Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason sur scène?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 991 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reason sur scène?
Je pense remplacer prochainement mon systême hardware par reason sur scène.
J'ai donc programmé plusieurs racks dans Reason correpondant aux performances de mes claviers actuels (son, effes, splits...), un vrai bonheur avec le combinator.
A chacun des 80 morceaux du répertoire (variète rock), correspond une configuration de rack et je cherche maintenant un moyen rapide de passer d'un morceau au suivant, car je ne trouve aucune information sur reason.
Pensez vos que ce logiciel soit adapté à ce genre d'utilisation ou existe-t-il mieux ?
La majorité des morceaux sont interpretés en live mais les quelques séquences seraient jouées avec Live d'Ableton en rewire donc la question se pose également pour ce soft.
2
Pour chaque morceau, tu enregistres la configuration
et tu geres ça en preset combinator.

si y a pas trop d'elements ça se chargera tres vite.

selon les sequences.. pas besoin de Live
Reason pe s'en charger aussi.
3
Même si Cyber a donné la réponse la plus juste, je trouve que la question manque de détails :
est ce dans le cadre d'un projet solo, ou de groupe ?
quels sont les instruments que tu cherches à reproduire sur reason ?
qu'est ce qui est joué en live, qu'est ce qui est pré enregistré ?
sur les 80 morceaux (?!) que tu joues, est ce que certains ont des racks en commun ?

je ne t'apprends rien en te disant que ta set list contribue largement à l'organisation de ton live (en organisant la set list pour ne pas avoir à changer de rack combinator à chaque morceaux par exemple).
4
Merci pour vos réponses et pardonnez le flou de mes questions mais je découvre à peine Reason(et de plus j'écris entre 2 biberons et 2 crises de larmes de ma fille de 1 mois qui monopolise toute mon attention et ma concentration).

Les sons dont j'ai besoin sont très divers puisque je joue au sein d'un groupe de variété, et Reason semble correspondre à mes besoins (sons généralistes mais aussi des sons electro plus rares sur mes synthés polyvalents).

Les morceaux sont pour l'instant entièrement joués en live mais j'envisage d'ajouter une quinzaine de titre comportant des boucles, donc pour l'instant rien n'est pré-enregistré et je ne pense pas utiliser le séquenceur de Reason. Live devrait m'offrir plus de souplesse et de liberté sur scène.

Pour ce qui est des racks communs, sur les 80 morceaux actuels, je pense utiliser environs 50 racks.
Je vais me pencher sur l'organisation de la set list que je ne maitrise pas encore.
5
Sache que Reason peut être piloté par Live via Rewire !
mais si tu fais tes boucles sur reason, je ne suis pas sur que live soit forcement utile, sachant que reason se pilote très bien en midi mais si tu sais parfaitement ce que tu veux rendre avec live, alors je n'est pas grand chose à ajouter si ce n'est toutes mes félicitations pour ton p'tit bout d'choux !!!
6
Pas mal de livers with reason utilise juste un petit module hardware ( genre séquenceur sampleur par ex.) pour tenir un son le temps d'ouvrir ton nouveau projet

mais sinon en effet le top est de préparé ton live avec du combinator , du resamplage ( bounce) etc...

 

 

7
...Heu, kesako le bounce et le resamplage sur reason?
L'utilisation en live m'interesserait aussi beaucoup
8
Bounce une piste = tansformé une piste midi en piste audio pour consomner moins de cpu.

resampling grosso modo la meme chose ( par exemple du compose une partie hip hop que tu sample ( export) pour en faire un break ds ta song )

Ensuite live est vraimnt un software reconnu pour le live avec reason a coté ( pour préparé créer tes boucles par ex.) c'est vraiment sympa

d'ailleur si tu as un pc puissant tu peu meme faire tourner les deux ensemble ( reason esclave de live ) grace au rewire ( technologie propellerhead pour synchro reason a des sequenceur)

 

 

9
Juste un petit point qui me pose problème avec le set programmé sur combinator; Les assignations du contrôleurs midi ne reste pas enregistrré avec le patch combi lorsque l'on passe de l'un à l'autre.
Du coup, pour le live, pas utilisable sauf pour du jeu de clavier seulement.
Mais en électro, les potards on méchamment leurs importance en live....
10

Citation : Les assignations du contrôleurs midi ne reste pas enregistrré avec le patch combi lorsque l'on passe de l'un à l'autre.


il y a une solution pour contourner ce problème:

1) tu assignes le ou les potards de ton controleur midi à un ou plusieurs "rotary bouton" qui se trouve en haut du combinator

2) tu assignes le potard du combinator au potard de ton choix de ton instrument combiné (subtracto, effet, peu importe l'instru) via le bouton "show programmer"

3) tu saves le patch du combi

en faisant cela, en fonction du patch du combinator sélectionné, un certain potard de ton controleur midi pourra donc piloter le filtre du malstrom ou le pitch d'une piste d'un redrum combiné etc...

(tous les boutons du haut du combinator peuvent être utilisés...)

:clin:
11
Salut
Si j'ai bien compris ton prob est d'enchainer tes morceaux sous reason en live.J crois que tu joue en groupe ????
Nous de notre coté cela fut un reel probleme....si tu a un bon gros pc , tu peut ouvrir jusqu'a 3 fenetre reason sur ton buro , apres a toi de gerer ce que j'appelerai les pré ouverture(fermer la sequence terminé ouvrir la future sequence pendant que tu joue ta sequence morceaux.
Suivant la grosseure de tes sequences ca peut prendre entre 3 a 10 sec pour ouvrir une sequences
A vous de gerer vos intro de morceaux pour que tu puisse te mettre en place proprement.le fait de commencer ou finir le morceaux par une sequence peut compter aussi pour la playlist live....apres j'ai toujours flipper que ma sequence ne s'ouvre pas a temps pour mes morceaux , mais mon chanteur a toujours assuré pour que rien ne se sentent

voilou
Ikare