Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet charger des patchs a l'aide de mon cotrôleur midi ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 447 vues
  • 5 followers
1 charger des patchs a l'aide de mon cotrôleur midi ?
salut a tous....
j'aimerais savoir s'il est possible de charger de sons directement depuis mon peavey 1600x ( surface de contrôle...) et eventuellement automatiser des changement de sons en cours de morceaux pour le live notamment....
quel est le n° de contrôlleur susceptible de le faire ?
toute aide serait la bienvenue...
merci de l'aide eventuelle....
cedric

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 17:46:54 ]

2
salut a tous....
bon j'arrive a changer les sons avec mon clavier maitre (option/editer les  assignations de substitution...)
mais impossible de les enregistrer grace a l'automation....
(je précise que les autres paramêtres s'enregistrent bien , genre modulation du son etc...)
donc ce n'est pas un probléme de configuration matériel/logiciel...
est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
par ailleurs reason ne propose que de passer d'un patch au suivant et au précedent mais par exemple si je souhaitais passer a un patch plus éloigné/voire dans une autre banque..
comment devrais je m'y prendre ?
merci de ben vouloir m'aider....
cedric

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 11:30:10 ]

3
salut alors je viens de lire ton soucis et j'ai peu être une solution, à toi de tester voir si ça marche : 
 -pour passer d'un patch à un autre:
créé un nouveau dossier ou tu places les patchs que tu veux utiliser ensuite fais un lien direct et sa devrait être op je pense, par contre fais atention car en déplaçant tes patchs quand ceux ci sont dejà utilisé pour un son car quand tu ouvrira ton rds reason croira les avoir perdu donc il faudra que tu renotes leur chemin, enfin c'est ce que ça fait pour les samples donc je pense que c'est pareil pour les patchs.
Voilà j'éspère que ma réponse ne sera pas inutil ...à tte

 

http://soundcloud.com/stevenskbosh 

Rien ne se perd,tout se transforme

4
Je pense que c'est pas un bon plan de recharger les patchs à tout va... Essaye de tout charger et ensuite à toi d'inventer des solutions pour switcher, entre les modules, ton clavier maitre...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 13:31:21 ]

5
salut et merci aux 2 je me posais justement la question de savoir si c'etait possible avec reason de faire des dossiers avec des patchs directement chargeables pour le live...
d'aprés ce que je comprend ce serait possible donc...
je comprend ton point de vu chopen mais l'interêt pour moi serait de ne pas me trimbaler avec 50 claviers...
je pense que le plus simple reste quand même d'assigner  mes sons mappés au prealable avec cubase et l'halion
et d'organiser mes tracks en fonctiondes sons qui se suivent dans le morceau en cours....
c'est pas la pannacé mais bon faudra faire avec .....
au fait j'ai eu confirmation sur un autre forum effectivement l'halion est un synthé a base de samples donc pas possible d'appeler les sons avec un contrôleur en plus il y a le temps de chargement des samples donc...
je vais tout de même essayer la soluce proposée par peace5501 avec reason mais je pense que ça va etre la même....
merci encore de l'aide je vous tiens au courant de mes avancées.....
au fait vous connaissez des bons synthés vst en freeware "contrôlables" ?
merci de suivre....
ced...

6
http://laurentschark.probb.fr/les-tutos-de-franco-la-muerte-f23/reason-comment-fabriquer-vos-propres-refills-t1259.htm

Salut , tiens v'la un lien , connais-tu le site Reason France ? et les tutoriels de Franco la Muerte ? Tu trouveras surement toutes les solutions ...

Pour ce qui est des synthés VST y en a plein et pour tout les gouts , tout dépend de ce que tu appelles un BON synthé...Faut les essayer ( Google ) ...

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 09:26:05 ]

7
salut et merci du lien je vais m'y pencher...
++ced
8
salut bon le tuto de franco la muerte est tres sympathique mais je bloque sur un point.....
au point 3 il dit de copier les patchs et leurs dossiers respectifs au même endroit que le dossier ou le refill sera placé... 
mon objectif n'est pas de creer des sons originaux mais plutôt d'organiser les patchs fournit dans reason à l'aide des reffils ...
comment dois je m'y prendre pour pouvoir copier les sons et leurs dossiers dans mon propre reffils sachant que pour y avoir accés reason doit etre lancé et qu'il n'autorise pas le copier /collé des dossiers qui m'interessent ?
le question peut sembler bête mais quand on ne sait pas ça l'est toujours....
merci de suivre et de l'aide éventuelle...
ced
9
hello , il existe un programme nommé REFILL PACKER de Propellerheads , ça sert à créer tes Refills perso avec ce que tu veux ...https://www.propellerheads.se/download/index.cfm?article=reason_refillpacker&fuseaction=get_article
10
salut vivlavi oui j'ai bien vu et j'essaie de le faire mais je bloque sur un point....
si tu regardes plus haut sur le post c'est toi qui m'avait passer le lien de refill packer 4 que j'ai donc installé...
mais je bloque sur le point 3 du tuto de franco la muerte à savoir est ce que en partant d'un patch de factory sound bank de reason je dois copier le son dans le dossier ou je veux mettre mon reffill , il faut donc que j'ouvre reason et que j'importe un son dans nnxt par exemple et que je le sauvegarde dans le dossier ou je veux mettre mon nouveau reffill ?c'est pas tres clair car a part ouvrir reason je ne vois pas comment copier un patch d'un endroit a un autre....
aurais tu la gentillesse de m'expliquer en pas à pas ?avec un ou 2 sons precis ?
merci de l'aide et de suivre...