Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason : pro ou pas pro?

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 1 709 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason : pro ou pas pro?
J'aimerais avoir votre avis sur la qualite sonore de reason : est ce que vous estimez que l'on peut sortir un morceau aux qualites profesionelles avec ce logiciel sans passer par un remodelage complet dans cubase ou autre...(je parle pas d'une comparaison avec un truc masterise, mais du son brut)
et si oui qui sort des galettes avec ce logiciel..
j'ai du mal a me faire un avis, meme si ca fait un moment que je l'utilise..
Afficher le sujet de la discussion
41
To =Acetate= : comment tu fait pour avoir le nom de celui que tu cite??
42

Citation : Bah pour moi fruity est beaucoup plus pro que reason, sans vouloir offenser personne



:8O: Fruity + PRO ??????????????????????????????????????????????????????? :8O: euh je pense pas ke ça offense kelkun... mais bon... c juste difficile de l'admettre... que Fruity est plus pro que Reason... keski est + PRO sur FRUITY ??? il fo me le dire, j'ai peut-etre louper un truk super sur Fruity

Citation : ca depends du style musical.. dans mon style y'a pas mal de skeud qui sont fait avec juste reason..



je sai bien kil y a bcp de skeud de presse avec Reason... dans la tek, hard-tek, HC, etc... mais ça veut pas dire forcément ke c le mieux a faire... je trouve kom meme ke la qualité des prod en genral TRES moyens... je parle de "qualité" de son, du son du skeud presse... souvent c pas dynamik, ça pete pas... "n'importe ki" peut presser 1 sleud tant kil a les ronds... et ça vaut pas forcement bcp plus cher kun bon synthé (hardware...
et j'ai surtout dis kil manque d'outil de mastering... donc, en sortie avec des bons outils, on peut kom meme presser bien-sur... il y a mieux bien-sur...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
43

Citation : je ne sais pas si tu connais les samplers hardwares mais deja le S-6000 ne sonne pas comme un EMU !!! et ça n'a pas la meme patate - les filtres sont moins chaud... sans parler des effets...



Je sais comment fonctionnent les sampleurs hadware, j'ai une MPC2000, et je connais la différence de son entre un S6000 et un E-MU, merci. :|

C'était juste à titre d'exemple...
44
To remote : c'est pour ca que j'avais ajouté :

Citation : mais j'avoue qui lui manque les outils de mixage et de mixage et de premastering...



to acetate : j'ai trouvé !! ;)
45
OUI ,mais pour dire que reason 2 est pro , il fo le comprendre ou avoir le MANUEL :clin: Et moi je ne l ai PAS :clin: ,si je l avait :clin: , je suis sur que je pourrai vous donner un avis eclairé....... :lol:

NeSty NeSs
46
Perso j utilise reason 2 en rewire dans nuendo et apres je retravaille toutes les pistes en audio dans nuendo.

Reason est "pro" mais je trouve le son un peu "cotonneux"

Sinon quelqu'un connaitrait un synth hard comparable a maelstrom paske serieux ce synthé c'est une putain de base pour mes sons lo-fi.

Si fruity c'est plus pro que reason, mon dictaphone est plus pro que mon dat...

mais bon je fait du hip-hop, du trip hop et du rock electro lo-fi...

**Number-6**
47
Qui utilise reason en "live"et comment ? (live au sens large :meme a la maison), je veux dire pas juste en faisant defiler le morceau!
zap de patterns?
improvisation?
cablage en direct?
changement de boucles, patch, instrument?
controleur midi?
plusieurs morceaux en meme temps?
sequences "bouclees " qui s'ajoutent ou defilement sur 500 mesures?
morceaux sur fenetres separees ou sur le meme sequenceur?
bref, comment organisez vous ou desorganisez vous votre jeu en direct ?
(perso j'ai un peu tout essaye...)