Sons généralistes ,Spliter
- 33 réponses
- 8 participants
- 2 592 vues
- 4 followers
Dave72
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2009 à 08:15:53Sons généralistes ,Spliter
Bonjour,
Intéressé par l'achat de Reason , je me demande jusqu'à combien de synthés peut-on empiler par" patch".
Aussi , est il possible de spliter ces sons et de les déclencher à l'aide d' un clavier midi ( via une piste cubase)?
Les sons de Reason sont-ils généralistes ou largement électro?
Merci
Intéressé par l'achat de Reason , je me demande jusqu'à combien de synthés peut-on empiler par" patch".
Aussi , est il possible de spliter ces sons et de les déclencher à l'aide d' un clavier midi ( via une piste cubase)?
Les sons de Reason sont-ils généralistes ou largement électro?
Merci
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 04/01/2010 à 14:39:15
Hors sujet :
timestretch très moyen ??????????????
étonnant... peux tu argumenter dans un topic sur Record à ce sujet ?
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Anonyme
90
12 Posté le 04/01/2010 à 17:48:52
Hors sujet :
Citation de nodiscc :mais je veux pas rouvrir le débat là-dessus.Citation de The Dark Judge :étonnant... peux tu argumenter dans un topic sur Record à ce sujet ?
non mais écoute le stretch d'ableton sur des nappes complexes, des boucles d'instruments acoustiques, et compare... on aura sans doute l'occasion d'y revenir plus tard.
Dave72
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 11/01/2010 à 08:16:36
Merci à tous pour vos info
Anonyme
90
14 Posté le 13/01/2010 à 15:30:55
Salut Dave; alors finalement? ton choix s'est porté sur quoi?
A bintôt
A bintôt
Anonyme
621
15 Posté le 23/01/2010 à 21:27:19
Bonjour Dave
Jais acheté Reason tout au début de sa sortie en V4 et se soft a tout simplement changer ma vie dans la compo.
avent je bossé avec un petit Cubase et quelque synthétiseur et boite a rythme et j'en avais mare d'être limité a 8 drums, 2 fx et 3 synthé.
Je suis passé a Reason quant avec du vres matos tu pleur par ce que tu va avoir besoin de 14 reverb et d'1 compresseur par piste pour ton nouveau projet par ce que tu va en avoir pour 14000 euro, la Reason arrive et en envoie autaut que tu veux dans la limite de ce que le PC peux supporté. tu câble tout toi meme comme tu veux (comme avec du hard mes sens limite ni perte de qualité)
pour le type de son, c'est la même chose les banque se son fournie son déjà super complète aussi bien en qualité, quantité et style.
Pour ce qui es des performance de la machine ya pas de souci, une de mes pot a fait tourné une V3 sur un PC sous 98 SE qui avez un PII et 64 MO de ram. La V4 est a peine plus gourmande mes demande au moins un XP sp2.
Hors sujet :
Jais acheté Reason tout au début de sa sortie en V4 et se soft a tout simplement changer ma vie dans la compo.
avent je bossé avec un petit Cubase et quelque synthétiseur et boite a rythme et j'en avais mare d'être limité a 8 drums, 2 fx et 3 synthé.
Je suis passé a Reason quant avec du vres matos tu pleur par ce que tu va avoir besoin de 14 reverb et d'1 compresseur par piste pour ton nouveau projet par ce que tu va en avoir pour 14000 euro, la Reason arrive et en envoie autaut que tu veux dans la limite de ce que le PC peux supporté. tu câble tout toi meme comme tu veux (comme avec du hard mes sens limite ni perte de qualité)
pour le type de son, c'est la même chose les banque se son fournie son déjà super complète aussi bien en qualité, quantité et style.
Pour ce qui es des performance de la machine ya pas de souci, une de mes pot a fait tourné une V3 sur un PC sous 98 SE qui avez un PII et 64 MO de ram. La V4 est a peine plus gourmande mes demande au moins un XP sp2.
Hors sujet :
Je crois être comme beaucoup, j' attend une V5 avec enregistrement audio et MIDI out serrais pas du luxe !!
KaeRZed
11961
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 24/01/2010 à 12:48:00
Citation de galilea :
j' attend une V5 avec enregistrement audio et MIDI outA priori, l'enregistrement audio n'arrivera pas sur Reason !!
Ce n'est pas par hasard s'ils ont sorti ReCord...
