Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Arrive toujours pas a caler le metronome sur mon sample et ma drum !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 725 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Arrive toujours pas a caler le metronome sur mon sample et ma drum !
Comment dois-je proceder pour :

jai chopper un sample et je veux trouver le bpm du sampple mais je ny arrive pas. pour ensuite jouer mon sample au bon tempo grace au metronome pour y poser ma drums ! comment dois je faire ?

je ny arrive toujours pas
2
Si la longueur de ton sample correspond a une mesure tu divises 60 par la longueur de ta mesure.
Exemple pour un sample de 500ms (0,5s) 60/0,5=120BPM
Si tu trouves un chiffre bizarre, plus de 200BPM ou moins de 70BPM c'est peut etre que ton sample est sur 2 mesures ou sur 1/2 dans ce cas rectifie en multipliant ou divisant par 2 c'est ton oreille qui décide.
Ce conseil vaut si tu veux un sample bouclé parfaitement,aprés tu peut laisser un décalage si ça te plait.
3
... reason est un logiciel fais pour composer ...

si tu cherche a faire simplement tourner une boucle ... j te conseil une MPC ( 20 x plus stable et precis , au niveau du timecode , pour faire tourner les boucles )

enfin apres tout tu fais comme tu veux :clin: , mais pleur pas si ca sonne pas comme une MPC au final ....

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

4
Disons .... adapte plutot ton sample a un metronome , pas l inverse .... :clin:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

5
Tu passes ton sample dans ReCycle... Et hop tout se fait tout seul (ou presque!), puis t'as plus qu'à importer ton sample, qui est maintenant au format .rex, dans un module DrRex.

et là, tu peux plus ou moins t'écarter du tempo original de ton sample!

Magique Reason, non? ;)