Sujet de la discussionPosté le 25/01/2009 à 13:36:052 reason sur deux ordi different en meme tps?
Bonjour, j'aurais voulue savoir comment je devait brancher sur ma carte son pour que mes 2 ordis avec live et reason 4 en rewire fonctionne en meme tps?
Merci.
seb le sab
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 25/01/2009 à 14:01:35
Salut, il ya plusieurs solutions. soit en liant tes deux pc en reseau , et en commandant le transport avec un boitier kvm (keyboard, video, mouse), et faut que tes cartes son aient le wordclock, l'adat ou au moins le spdif, je commandais cubase studio4 et fruity loop 4.5 sur un vieux pc windows 98 comme ça, le wordclock, c est pour bien synchroniser tes fréquences d'echantillonnage d'une machine à l'autre. et il faut que tu fasses une connection audio numérique entre les 2 logiciels .
sinon une liaison midi toute bête peut aussi marcher, si reason 4 accepte enfin un maitre en midi, live lui envoi la synchro mais je sais pas si il la reçoit,donc... et ce sera plus du rewire...
mais reason ça pu a force, c'est comme fruity loops,avec live t'as tout ce qu'il te faut, et sans rewire, c'est 400 fois plus puissant...moins intuitif c'est vrai, mais ça vaut cubase, reason et le rewire, c'est vite gonfflant je trouve (le rewire est gonnfflant ....en général...)
Ok mais pour l'instant je love reason sa ma pas encore gonfler lool. Je croyait que je pouvait faire comme avec une machine, j'ai par exemple une mpc et je la branche avec les entrée et sortie midi sur les entrée et sortit midi de ma carte son et sa y est les 2 beat son ensemble. Mais donc en claire pour brancher 2 ordi il faudrait connecter donc un pc a l'usb de la carte et l'autre avec un cable midi qui irait a l'autre ordi. J'ais aussi des entrée optique si sa peut aider.
Merci
le top c'est une machine en master qui vous donne le tempo ( ex. une boite a rythme et un midi merger ( pour doubler le signal midi ) pour chacun des pc ..
Saaloute j'ai reussie sa y est:
J'ai just eu besoin d'ouvrir live puis reason avec un ordi et apres brancher un autre pc sur ma carte son avec un cable midi/usb mais je suis embetter car je suis tj obliger de brancher un mini jack dans ordi slave relier a la carte son pour que le son passe sur les ampli.*
J'ai une question est ce que je peut faire passer le son juska la carte son par le midi??
Merci.