Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je viens de créer un sujet là-bas, je vais bien voir. Merci pour la suggestion !
Edit - Sur le forum d'Audacity (qui présentait ce même problème avant que la DLL soit intégrée au logiciel), il y a une réponse intéressante :
Citation :
It's not Audacity adding silence, it's a limitation of the MP3 format. Encoder / decoder overall delay is not defined, which means there is no official provision for gapless playback https://en.wikipedia.org/wiki/MP3#Encoding_and_decoding
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 21:29:00 ]
Anonyme
132Posté le 12/05/2020 à 22:26:13
Donc, on progresse car en lisant ton sujet, je m'aperçois que tu es sous Windows alors que j'ai une machine Apple, sous SIERRA 10.12.6.
0
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
133Posté le 13/05/2020 à 08:26:49
Super, une réponse !
Citation :
In the mp3 format you get blocks of audio. Sometimes with silence in the beginning and sometimes with silence in the beginning of the mp3. Because of this behavior mp3 is not a good choice to use if you would like to have things in sync as you already discovered. Use wav/aiff instead.
D'accord... Bon... Je vais tenter de lui expliquer calmement que si je pose la question pour le MP3, c'est précisément parce que j'ai besoin d'exporter en MP3, et que j'ai pas le temps et/ou l'envie d'exporter en WAV puis de convertir...