Sujet de la discussionPosté le 16/08/2002 à 14:54:37Reason est-il bon pour faire du rap et r&b
Salut,
Perso, je ferai pas du son Hip-Hop avec Reason, il semble orienté vers les musiques électroniques (House, Drum'n'Bass & Cie). Mais, je l'ai pas testé, alors essaye-le et regarde si tu peux en tirer quelquechose.
As-tu déjà une idée précise de la musique que tu veux faire? à base de synthés ou à base de samples?
En ce qui concerne les synthés, il est vrai que le substractor n'est pas terrible (largeur du son riquiqui, filtres limités...), mais le Malstrom mérite qu'on s'y interesse. Ils ont vraiment fait un effort pour grossir le son, et en bidoullant bien dessus (et assez facillement), j'a pu obtenir de gros sons de basses, et des nappes assez interessantes. Mais c'est vrai que ça ne vaut pas tout à fait de gros synthés hardware (je suis l'heureux proprio d'un virus et d'un jp8000 et la différence est flagrante), mais encore une fois le malstrom est vraiment pas mal, et avec la syncro des LFOs sur la version 2.0, on peut faire des choses encore plus amusantes...
Sinon, pour répondre à jibi, il est évident de posséder un clavier pour jouer des mélodies.
Pour les sons de synthés, j'ai trouvé un Refill de sons Waldorf (pour NN19) qui sonne terrible. Pas seulement des banques avec des samples généralement pourris de TR808 ou 909, Mais de super-nappes, des sons lead et des basses. Je me souviens plus de l'adresse, mais j'ai trouvé le lien en passant par peff.com (super-site avec de bon refills des songs et des liens)
Une petite question comme ça en passant:comment fait-on pour exporter qu'une seule piste midi de reason dans cubase ?L' Export midifiles m'envoie toutes les pistes de mon fichier sans exception .Y a-t-il une solution ?
La seule solution que je vois, c'est de créer une copie de ta morceau Reason (histoire d'éviter des accidents), et de supprimer toutes les pistes du séquenceur sauf celle que tu veux exporter... Je sais que c'est un peu primitif, mais je ne suis pas sûr qu'il existe une autre solution.
Salut,
j'ai fais qq prod avec le seul resaon V2, mais au moment de l'export en wav, le fichier resultant se trouve un peu leger, point de vu volume.
Que me conseillez-vous pour grossir mon son d'export ? Dois-je retoucher toute ma song dans un sound forge avec deux ou trois filtres miracle, ou autre ?....
Ben oui, faut "masteriser" tous ça !! Si tu veux un gros son et pas froid en plus, je te conseil T-rackS, un logiciel dédier au mastering. Sinon, tu peux aussi masteriser ds SForge en compressant ton fichier (avec un compresseur donc ).
Qq pourrait me filer un ou deux trucs, sachant que je n'est pas pro tools. Y a t il un soft sur pc uniquement dedié au mastering, ou si soundforge est tres bien pour le mastering, quel compresseur utiliser ?