Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason v2

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 105 vues
  • 1 follower
1 Reason v2
Salut,

Qui a testé Reason v2 maintenant qu'il est dispo ?

Denis
2
Salut !

Ben, moi, j'ai reçu les CD il y a 2 jours, donc j'ai commencé. J'avais un peu coemmencé avec la version beta, mais la limite de 20 min m'avait un peu découragé. Maintenant, je le découvrre vraiment. Tu veux savoir des choses en particulier ?

Aleksss
3
hello,

j'aimerais connaître ses performances; la qualité des banques de sons.
Quelle style de musique, tu comptes faire avec ?

Ton avis perso sur ce soft ?

Denis
4
Avant de te répondre : tu utilises déjà Reason 1 ?

Sinon, je sais que beaucoup d'utilisateurs de Reason l'utilisent pour de la techno ou de la trance.

Pour ma part, c'est plutôt house avec des touches funky et disco. Et je trouve qu'il s'y prête bien (ça ne fait que quelques mois que j'utilise la v1 (et quelques jours seulement pour la v2) mais je n'ai encore jamais été limité par le programme : les seules limites, pour le moment, ce sont les miennes !).

Dis-moi ce que tu sais de Reason, et je te dirai ce que tu ignores...
;)

Aleksss
5
En fait mon objectif est de faire de l'électronique ambient/downtempo et trip hop.
J'utilise Storm et Sound Forge. En tant que débutant, j'en suis content.
Reason, je connais pas vraiment, j'en ai entendu parler via les forums.
Apparemment, il a l'air très performant.
Ce que j'aime chez Storm, ce sont les sons des deux claviers (shadow et orpheus), les boites sont pas trop mal, les effets sont pas mal aussi, la simplicité d'utilisation. Mais il est vrai que Sound Forge m'aide beaucoup pour les samples.

Denis
6
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai (presque) débuté en MAO sur Reason. Et je dois dire que ça ne m'a posé aucune difficulté. Point de vue ergonomie, je le trouve super pratique et intuitif. Mais il reste quand même très flexible.
Je m'explique : quand tu crées un module (ex. synthé), les branchements standards se font automatiquement. Donc, si c'est ce que tu veux, tu n'as pas plus de temps à perdre ni de questions à te poser, et tu attaques. Malgré cette simplicité, tu gardes, par exemple, la possibilité de contrôler certains paramètres à partir d'autres modules (ex. : la fréquence d'un filtre avec le LFO d'un synthé), en modifiant les branchements.

Pour les synthés, lis la "newz" de Psycom d'aujourd'hui. Le son de la B.A.R. est, à mon avis, vraiment bien : tu as une multitude de kits de batterie livrés sur le CD (house, drum & bass, jungle, brush, etc., avec plusieurs kits dans chaque catégorie : cela va de sons super synthétiques à des sons de vraies batteries – ce sont des samples, bien entendu). Sans compter que tu peux recomposer tes propres kits de batterie, soit en sélectionnant les sons préexistants, soit en important tes propres fichiers. La B.A.R. a bien sûr son séquenceur propre, pas à pas, mais surtout, elle peut être pilotée par le séquenceur midi : donc variations à l'infini !

Pour les samples, il y a le lecteur de fichiers au format Rex2. Pour ma part, je ne m'en sers pas, donc je ne peux pas t'en dire grand chose, si ce n'est que, pour utiliser tes propres samples, il te faudra, en plus, un éditeur de fichiers Rex (le seul que je connaisse est Recyle, mais je ne connais pas tout...!)

Sinon, la performance va pas mal dépendre de ton ordinateur. Tu peux créer autant de modules que tu veux (tant que ton processeur sera capable de les piloter). Les modules de sampler consomment, en plus, de la RAM (pour charger les patchs). Pour ma part (iMac G4 800, 256Mo), je n'ai encore jamais été limité (l'indicateur d'occupation du processeur atteint à peine le quart, sur mes racks virtuels les plus fournis).

Voili voilou. J'espère que ces informations te seront utiles.

Aleksss
7
Alekss, pour tes compos house, tu les fais intégralement sur reason ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
8
scuse moi, j'ai oublié un "s" :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
9
Question par rapport au sampler.
Peux-tu lire des échantillons en wav et donc en importer ?
10

Citation : pour tes compos house, tu les fais intégralement sur reason ?


Oui, jusqu'à présent. Mais je compte bientôt compléter par un séquenceur, pour compléter avec de la voix, des enregistrements de djembe, et autres séquences audio de ma fabrication dans ce genre.

Citation : Peux-tu lire des échantillons en wav et donc en importer ?


Oui. Pour ma part, c'est en aiff (car Mac). Je l'ai déjà fait et c'est plutôt facile.