La position des Prop' à propos de l'audio In dans Reason a toujours été claire : le ReWire est fait pour ça.
Citation de galilea :
Je suis passé a Reason quant avec du vres matos tu pleur par ce que tu va avoir besoin de 14 reverb et d'1 compresseur par piste pour ton nouveau projet par ce que tu va en avoir pour 14000 euroTu as avoir des habitudes de mix assez originales... Tu sais qu'il existe les effets 'send', comme sur une vraie console, qui permettent de ne pas bouffer wouat-mille reverbs (et autres effets) par piste ??
Citation de galilea :
avent je bossé avec un petit Cubase et quelque synthétiseur et boite a rythme et j'en avais mare d'être limité a 8 drums, 2 fx et 3 synthé.Et depuis quand, même 'petit', Cubase est-il limité de la sorte ?? Le format VST n'est pas fait pour rien...
KaeRZed
11961
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 24/01/2010 à 12:51:45
Citation de galilea :
Jais acheté Reason tout au début de sa sortie en V4 et se soft a tout simplement changer ma vie dans la compo.J'ai acheté Reason tout au début... de Reason (V1) après avoir essayé ReBirth....
A l'époque, j'avais hésité avec le concurrent direct du moment : Storm.
Et c'est vrai que ça change la vie...
Anonyme
621
18 Posté le 24/01/2010 à 13:30:18
Citation de KaeRZed :
Tu as avoir des habitudes de mix assez originales... Tu sais qu'il existe les effets 'send', comme sur une vraie console, qui permettent de ne pas bouffer wouat-mille reverbs (et autres effets) par piste ??
Je suis DJ a la base et je pense ma musique comme un mix piste par piste. je connais l'effets send qui es tres utile pour apliqué le MEME effet sur plusieurs pistes, dans le cas d'une reverb ce n'est pas top car generalement ce n'est pas la méme sur la lead que sur tes drums fantôme.
Pour les compresseur si tu en mais pas un par piste de drums et que tu utilise le send sa doit faire un peut brouillon, en tout cas moi j'aime pas
Citation de KaeRZed :
Le format VST n'est pas fait pour rien...
Je n'utilise pas le format VST car je pas souvent de MAC OS a Windows et certain developeur de VST ne voi pas l'utilité de porté leure VST sur MAC
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/01/2010 à 16:09:03
D'ordre général beaucoup de compositeur utilise une ou deux voir trois reverb grand max par projet, envoyé a des volume diffrent en send/return pour constitué une ambiance, ça ne gache pas forcément tout si tu gere proprement l'affaire, ça epargne ton cpu, et tu y gagne en cohérence ( il est plus difficile de mixer beaucoup de reverb)
par exemple rien n'empeche ton lead et tes pad de partager une meme reverb, et d'avoir juste une seconde rever pour tes drums
le la compression en auxiliaire ( appelée aussi NY compression ) bien géré peut donné un jolie rendu, pour faire ressortir l'ambiance de la prise d'une boucle de drum par exemple tout en gardant la peche des transitoire, mais personnelement je n'aime pas forcément la technique, mais si toute solution peut etre bonne a prendre selon les mix
pour ma part j'utilise peut de VSt, pour ma musique THOR me convient bien, et niveau effet, ceux de record+reason pour l'instant me conviennent, si j'ai vraiment besoin d'apporter une autre sonorité rien ne m'empeche de bouncer une prise
par exemple rien n'empeche ton lead et tes pad de partager une meme reverb, et d'avoir juste une seconde rever pour tes drums
le la compression en auxiliaire ( appelée aussi NY compression ) bien géré peut donné un jolie rendu, pour faire ressortir l'ambiance de la prise d'une boucle de drum par exemple tout en gardant la peche des transitoire, mais personnelement je n'aime pas forcément la technique, mais si toute solution peut etre bonne a prendre selon les mix
pour ma part j'utilise peut de VSt, pour ma musique THOR me convient bien, et niveau effet, ceux de record+reason pour l'instant me conviennent, si j'ai vraiment besoin d'apporter une autre sonorité rien ne m'empeche de bouncer une prise
Anonyme
621
20 Posté le 24/01/2010 à 17:04:17
Hors sujet :
1) Que ma façon de pense mon mixage plaise ou pas elle marche et c'est franchement tout ce qui m'importe
2) Nous ne somme pas sur ce sujet pour comment faire ceci ou cela mes pour répondre a un demande
- < Liste des sujets
- Charte