Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason et cubase

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 137 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason et cubase
Bonsoir a tous,je sais faire fonctionner et med ebrouille avec reson 2.0 :) ,mais le probleme c'est que je n'y connais rien a cubase vst 32.Bref j'ai entendu dire que l'on pouvais faire fonctionner cubase et reason en meme temps.Est ce pour faire passer les son de reason sur cubase??car je n'ai vu aucun sample sur cubase,tt du moins je ne les trouves pas.
merci d'avance pour l'aide ce serai vraiment tres gentil de votre part :clin: :P:
2
Cubase peut te servir a ajouter des pistes audio, à utiliser des vsti et utiliser d'autre effet que ceux fournit avec reason, tu peut aussi utilisé le sequenceur de cubase pour piloter les instru de reason. Il est quand même beaucoup plus dévelloppé

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


3
Merci pour ta reponse mais je suppose ke ca ne se fait pas en clakant des doigts?
comment faire svp?? :oops:
4
S'i faut que je t'explique tous, ça vas prendre beaucoup trop de temps.Je te renvoie au manuel de cubase.
A +

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


5
Si tu es sur Mac, confirme-le-moi. Je peux alors te donner plus de détails. Ce que je vais t'indiquer ici fonctionne normalement sur PC et Mac.

Cubase et Reason se relient au moyen d'un système appelé Rewire. Pour que cela marche, tu dois d'abord ouvrir une song dans Cubase (sans ouvrir Reason), puis trouver le sous-menu Rewire dans ce même logiciel (voir manuel). Tu dois activer au moins deux pistes stéréo dans la fenêtre rewire. Ensuite, tu ouvres Reason (tu peux éventuellement ouvrir une chanso existante) et les deux logiciels seront connectés.

Tu verras apparaître sur ta table de Mix cubase une nouvelle piste stéréo qui sera en fait la piste d'entrée de Reason dans Cubase. Tu peux donc encore ajouter des effets, de la dynamique, changer l'égalisation générale, etc.

A ce moment-là, tout ce que tu changeras dans ton mix Reason sera mis à jour automatiquement, puisque tout ce qui sort de Reason entrera dans ta table cubase.

Attention : je n'ai toujours pas bien compris lequel des deux logiciels dicte à l'autre le tempo. Tu devras donc peut-être ajuster ce tempo AVANT de faire le lien entre Reason et Cubase, pour toute sécurité.

Selon ta version de Cubase, tu pourras aussi voir apparaître les instruments Reason dans le choix d'instruments MIDI. A partir de Cubase 5.1, tu peux ainsi jouer des instruments Reason en Midi dans Cubase, ou au choix dans Reason (ce qui est cependant un peu plus délicat.)

Quand tu seras PowerUser, tu pourras ouvrir plusieurs canaux rewire, un pour chaque table de mix Reason (j'ouvre un canal Rewire pour les batteries et un autre pour les tapis, un troisième s'il le faut pour d'autres instruments afin de pouvoir leur attribuer des effets Cubase différents - configuration musclée exigée). Tu dois alors connecter chaque table à une sortie virtuelle Reason différente (1-2, 3-4, 5-6), par exemple.

Voilà pour la base. Dans la pratique, il y a des bugs, des ralentissements, des trucs qui ne marchent pas bien, etc. Mais après un mois de pratique, environ, tu devrais commencer à t'y retrouver. Il se peut que tu aies du mal à jouer les instruments Reason directement à travers Cubase. C'est une vraie plaie, mais Rewire 2 règle ce problème (seult sur certainesversios Cubase). Sinon, c'est assez génial!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6
Dans cubase, tu peux commencer par activer le rewire, sur cette nouvelle fenêtre tu n'as qu'à ouvrir les pistes correspondantes sur Reason et tu entendras le son des patterns. Dans reason, lorsque tu es en rewire évite de mettre la table de mixage et cable tout direct sur l'output, ainsi c'est la table de cubase et plus celle de reason qui agit.
Quand tu as finis le boulot sur reason, tu vas dans cubase et "file" -> "exporter"-> mixage audio, ainsi tu amènes dans cubase les diverses pistes de reason et tu les intègres directement en audio dans l'arrangement cubase.
Voili voilà en gros, une méthode facile pour bosser avec les deux engins, j'espère que ça t'aidera un peu :)

Bye


[www.agentorange.fr.fm]
7
Orange, moi j'ai cessé d'importer l'audio de Reason dans Cubase. J'exporte le tout en AIF à la fin, pour pouvoir toujours faire rapidement et facilement des modifs dans les instruments Reason. Si tu n'utilises qu'un ou deux instrus, c'est bien, mais si tu dois importer une vingtaine de pistes dans Cubase, tu perds un max d'énergie. Le mieux, si tu veux utiliser les plug-ins Cubase, c'est d'ouvrir un canal rewire par effet que tu veux utiliser. Sauf erreur, laisser Reason jsqu'à la fin a plutôt tendance à te faire gagner de la performance... sans perdre la qualité sonore.

Jusq'uà la fin d'un mix, je veux pouvoir contrôler le rapport charley-caisse claire, par exemple. Ce rapport change si tu changes la compression quelque part. Donc, il est toujours utile de pouvoir modifierReason en ne passant pas ou très tard en AIFF.

Enfin, c'est ma méthode, hein!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8
Tiens ! le gars Orange !!! je ne savais pas que tu passais aussi ici :)
HugoBoss dit aussi Le mago
9
OKi, je vais essayer comme ça, mais j'avoue que je cherche encore le soft à utiliser pour mon nouveau project (j'ai envie d'oublier le hardware le temps de qques morceaux), project 5 m'a bien branché mais un peu confus et surtout le moteur audio est trop gourmand pour mon 1Ghz, couplé avec cubase en rewire impossible de bosser erfff...
Un sx couplé aux native instruments, c pas mal aussi, surtout que Vokator va arriver hihi
;)

Celophane, je vais tester le aiff pour voir, merchi pour le conseil ;)



[www.agentorange.fr.fm]
10
YopLa Le mago, héhé, cOoLos :)
au fait y a dla news sur ttesdessalopes ;)

@ ++