utilisé (joachim garraud guetta etc..) ensuite c'est vrai on a beau booster a fond les sons c'est toujours rikiki a la sortie alors qu'avec cubase tu mets un son dans kontakt ca sonne comme une montagne c'est dommage parce que j'&adore ce soft mais il manque de peche je vais essayer de l'utiliser avec rewire pour quelques sons parce que coté banque de sons y'en a aucun qui peut rivaliser ..sur ce j'espère que le modérateur va pas me zapper ... :(((
6
Si t'arrives pas à en tirer le gros son, c'est que tu ne sais pas t'en servir, sérieux. T'as essayé le mode d'emploi, le site de propellerhead, AF ?

Citation : je commence a me demander si reason c'est un bon soft

:roll: pfff... Parce que tu ne sais pas t'en servir ? A ce compte là, le violon est un instrument de merde : je ne sais pas en jouer.

Citation : d'abord je ne connais aucun artist connu qui compose avec (ca serait pour les amateurs?)

T'as autant besoin de savoir que des gens l'utilisent pour approuver la qualité d'un soft ? Et toi, tu n'es pas amateur ?

Citation : ensuite c'est vrai on a beau booster a fond les sons c'est toujours rikiki a la sortie

Franchement, je ne sais pas comment tu te démerdes. Je suis en train de bosser sur un projet Reason, ça devrait être terminé d'ici la fin de la semaine. Je le posterai ici, en terme de gros son, tu vas être servi (ne t'attends pas toutefois à entendre du david Guetta).

Citation : il manque de peche je vais essayer de l'utiliser avec rewire

Ca changera rien, rewire ou pas. Faut s'y coller, c'est tout. Tu ne t'attendais quand même pas à tout faire péter en passant trois heures dessus un dimanche après-midi, si ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7

Citation : je ne connais aucun artist connu qui compose avec

Je sait si tu t'apelle Keith en referance a Keith Flint mais regarde ca

http://www.m-audio.fr/news/fr_fr-367.html
DJ MATT
8

Citation : Je suis en train de bosser sur un projet Reason, ça devrait être terminé d'ici la fin de la semaine. Je le posterai ici

Super ! Ca m'intéresse aussi d'entendre un projet réalisé avec ce soft :D:

Je ne connaissais que de très loin ce programme...

Voici deux lien qui seront bien utiles à keith83:

http://www.reasonfrance.fr/ et http://www.samplestation.net/portal.php

Citation : Tu ne t'attendais quand même pas à tout faire péter en passant trois heures dessus un dimanche après-midi, si ?

C'est ce que beaucoup de petits jeunes ignares pensent :langue:

Je n'ai aucune compétence en quoi que ce soit mais cela fait bien longtemps que j'ai compris qu'il ne suffit pas de tout taper dans le rouge pour faire un truc qui claque... le mixage, ça se travaille :bravo:
9
En plus tu ne t'es pas renseigné, beaucoup d'artistes utilisent Reason. Ils font des morceaux avec, des boucles qu'ils utilisent dans d'autres logiciels, de la musique pure, de l'accompagnement sonore, des BO de films, etc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10

Citation : du temps de zartmo ils s'en battaient les nefles aujourd'hui c'est like that

Citation : je commence a me demander si reason c'est un bon soft d'abord je ne connais aucun artist connu qui compose avec

Mais si, y a Ven Beetho, pis aussi 2Bussy qui l'utilisaient.

Regarde aussi du coté des Beastie Boys et de Jamiroquai, leurs derniers albums ont été entierement réalisés sous reason, en rewire avec ProTools.
Ceci dit, ce sont leurs pires albums.... :|