Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

automatisation totale ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 587 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion automatisation totale ?
bonjour à tous chers adeptes de reason,

j'ai une question, utilsant des controleurs pour le live, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de tout automatiser ( d'enregistrer tous les effets que j'ai balancé ou tout les volumes modifié et pouvoir les triturer ensuite ) ; dans le but par exemple d'enregistrer une de mes sessions live  ?

merci d'avance pour votre aide

ben

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 18:11:35 ]

2
je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu cherches à faire :

tu veux savoir si, lors d'une session en live, tu peux enregistrer tout ce que tu fais comme modification dans Reason, ceci pendant que tu joue en live...?

et bien, oui, si tu armes l'enregistrement de l'automation pour chaque piste concernée (en ayant pris le temps de créer une piste d'automation pour chaque paramètre concerné) et que tu lances ton morceau en REC plutôt qu'en Play. Attention ceci dit, il y a quelques limitations :

un contrôleur ne peut être assigné par substitution qu'à un seul paramètre par défaut.... Par exemple, le CC18 Ch 01 ne peut être assigné qu'à un seul paramètre et sur un seul module de Reason.... mais si tu as plusieurs contrôleurs, il te suffit alors de les séparer sur 4 bus différents, puis si besoin sur des canaux MIDI différents... ainsi, aucun risque.

Ensuite, pour être certain de ne pas te planter, tu crées une piste vide avec un module quelconque, dépourvu de patch, et tu l'armes... et c'est depuis cette piste que tu lances ton REC... comme ça, pas de soucis à effacer une piste déjà existante...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
moi non plus g pas bien compris la question...