Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer en midi : latence (mais pas en jeu live)

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 011 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer en midi : latence (mais pas en jeu live)
Bonjour à tous et félicitations pour être tant actif sur ce magnifique site qu'est AF.

Lorsque j'essaie d'enregistrer du MIDI à partir de mon clavier avec Reason, les notes enregistrées sont décallées alors que le son qui sort quand je joue ne comporte aucune latence audible.

J'ai essayé de changer la compensation de latence ou le nombre de sample dans les paramètres mais je ne crois pas que ça aide....

Voici ma config :

Athlon XP 2600+
512Mo
Carte son : Marian Marc 2 (driver ASIO)
Clavier : M-Audio Evolution 49 relié en USB.
Soft : Reason 1.0

Merci d'avance pour votre aide et longue vie à AF !

Raph
Afficher le sujet de la discussion
11
OK je reformule :

Je mets en lecture/enregistrement Reason.

Je commence à taper sur mon clavier au début de la deuxième barre de mesure.

Les notes apparaissent dans le logiciel dans la première mesure (et même pas précisément au début de cette première mesure)

Le logiciel ne synchronise donc pas correctement le son qu'il reçoit.

Quelqu'un a-t-il une idée ?


Raphaël
12
Essaie de mettre à jour tes drivers.

Ton problème est véritablement très étrange, je crois pas que quelqu'un ici l'ait déjà rencontré... :noidea:

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

13
Mes drivers sont les derniers.

C'est très étrange, là j'ai l'impression que le décalage grandit au fil des enregistrement (comme si c'était du à la mémoire) mais je n'en suis pas sûr

Merci en tout cas pour votre aide
14
Hello

moi aussi j'ai eu ce problème avec tout les reason et avec plusieur config. autant je n'ai pas eu accès à une carte son USB super couillue. bon je parle principalement pour une sound blaster live sur un athlon 2000+. j'ai constaté qu au alentours de 40 ms la quantité de problèmes de syncro ou de buffering augmentent. passé ce cape c'est comme si le logiciel ne suivait plus je ne sais pas bien à quoi c'est du mais en dessous de 30 les sales bruits disparaissent et la séquence est décalée. je te conseille d'augmenter ton temps de lattence
au dessus de 40 ms et de le monter petit a petit jusqu'a ne plus entendre de craquement.

Je pense que ce problème est materiel et lié au fait que l'ordinateur n'a pas été crée que pourt faire du son. un pb de windows ou de temps de traitement mais autant avec 50 ms de latence tu peux t'en sortir en jouant sur la quantisation.
voila

"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes