Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 10
(11)
Déposer un avis

Argus du Reason Studios Reason 10

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Reason 10 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 137,22 €

réactions à la news Reason passe à la version 10.3

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 552 vues
  • 5 followers
Reason passe à la version 10.3
propellerhead-reason-10-264858.jpg
Cette mise à jour de la STAN de Propellerhead se concentre sur les améliorations de performances, notamment avec les plug-ins.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
  • J’aime
1 réaction
Un poil déçu mon Buchla Easel de chez Arturia craque toujours sur certains presets et surtout quand il y plusieurs voix...
:???:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

Citation de MrBlue :
Un poil déçu mon Buchla Easel de chez Arturia craque toujours sur certains presets et surtout quand il y plusieurs voix...
:???:

Ah tiens, je n'avais jamais remarqué la gourmandise et de gêne à ce niveau avec l'instrument d'Arturia: il y a quelques heures, j'ai ainsi pu ouvrir le Modular de Softube avec pratiquement aucune déviation du bargraph DSP de REASON .

Ensuite, j'ai empilé 5 VK-2 ainsi que 5 Expanse de Blamsoft et le bargraph dévie quand même jusqu'à la hauteur de 2 barres sur 5 . J'ajoute à cet ensemble une instance du Buchla Easel V d'Arturia et la consommation en mémoire CPU n'a pas augmenté . L'ouverture d'un Repro-5 d'Uhe me provoque l'apparition d'une 3éme barre à ce bargraph DSP mais c'est fugitif et je m'y attendais de la part d'un produit récent d'Uhe .

Mais je me doute que nous n'avons pas la même configuration et que nous ne sommes donc pas logés à la même enseigne .
Merci pour ton retour... mon pc n'est peut-être pas bien configuré !

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

la réecriture du code va ouvrir beaucoup d'opportunités pour les projets futur de la marque ! Je pense au partenariat avec le fabricant de chip hardware que va faire tourner des RE en standalone. J'ai hâte !!!
Citation de MrBlue :

Bah pour comparer, je suis avec un MacPro 5.1. de 2010 doté de 24 Go en mémoire RAM et avec deux processeurs Xeon 6 cœurs chacun cadencé à 3,06 Ghz .
Un SSD en disque système sous SIERRA (10.12.6.) _
Citation de Corbo-Billy :
Citation de MrBlue :

Bah pour comparer, je suis avec un MacPro 5.1. de 2010 doté de 24 Go en mémoire RAM et avec deux processeurs Xeon 6 cœurs chacun cadencé à 3,06 Ghz .
Un SSD en disque système sous SIERRA (10.12.6.) _

Astuce: as-tu désactivé l'option "Hyper threading audio" dans les préférences ? inutile pour les machines puissantes à plusieurs coeurs comme la tienne...
lien: https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=501282
C'est vrai que je ne pensais plus à cette option située dans les Préférences Audio . :bravo:
Citation de Corbo-Billy :
C'est vrai que je ne pensais plus à cette option située dans les Préférences Audio . :bravo:
décoches cette option pour retrouver un Reason plus véloce ;)
Essaie également de passer la taille de ton buffer ASIO à 512 samples. À priori c'est à cette valeur que le gain de performances est le plus significatif (sans trop sacrifier au niveau latence).
En tout cas chez moi,l'on peut empiler aisément une dizaine de Plug-ins d'Universal Audio, chose impossible auparavant .;)
Je suis zétonné que personne n'ai relevé le problème induit avec cette version 10.3. _
Si vous avez l'habitude de faire transiter vos retours d'effets via une tranche de la table de mixage, ceux-ci arrivent avec une légère latence .
Manuel de REASON 10 rectifié et conforme à la version 10.3. : complétement en phase avec l'update _
C'est certain qu'une traduction aurait été le top _
  • J’aime
1 réaction
Pour ma part, je suis content! Une belle MAJ qui permet bien des excès de plugins et expériences avancées:-D. Un buffer à 512 sur mon I7 7700K à 4.7ghz. Fini les angoisses de CPU. Bien stable.
C'est pas Reaper mais ça avance bien.
Oui puisque nous sommes maintenant en version 10.4. et à l'aube d'une version 11 _

Reasonstudios a quand même pensé à rendre cette version 10.4. de REASON compatible avec le récent système d'Apple s'appelant Catalina .