Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Sons généralistes ,Spliter

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 532 vues
  • 4 followers
1 Sons généralistes ,Spliter
Bonjour,
Intéressé par l'achat de Reason , je me demande jusqu'à combien de synthés peut-on empiler par" patch".
Aussi , est il possible de spliter ces sons et de les déclencher à l'aide d' un clavier midi  ( via une piste cubase)?
Les sons de Reason sont-ils généralistes ou largement électro?
Merci
2
Salut

bin en fait on peut en empiler tant qu'on veut, il y a 14 tranches par mixeur et on peut chaîner les mixeurs...
pour faire des instruments splittés pas de problème, il y a soit le combinator sur lequel on peut régler des zones pour chaque instrument qu'il contient. Sinon si tu as un clavier maître multicanal, tu peux faire le split sur ton clavier (par exemple C1>C3: canal 1, D3>D5: canal2...), et affecter chaque canal midi à un module de reason.

Pour le son, il y a vraiment de tout. Les synthés sont bien typés électro (quoique...) mais il y a foule de lecteurs de sample etc... Si tu veux savoir cke ca peut donner écoute la démo des Reason Pianos...

Je dirais que l'intérêt hormis le son c'est les possibilités bien tordues d'utilisation en live avec des contrôleurs, des claviers etc..
3
j'ajouterais que Reason permet vraiment de faire un peu tous les styles de musiques... sans aucune hésitation !

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

4
En plus du sampleur, reason dispose de plusieurs synthétiseurs intéressants;
j'adore malstrom et thor;
via le combinator, on peut empiler et/ou splitter plusieurs instrus sur le même clavier midi et suivant les vélocités ( reprend le principe des samplers akai );
5
En plus de tou cela, moi, j'adore surtout le côté "semi-modulaire" de Reason : utiliser le LFO d'un synthé pour moduler la Panoramique d'une tranche de la console, patcher les Trigger des Slices d'une boucle pour provoquer l'ouverture d'un filtre, .. ...

Les possibilités sont tout simplement énormes....
mrgreen 
6
c'est ça qui est fantastique avec Reason (et record donc...)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

7
Hors sujet :
Citation de The Dark Judge :
 (et record donc...)

Je n'en doute pas mais... il n'est pas question de Record ici, il me semble...
wink 

8
Hors sujet :
oui et non... Record va bientôt devenir indissociable de Reason... mais c'est quand même pour ça que j'ai mis des parenthèses wink

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

9
Oki. Merci pour l'info.

Donc Reason 5 intègrera donc ReCord...
Ou bien ReCord2 intègrera le moteur de Reason...
Bon à savoir....
mdr 
10
Pour l'instant j'utilise reason en rewire dans live et j'ai pas trouvé trop d'intérêt a record ( les sims d'ampli mouai, mais toujours pas de support vst, timestrectch très moyen, workflow un peu pourri à mon goût...) mais je veux pas rouvrir le débat là-dessus.

En effet l'aspect modulaire terrible terrible, ya moyen de monter des racks de fou, et le combinator fait des trucs bien sympa pour les surfaces de contrôle. Très agréable à manipuler comme un instrument. Samplers bien foutus. Et puis gros gros son pour les synthés.