Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Voilà ce qu'utilise un pro de l'ambient/downtempo/chillout.

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 203 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Voilà ce qu'utilise un pro de l'ambient/downtempo/chillout.
Bonjour,
sur le site suivant : http://www.solarfields.com/ en cliquant sur studio vous pouvez admirer ce qu'utilise SolarFields pour sa musique, ca a l'air dément !!!
Je crois que Reason 4 ne fait pas le poids!

Pluton
2
Salut a toi
bon a ce que je vois ce qui ont dans leur studio la moitié des synthés ont peut les trouver en sample nn-xt
Je sais pas pour toi mais pour moi ce qui font comme sik reason est parfaitement capable de faire la meme chose
regarde a analog monster sur google tu trouvera la moitier des synthé en nn-xt
++

Advienne que pourra !!!

3
Oui c pas forcement le meilleur exemple pour devaloriser Reason :noidea:
des la premiere note de "cocoon moon" ça me rappel un preset d'une bank de son analog moster...

et je vois que je ne suis pas le seul..
4
Et puis, on peut avoir tous les synthés du monde, si on a pas de talent ou de créativité, çà restera de la daube !
Quand je lis ce genre de sujet sur "Peut-on faire de la bonne zik avec Reason ?", çà me fait toujours marrer !

Oui, il y aura toujours des afficionados des "vrais" synthés vintage qui sonnent comme des casseroles, parce...parce que !
Jarre se prend la tête en tournée avec ces vieux bouzins, on sait tous que pas mal de synthés récents ou virtuels feraient largement la pige, seulement il a choisi de relever un défi avec les trucs d'antant, c'est son choix.
Tout le monde ne peut en faire autant !

On a deux machins sur les côtés, celà s'appellent des oreilles, il faut s'en servir et de celà uniquement pour se faire son idée.
5
Voila une vision que je partage...
6

Citation : Quand je lis ce genre de sujet sur "Peut-on faire de la bonne zik avec Reason ?", çà me fait toujours marrer !


+1 !!!

Citation : Oui, il y aura toujours des afficionados des "vrais" synthés vintage qui sonnent comme des casseroles, parce...parce que !


...par contre ça, c'est une réplique de pauvre !!!

Solar Fields a classé son "Elektron SIDstation" dans les analogiques..... boulette....

 

7

Citation : ...par contre ça, c'est une réplique de pauvre !!!


Je comprends que celà puisse choquer, c'était un peu le but !
Néanmoins, j'ai eu pas mal de "vieilleries", de par mon age un peu avancé, et franchement je ne ferais pas machine arrière, c'est souvent par "effet de mode" que l'on glorifie les vieux analogiques.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai vu Air en concert: ne me dites pas que le Ms20 est incontournable sur scène, avec le roadie qui vient changer les patches en cours de concert, car le dit Ms20 est sur un stand amovible.
Encore une fois, que les artistes se fassent plaisir, je respecte et comprend, ils le peuvent, mais je met 99% des gens au défi sur des blind-tests de distinguer "vrais" et "faux" analogiques etc...

Encore une chose, si le débat est actuellement entre les "vrais" et "faux" synthés, je me rappelle que lorsque les synthés sont apparus, le débat était alors entre "vrais" et "faux"... instruments !!!!
8

Citation : Néanmoins, j'ai eu pas mal de "vieilleries", de par mon age un peu avancé, et franchement je ne ferais pas machine arrière, c'est souvent par "effet de mode" que l'on glorifie les vieux analogiques.


...c'est un peu le language de mes prof...

...faut comprendre que les nouvelles générations comme moi (26ans) ont été bercé aux sons d'analogiques, puis ont eu accès a des synthés numériques aux possibilités monstrueuses, les jeunes ont souvent la vue tournée vers "leur mythique" alors que les anciens ont été ravis de ballourder leur analos au profits des nouvelles technologies...

Citation : je met 99% des gens au défi sur des blind-tests de distinguer "vrais" et "faux" analogiques etc...


...pas faux...

Citation : si le débat est actuellement entre les "vrais" et "faux" synthés, je me rappelle que lorsque les synthés sont apparus, le débat était alors entre "vrais" et "faux"... instruments


...ça a du etre marrant...


De toute façon, chacun trouve son bonheur ou il veut...... pendant ce temps il y a des zicos qui font du gros avec rien....

 

9
Je trouve le débat quelque peu stérile…
Oui Reason sonne terriblement bien et on peut faire des choses hallucinantes avec…
Mais il faut arrêter de croire que c'est l'outil qui va donner le talent…
Les Beatles enregistrait sur 4 pistes, ça ne les a pas empêché de sortir des chefs d'oeuvre…

Dans le moindre petit home studio, nous avons plus de moyens qu'ils n'en avaient à l'époque…
Alors on peut continuer à se prendre la tête sur la technologie, les effets, le mastering et autres plaisirs minuscules où… faire de la musique…
10
Je crois qu'il n'y a rien à ajouter... sauf que c'est toujours les sujets qui ne mènent à rien qui attirent le plus de monde.

Il faudrait faire une rubrique: "sujets à la con, attention on tourne en rond" :bravo:

--