Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Recherche d'un son saturé et glissant.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 578 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un son saturé et glissant.
Bonjour à tous !

J'ai essayé de fouiller dans Reason, mais je n'arrive pas a recherche l'effet voulu pour mon synthé.

Voilà l'effet recherché :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=386855071

Dans la musique 2000 Volts.

Merci de m'indiquer précisément la façon de procéder pour creer ce son. (les modules, patchs, et effets devant être réalisés)

Sinon j'aimerais aussi savoir comment faire un effet de fade in, c'est à dire le son qui augmente jusqu'a être stable.

Merci beaucoup d'avance.
2
Ok passe par le Dr Rex , joue sur les octaves / filtres et frequences

enregistre une automation .... voila

pour le cote saturé , utilise Scream .
pour le cote glissant , utilise les effets PAN .
le vocoder pourra t aider aussi la dessus ... ( dsl j suis pas Teckno , donc j connais pas trop :clin: )
et pour le fondu d entree , passe par ton mixer 14:2 , et cree une automation .

et tu utilise reason 4 ou 3 ?


:D: ca aidera pour t aider .

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

3
Merci pour ta réponse, j'ai essayé de faire avec ce que tu m'a dis et le résultat commence à s'en rapprocher. J'ai également modifié le portamento du substractor afin d'obtenir un son plus rond, mais je trouve qu'il y a toujours un problème... et je n'arrive pas à comprendre quoi. Si tu veux je peux t'envoyer un rns de ce que j'ai fait. J'utilise Reason 4.0.
4
Pour la bass, j'aurais utilisé un sawtooth sur un NNXT et il faut jouer avec le pitch bend.
5
Pas sur un nnxt, sur un thor en mode mono: 2 saw, dont une détunée à l'octave. Un bon portamento, filtre 12 db ouvert aux 2/3 et ça devrait déjà faire l'affaire... C'est un son très simple...

A bientôt :coucou:

Xa
6
Ben tu peux le faire sur le NNXT aussi, je vois pas qu'est-ce qui en empêche :eek2:
7
Le NNXT etant un sampleur, il faut que tu lui entres un sample par note (je ne suis pas certain si on utilise le pitch) et donc autant utiliser un synthetiseur qui fait tout lui-meme non ?

Un sampleur, c'est pour utiliser des instruments de type piano, violon, saxo
en midi (plus particulierement) et dans le cas present, ca semble inutile. Disons que c'est l'idee que j'en ai

Pluton
8
Ouais comme quoi on a tous des idées différente.
Peu importe la façon de le faire, avant le Thor comme auriez-vous fait ?
:)
9
La chose est faisable avec le subtractor sans doute : deux subtractors superposes en fait....