Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 10
Photos
1/129
Reason Studios Reason 10

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet Problème étrange avec Reason

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 368 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème étrange avec Reason
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'ouvrir ce petit sujet pour vous faire part d'un problème qui m'est arrivé récemment avec Reason 10. Je précise que je l'ai acheté et installé il y a un petit moment (je l'avais acquis lors d'une opération promo signalée sur Audiofanzine, justement... :) ).

Voici le problème : depuis hier, lorsque je joue en utilisant n'importe quel synthé "de base" (SubTractor, Thor, etc.), le son "saute" au bout de quelques notes. Pour vous donner une idée, ça fait le même claquement sec que si on lit une boucle mal coupée.

Pour info, j'utilise un PC sous win 10 avec une i5 4440 (3.10 Ghz) et 16 Go de Ram, avec une carte son externe Scarlett 6i6. Et jusqu'à présent, tout se passait très bien, j'ai pu faire plusieurs morceaux multipistes sans souci. Là, ça saute rien qu'avec un malheureux instrument... Bizarre.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Merci d'avance !
2
j'imagine que tu as été dans editer/ preference verifier que ton pilote de carte son n'avait pas sauter ?
qu'il t'aurais mis un autre par defaut ?
3
Oui, bien sûr. C'est toujours le Asio focusrite USB 2 qui est en place. J'ai essayé de jouer avec la taille de la mémoire tampon, mais ça ne change rien. Je suis aussi allé voir dans le gestionnaire des tâches, pour vérifier si Reason ne consommait pas trop de ressources processeur et mémoire, mais non, rien d'anormal... J'ai aussi tout débranché/rebranché, RAS. Pourtant ça saute. Je n'y comprends rien... :oo:
4
Je suppose que tu as essayé en créant un nouveau morceau, à partir d'un rack "vide" ?
Est-ce qu'un bataillon d'autres morceaux ne seraient pas restés ouverts en arrière plan ?

Si tu peux préciser au max le contexte... pour nous aider à (peut-être) piger :??:
5
Est-ce que ca pourra avoir un rapport avec la derniere mise a jour window ? (que l'on a quasiment tous dû faire ses derniers jours)

Je connais quelqu'un dans la meme config que toi qui a été obligé de restaurer son pc dû à des problemes de sons, suite a cette mise a jour.
6
@Dreambeat : Oui, en fait, j'ai perçu ce problème au moment de commencer un nouveau morceau. Ça faisait un moment que je n'avais pas utilisé Reason. Au début, j'ai cru que c'était à cause d'un VST trop "gourmand" (en l’occurrence, Kontakt, que je voulais tester comme sampler). J'ai donc tout fermé, puis ouvert une vieille compo, qui se jouait nickel jusque là. Et paf, le son saute sans arrêt.

@Time - X : Ah, mince ! Il y a eu une mise à jour de Reason, aussi (enfin, elle est peut-être sortie depuis un moment, mais je ne l'ai faite que la semaine dernière). Bon, je crois que je vais devoir tout désinstaller et réinstaller pour voir. C'est dommage. De toute façon, avec ses notifications de partout et sa palanquées d'applications annexes installées sans demander, Windows 10 devient une véritable usine à gaz. Je me demande si je ne vais pas me tourner vers un autre OS. Mais je ne suis pas assez doué en informatique pour ça, et j'ai un peu peur pour la compatibilité de mes applications.

Merci pour vos réponses en tous cas ! :)
7
Si la solution est introuvable, pourquoi ne pas écrire à Propellerhead ?
8
Est-ce que tu joues avec un clavier midi ?
9
@Corbo-Billy : Je voulais d'abord voir si je pouvais trouver une solution ici. Je ne suis pas sûr qu'ils répondent... :-/

@bodhi : Je joue avec mon synthé Yamaha branché sur la prise midi, oui.
10
Bon, j'ai réinstallé les pilotes de ma Scarlett, et ça marche ! Merci à tous pour vos réponses.