Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Reason 4 + record VS reason 4+Logic express ???

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 355 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reason 4 + record VS reason 4+Logic express ???
ola !!

est ce que Reason 4 + record peut defier  Resaon 4 +Logic Express !!! ???

1) il y a déjà l'histoire de la clé (record) ça fait perdre un port usb (sur mac on est pas gaté en general 2 sorties usb) 
2) en AU (audio unit) il y pas mal de bon plugging même en freeware  exemple (togu audio line)

de l'autre coté la force de reason et j'espere sur record; ce sont les nombreuses possibilitées de cablages qui ouvrent l'imginaire sonore !!!

vos avis m'interessent !!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

Afficher le sujet de la discussion
11

moi j ai logic,plus recod et reason...

Tout depend de ce qu on veut:
-si on fait de la production lechée avec plugs divers,logic xpress s imposera(mais il faudra plus se prendre la tete..)

-si on adore reason pour son efficacité,sa stabilité....record est super(sachant qu il n est qu a 129 euros pour les posseseurs de reason..)

Et record est deja stable,c est pour moi le logiciel le plus simple pour enregistrer tout et n importe quoi vite fait et tranquillement.

Et l integration de reason est geniale..il fait partie integrante de record(comme deja dit ici)

Donc,ou on veut un truc simple(meme si record est moins puissant en terme d edition globalement il a tout ce qu'il faut pour faire un disque)record et reason s'imposent.

Et il y a des tonnes de refills pas cher pour se faire une bonne petite banque de sons..

12
Salut chopen :

si Propellerhead n'était pas connu pour la qualité de leurs outils il semble que ça ait bien changé depuis quelques années... que ce soit Reason 4 ou maintenant Record, il se trouve que les outils sont vraiment précis.
D'ailleurs, dans Record (que j'ai acheté en plus d'avoir bénéficié de la Béta activée durant le test) tu travailles au sample près.

Je ne vais pas paraphraser ce que Kurt Morrison a dit (salut Kurt ! ) concernant le fait qu'on ne peux pas comparer un mode Rewire (pas seulement avec Logic) pour tuiliser Reason et ce bundle vraiment puissant que forme Record avec Reason intégré dedans.
Le fait même de reprendre tes morceaux Reason dans Record te montrera combien Record est puissant, efficace, complet et vraiment surprenant. C'est un peu réducteur de dire qu'il est juste "simple"... car, en fait, on peut parfaitement compliquer les choses et avoir des possibilités TRES complexes (notamment si on commence à mélanger les sources sonores dans les modules comme le Thor, le Vocoder...etc.)

En plus, pour enregistrer et mixer comme si on était sur une console analo de qualité, il n'y a pas mieux que Record : pas besoin de se prendre la tête avec les menus, les configurations, les configurations des menus qui font le sous-menu de la configuration d'un menu... bref, c'est vraiment redoutable et efficace malgré l'apparente simplicité.

Withney Houston a fait un show il y a 10 jours sur une chaine anglaise dans une émission à forte audience... et elle a chanté sur une version remixée sur Record par deux artistes anglais...

PS pour Kurt : depuis quand tu es un officiel de Reason...? tu travailles pour les props maintenant??? (hihihihih !)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

13
Disons en collaboration étroite sur certains aspects et... c'est coooooooooool