Sujet de la discussionPosté le 20/02/2008 à 11:42:06Redrum et sequenceur
Salut j'suis novice sur ce logiciel qui me parait vraiment complet !!!! mais voila j'ai un petite souci je voudrait savoir si c'est possible d'avoir tout mes élements de ritmic (hh,sn,kick....) en piste séparés sur le sequenceur et si oui comment faire ??? est ce kil faut ouvrir un redrum pour chaque élément ?? et pour les battements de mon kik suis je tjs obligé de resté en 1/16 ?? parcque j'arrive pas a changé le quantize de mon kik kan il joue sur redrum !!! je sais c'est beaucoup de chose mais c'est vraiment ça ki me bloque sinon le reste tue !! merci pour vos réponse .......
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 20/02/2008 à 12:17:39
Salut,
Si tu retournes le rack à l'aide de la touche TAB et ce, au niveau de la Redrum, tu verras qu'il y a des sorties séparées pour chaque piste. Tu relies la piste 1 de la Redrum sur la piste 1 du mixer, la piste 2 de la Redrum sur la piste 2 du mixer, ... et ainsi de suite.
Merci beaucoup pour cette précision mais je le fait déja ....je voulais juste savoir faire ça pour le séquenceur c'est a dire les piste séparé de redrum dans le sequenceur en bas ou l'on édite ....mais merci encore
Ah c'est c'que je pensais !!! merci beaucoup vinche !!!!!!! et par la même occasion tu sait pas comment faire pour le quantize du redrum ?? parcque la notice ne dit rien dessus !!
C'est un petit potard juste au dessu du step sequencer, a droite de l'afficheur digital qui regle le nombre de pas de ta sequence.
Tu tournes le potar et tu choisis 1/16, 1/32, 1/4, 1/8, 16T etc....
Si tu veux faire du ternaire tu regle le nombre de pas sur 12 (pour une mesure) (24 pour deux) etc... Sur l'afficheur mentionné plus haut
Voila en esperant d'avoir été utile
PS : y a qu'a chercher un peu, j'utilisai reason a l'époque du 2.5, ya plus de 4 ans quoi... (maintenant je taf en hardware), j'ai jamais mi le nez dans le manuel et en 2 minutes, j'ai retrouvé la fonction... C'est un soft assez ergonomique, l'exploration et l'experimentation restent les meilleurs solutions .
PPS : plutot que d'ouvrir un redrum par drum, tu peut aussi ouvrir un sampleur a la place (tous dépent des parametres audio que tu affectionnes)