Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Enregistrement changement de patch

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 002 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement changement de patch
J aimerais savoir comment enregistrer sur le séquenceur de reason mes changement de patchs sur mes sequence d un instrument
En gros comment enregistrer mes ProgramChange sur ma piste de sequenceur
2
Regarde le manuel et recherche le mot automation

--

3
Ah désolé, j'avais compris le changement de pattern.

Pour changer les patchs des modules de reason via le séquenceur, je ne crois pas que c'est possible, j'espère que je me trompe mais j'avais déjà posté à ce sujet en V3 de reason, sans succès.

Du coup je passe par live qui permet de le faire pour mon synthé externe mais pas pour les instrus de reason.

Quelqu'un a une solution à ce problème?
:up:

--

4
Ca c est vraiment pas géniale!!! :???:
Sinon tu fait comment avec LIVE car je n y suis jamais arriver j ai la version 6
5
Dans live 7, tu sélectionnes la zone de notes MIDI et tu changes les bank/sub-bank/program sachant que ton preset 1 sur le synthé ne correspond pas forcément à la bank 1 dans live, il faut tâtonner:

--

6
Merci pour l info!!! :mdr:
7
Pas possible sur reason mais :

avec le combinator tu peux easy mettre un patch sur un synth jouer sur tel et tel octave et ensuite jouer un autre patch sur d'autre octave ( ce qui n'influera pas forcément sur la hauteur selon tes réglage )

 

 

8
Farfel à raison, on ne peut pas faire ça sur reason.

Mais si tu cherches à changer d'instrument en live avec reason en utilisant qu'un seul subtractor par exemple,

tu peux assigner un ou 2 boutons de ton clavier midi pour cliquer sur les petites flèches situé à coté du champ ou s'affiche le nom du pattern en cours.

Aussi de cette manière en ré-enregistrant les noms de pattern choisis ou modifiés, tu peux leur donner un ordre de défilement en les nommant par 01-pattern, 02-pattern etc..


Néanmoins cette technique n'est pas conseillée si tu souhaites lire une partition midi sans intéruption. Mais peut s'avérer pratique si tu souhaites créer un synthétiseur pour jouer en live.