Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 11
Photos
1/79
Reason Studios Reason 11

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

réactions à la news Reason 11 est sorti, avec son plug-in

• 132 réponses
  • 31 participants
  • 13 381 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Reason 11 est sorti, avec son plug-in
propellerhead-reason-11-280802.jpg
Comme prévu, Propellerhead/Reason Studios a débuté aujourd’hui la vente de Reason 11, avec son Reason Rack Plugin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Trapy, you're welcome ! ;)
102
Citation de noSkillz :
C'est ça qui me soûle, oui : de la promo à blinde, des tweets en veux-tu en voilà, mais dès que tu leur poses une question, malencontreusement, y'a plus personne...

Oui, mais ils ont conscience du problème ...

https://help.reasonstudios.com/hc/en-us/articles/360009723519-Longer-support-response-times-after-the-Reason-11-1-release-and-Rack-Friday-Sale
103
A vous lire,
j'allais upgrader vers 11 mais je ne vais pas le faire
Par contre, j'en peux plus de la partie séquenceur.
Je pense plutôt aller vers Ableton et garder le 10 en retire alors

104
Personnellement je n'aime pas le séquenceur d'ableton je préfère celui de bitwig ou fl studio et même celui de Reason à celui d'ableton, après c'est vraiment question de goût
*je trouve aussi qu'Ableton est le plus instable des 4 DAW que j'ai mentionné, basé sur mon expérience (installé sur mes deux pc, je n'ai que des versions légales de mes soft )

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 13:32:27 ]

105
A moins que je revienne alors à mes premières amours : logic...je vais réfléchir..
Le problème que je rencontre souvent, c'est le nombre de musiciens qui bossent sur Ableton.
Quand tu récupères un projet et que tu dis "j'ai pas ableton" ...c'est handicapant des fois

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 13:54:44 ]

106
Après ton expérience sera peut être différente de la mienne, faut tester les démo, j'ai pris Ableton et Fl pour quelques collaboration que j'ai de temps en temps avec des amis et reason et bitwig car j'aime bien ses Stan

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

107
Citation de Corbo-Billy :
Oui, mais ils ont conscience du problème ...

Hoho, et tu y crois, à leur foutage de gueule ? Ça fait bien longtemps qu'ils ne répondent plus au support par mail - depuis la version 10, voire avant, en ce qui me concerne. J'ai obtenu une réponse par mail, et une sur Twitter (où le CM m'a fait poireauter en prétendant qu'il était très occupé avec le release de Figure ou je ne sais quelle app). Depuis, c'est silence radio, sur un canal comme sur l'autre. Ils n'en ont absolument plus rien à foutre de leurs utilisateurs. Comme nombre de boîtes maintenant qui oublient très vite grâce à qui ils en sont arrivés là où elles sont arrivées. Et le changement de CEO n'a rien arrangé, au contraire...
Ils se contentent d'aimer et de retweeter tous les messages positifs (j'en ai fait l'expérience sur Twitter). Pour le reste, que dalle ! Ça n'a absolument rien à voir avec la version 11 ou le Black Friday.
D'ailleurs, comme je l'ai clairement écrit, ils ont beaucoup de temps pour faire de la promo et des vidéos, mais jamais une seule seconde pour aider leurs utilisateurs. C'est bizarre, non ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 14:46:47 ]

108
Bah écoute, je leur ai fait remonter deux choses sur la version AU du ReasonRack et ils me répondent donc on ne peut prendre nos deux cas pour des généralités, évidemment.
Mais ils répondent ...
109
La version AU, si je me souviens bien, c'est celle qu'ils avaient annoncée pour fin 2019. Il est donc possible qu'ils aient mis ta requête en haut de la liste pour cette raison...
J'avais un souci de connexion au serveur de licences (le problème se situant à leur niveau) quand j'ai voulu activer ma version 11 : aucune réponse malgré mon insistance. J'en ai parlé ici, et un AFien (Les Cowboys Etanches pour ne pas le nommer, que je remercie encore au passage) m'a conseillé d'insister sur FB. Ce que j'ai fait (en plus de les relancer sur Twitter et par mail), et ça a fonctionné. Mais honnêtement, à part en les harcelant pour une raison urgente, ils ne répondent plus du tout.
Par exemple, je leur ai signalé un gros souci (pour moi en tout cas) depuis le dernier update de la version 11 : certains raccourcis claviers ne fonctionnent pas à certains moments précis, et surtout, la roulette de la souris n'agit plus selon l'endroit où elle se trouve (on est obligé de cliquer avant de faire défiler un truc). Je leur en ai parlé je ne sais combien de fois, depuis deux semaines ou un peu plus : aucune réponse, aucune réaction, rien. Donc j'en conclus qu'ils s'en foutent...
C'est vraiment triste, la manière dont ils ont changé de mentalité depuis qu'ils ont changé de CEO et de nom... :|

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

110
Bonjour

J'ai déjà dans mon studio, Native KOMPLETE 12 ULTIMATE (COLLECTOR'S Edition), Falcon 2 et quelques UVI Plugs In (Augmented piano, Digital Synsations), pas mal de Spitfire Audios, Stylus RMX, les Motu Soundbanks...

Je ne connais pas Reason mais j'entends parler depuis longtemps de ce produit.

Dans mon cas, est ce interessant et complémentaire de récupérer Reason 11, ou bien plutôt doublon?
Si oui la version Intro à 75€ ou bien la full Reason Experience à €349, (la version "The all-in package" à €549 étant quand même trop chère)

Merci bcp à celui qui répondra.

Bonne journée.

Ps: j' ai pris le temps de lire les posts précédents et cela fait peur; SAV inexistant et méprisant.
Cela me fait douter fortement même de prendre la version Intro à 75€!!

Cela étant, sans connaître Reason, la version 11 peut être envisageable si vous avez un ordi très puissant et qu'effectivement, comme cela a été dit, vous devez alors ouvrir autant de pistes midi qu' il vous faudra en fonction de votre projet.
Par moi qui n' ai pas connu le fonctionnement "à l' ancienne" de ce logiciel , cela ne me gène pas vraiment du coup.

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 17:59:32 ]