Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2008 à 16:53:06Commen trouver le bon BPM sur un sample decouper sous reason ?
Voila le blem :
jai chopper un sample sur un vinyl, je les découper a ma maniere sous recycle et jy joue sur reason. mais le probleme est que jarrive pas a trouver le bon tempo pour qu'il se cale bien avec mon metronome. y'a t'il uneastuce sous reason pour trouver automatiquement le bon tempo qui se cale pile a mon sample ? ou alors travaillez en live sous Reason et enregistrer
Oui, assez simple: c'est du 4/4, une note par mesure, 4 mesures. On est autour de 85 en bpm, mais il faudrait que le fichier soit téléchargeable pour plus de précisions.
A bientôt
Xavier
0
Le d
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 20/06/2008 à 12:15:13
Avis perso 4/4 c est sur , mais ca fais 1 mesure seulement , soit 4 temps .. BPM : entre 83 et 87 BPM .
Bonjour
je sais pas comment ça marche reason mais moi sur cubase je peux exporter un sample sur mon bureau et le mètre dans "virtual dj" qui me donne le bpm exact forcement car c' est un logiciel de dj.si ça peut résoudre ton problème je serais ravi.a+
0
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17Posté le 15/10/2008 à 09:23:05
A la question initiale la reponse est : non
reason n'a pas ce genre d'outil.
mais comme le dit nico1069, dans un soft DJ c possible
(ou dans ACID il me semble..) de trouver le tempo de ta boucle.
Si tu utilises Recycle, tu est sensé connaitre le tempo de ta boucle, car le programme le calcule tout seul!
Le seul truc nécessaire dans Recycle, c'est lui dire le nombre de mesure, et puis hop, le tempo est déduit aussitot.
et puis l'interet (en autre) de "slicer" une boucle est justement de pouvoir légèrement s'écarter du tempo original.
Donc voilà, une boucle correctement slicée d'un tempo de 77.456 sera jouée en rythme sur une timeline Reason d'un tempo de 78, et heureusement, c'est bien ce que l'on veut!