Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Composer avec le séquenceur de reason en mode rewire

• 4 réponses
  • 1 participant
  • 1 852 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Composer avec le séquenceur de reason en mode rewire

Voilà. Je vais essayer d'expliquer le plus simplement du monde mon problème.

Je voudrais donc composer en partie depuis le séquenceur de reason 4 lorsque ce dernier est en mode rewire.Or je n'ai qu'un clavier maître avec une seule sortie MIDI reliée à ma carte son. Vu que celle-ci est sollicitée par Cubase SX3, impossible de sortir du son de reason quand je suis sur sa fenêtre et je ne peux désactiver le MIDI dans cubase vu que j'utilise des VST qui le réclament...

Que faire? Je voudrais pouvoir utiliser reasoj en rewire comme si il était ouvert en mode standalone et donc le mixer en temps réel avec ce qui se trouve dans cubase.

Quand j'utilisais un clavier maître qui a deux sorties MIDI (korg T1) et ma carte son actuelle (RME Digiface) qui, elle, a deux entrées j'avais du son, que je sois sur la fenêtre de reason ou celle de Cubase. Le bonheur quoi! Je pouvais donc choisir mes sons dans reason en les entendant lors de la sélection, paramétrer des automations etc.

Depuis c'est plus le cas...

J'ai une seconde carte son sur ce PC alors comment faire? Acheter un second clavier maître relié à cette carte son que je sélectionne dans reason? Possible.

Mais n'y a-t-il pas un moyen plus simple et moins coûteux que celui-là?

J'espère m'être fait comprendre. icon_coucou.gif

2

Comment vous procédez, chez vous, en mode rewire, pour choisir vos sons dans reason, réaliser des automations sur des potars etc? Vous faites TOUT dans votre DAW? Vous aiguillez vos pistes MIDI vers celui-ci en choisissant dans le pop up menu qui reprend la totalité des cablages??? eek

3
J'aimerais régler ce prob une bonne fois pour toutes. Grrr... :nawak:

SVP expliquez moi comment vous faites vos automations vu que quand Reason est en rewire avec le MIDI actif dans Cubase on n'obtient plus de son quand on est sur la fenêtre de Reason?

Ca devient une question de vie ou de mort! :diable:

4
Je reviens sur mon problème d'utilisation du séquenceur et des fonctions d'automations de reason en mode rewire. J'ai l'impression que ce type de boitier proposant 2 out MIDI pourrait me permettre de jouer les sons de mes VST et ceux de reason au départ du même clavier maître.

http://www.nuloop.com/fr/home-studio/article/79839/interfaces_midi/m-audio_midisport_2x2_anniversary.html

5
Citation :
Mode Merge (Mélange)
En mode Merge, la MIDISPORT fonctionne comme un périphérique autonome (par exemple, il ne fonctionne pas comme interface avec un ordinateur). Toutes les données MIDI des ports In A et In B sont combinées (mélangées) et ce flux mélangé est émis de de façon identique sur les ports Out A et Out B. Dans ce scénario, l’alimentation doit être fournie par une alimentation externe de type
USB et le bouton MIDI Thru - USB/Merge doit être réglé en position enfoncé.

Hé bien je crois que c'est réglé...

Je joue du clavier sur mon Nord Stage, je sors par le MIDI OUT et via ce boitier, le signal est dédoublé. Je peux donc attaqué les deux entrées MIDI de ma carte son et paramétrer le MIDI 1 IN dans reason et le MIDI 2 IN dans Cubase. Pour le PC, ce sont deux sources MIDI différentes donc plus de conflit MIDI, donc du son dans reason ET dans Cubase SX en même temps! Ben voilà...