Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Commen trouver le bon BPM sur un sample decouper sous reason ?

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 7 601 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commen trouver le bon BPM sur un sample decouper sous reason ?
Voila le blem :

jai chopper un sample sur un vinyl, je les découper a ma maniere sous recycle et jy joue sur reason. mais le probleme est que jarrive pas a trouver le bon tempo pour qu'il se cale bien avec mon metronome. y'a t'il uneastuce sous reason pour trouver automatiquement le bon tempo qui se cale pile a mon sample ? ou alors travaillez en live sous Reason et enregistrer

merci de vos reponse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, assez simple: c'est du 4/4, une note par mesure, 4 mesures. On est autour de 85 en bpm, mais il faudrait que le fichier soit téléchargeable pour plus de précisions.

A bientôt :coucou:

Xavier
12
Avis perso 4/4 c est sur , mais ca fais 1 mesure seulement , soit 4 temps .. :D: BPM : entre 83 et 87 BPM .

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

13
Si tu entends seulement une mesure ... :8O: Ben tu peux déjà diviser ton tempo par 4...

Le sample dure quand même plus que 3 secondes et demi, hein... (ou alors on n'est pas du même monde...)

Oups :8O:

Xa
14
:??: j me disais , j me sens comme un extra terrestre ici !!??? :???:

:D:

15

Xa
16
Bonjour
je sais pas comment ça marche reason mais moi sur cubase je peux exporter un sample sur mon bureau et le mètre dans "virtual dj" qui me donne le bpm exact forcement car c' est un logiciel de dj.si ça peut résoudre ton problème je serais ravi.a+
17
A la question initiale la reponse est : non
reason n'a pas ce genre d'outil.

mais comme le dit nico1069, dans un soft DJ c possible
(ou dans ACID il me semble..) de trouver le tempo de ta boucle.
18
Bah, je trouve ça définitivement plus gai de travailler à l'oreille...

Xa
19
Cela dit , j ai deja utilise ta methode .... et bon y a des samples des fois , tres durs a caller ...

du genre , au final tu te retrouve avec un BPM de 78.617 .

Imagine le temps que tu passe sur ton son , avant de reussir a trouver le BPM exact !!!

A toi de voir . :??:

20
Salut!

bon, là, je ne comprend pas vraiment le probleme!

Si tu utilises Recycle, tu est sensé connaitre le tempo de ta boucle, car le programme le calcule tout seul! :clin:
Le seul truc nécessaire dans Recycle, c'est lui dire le nombre de mesure, et puis hop, le tempo est déduit aussitot.

et puis l'interet (en autre) de "slicer" une boucle est justement de pouvoir légèrement s'écarter du tempo original.

Donc voilà, une boucle correctement slicée d'un tempo de 77.456 sera jouée en rythme sur une timeline Reason d'un tempo de 78, et heureusement, c'est bien ce que l'on veut! :mdr: