Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Basse sous reason 4

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 149 vues
  • 0 follower
1 Basse sous reason 4
Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si il etait possible de faire un kick (bass) inverser sur reason 4? c'est à dire d'inverser le sens du signal directement sous reason sans passer par audiacity ou autre...

Merci pour vos futur reponse. :P:
2
Bonjour,
tu prends un NNXT tu y mets ton sample.
Puis tu vas sur le PLAYMODE et tu choisis AR pour reverse.
J'espère que çà te conviendras.

Le talent n'est pas fourni dans le carton

3
Merci beaucoup!! j'avais mal cherché :lol:
4
C'est pour ca les forums. Faut garder la tête froide.
:)

Le talent n'est pas fourni dans le carton

5
AHH Merci ferdji pour la petite astuce.
Moi je repasser par wavelab pour ça.

Merci

Peace
6
Je commence avec Reason :D:

J'ai noté qu'il ne suffit pas de mettre le son dans une machine pour avoir un son identique, (a mon sample d'origine venant du s950 par exemple) malgré ma technique de recording. Mais c'est assez proche.

Reason est bcp moins pratique qu'un sampler (pas d'édition : recouper un sample, le dupliquer pour changer deux trois trucs, le resampler... On doit repasser par un éditeur de son et les idées s'envolent).
Peut être qu'il y a des solutions, je n'ai que qq jours de Reason.

Le talent n'est pas fourni dans le carton

7
C'est vrai que cela manque sous reason un sampler slicer bien que recycle soit prévu pour cela avec l'import dans le dr rex.

mais je trouve que c'est moins souple a ce niveau que dans fl 8.

au début, j'étais plus fan de fl8 mais niveau son de synthé Reason est plus puissant.
8
Je comprend pas qu'ils aient pas intégré un éditeur de sons (un vrai) dans record, j'espère ça et une amélioration de la redrum dans reason 5.
9
Je trouve pas ça si désagréable de passer par d'autres soft. C'est clair qu'il y aurai un réel gain de temps mais ça ce comble avec des soft pointus. Moi je bosse avec wavelab et recycle pour slicer mes parties et c'est pas super désagréable. Mais je comprend ce que vous voulez dire et c'est vrai qu'un nouveau module ou un slice à la recycle direct sur le rex serai le bienvenue.

Zazaboum tu parle de fl 8. Dit moi pour toi mais moi fruity m'as toujours aténué le dynamisme de mes sons. Et reason envoie quand même niveau dynamique je trouve.

A+ Peace
10
Idem Fat : Je préfère de loin la sonorité de Reason à celle de FL8 en mixdown.

Avec Reason on se rapproche déja d'un grain plus pro et plus vivant je trouve.

J'ai jamais réussi a faire bien sonner un mixdown avec fruity. Par contre Reason à un meilleur son je trouve.

Je vais faire des essai prochainement, je vais essayer de bouncer piste par piste en passant dans une tranche de console hardware style universal audio quand j'aurais les moyens.

Sinon j'ai aussi penser a sampler les sons dans mon s2000 et rajouter un filtre analogique style akai mfc 42 pour avoir un meilleur grain.

Je suis sur qu'en maitrisant la prise de son avec du hardware : les possibiltés sont énormes.

En ce moment, je séquence Reason avec mpc 1000 : très bon workflow.

a +