Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 10
Photos
1/129
Reason Studios Reason 10

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet Envoyer l'Horloge vers plusieurs machines

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 189 vues
  • 1 follower
1 Envoyer l'Horloge vers plusieurs machines
Bonjour à tous.
Reason 10 permettant (enfin) de travailler avec des machines externes, je ne m'en prive pas : je possède une superbe interface Midi Edirol UM-880 sur laquelle sont branchés mes quelques synthés. Parmis ces synthés, je possède un Virus b et un Blofeld. Chacun d'eux possédant un arpégiateur avec possibilité de synchro à l'horloge Midi, c'est plutôt pratique.
Sauf que, étant multitimbraux, ils sont branchés sur des sorties MIDI différentes de l'UM-880 et que, dans Reason, je n'ai pas trouvé le moyen d'envoyer le Midi Clock sur plusieurs sorties MIDI... :roll:
Comment faire ? :facepalm:
Merci d'avance pour vos avis éclairés... :mdr:
2
Une astuce sous Windows de la part de cet utilisateur me paraît bien utile et pouvant résoudre ton probléme .


3
Merci, Corbo !! :bravo:
Après réflexion, je m'étais fait le raisonnement suivant : utiliser le port Midi de ma carte sons Echo Layla3G (inutilisé pour l'instant) pour n'envoyer que la Clock et, au cul de chaque synthé concerné, acheter un Midi Solution Merger pour mélanger la sortie de l'UM880 avec la Clock (passée dans une Thru Box). C'était compliqué et assez coûteux...
Surtout que, depuis, le problème s'est aggravé : j'ai revendu le Blofeld mais, question "Clock", j'ai acheté un Wavestate et un HydraSynth Desktop...

La vidéo que tu as fournis est exactement cette solution mais en restant dans le domaine software, freeware qui plus est : gratuit et moins de câbles.
Je vais donc essayer de mettre ça en place... :mrg:

[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 11:02:00 ]

4
Oui, content que cela soit utile à quelqu'un: du coup, je me suis abonné au canal Youtube de cet utilisateur car suis avec une machine d'Apple et pour l'instant, pas de solution .
Tiens-nous au courant de la mise en place, de ton côté afin de savoir s'il s'agit d'une solution pérenne ...