Reason tout pourri ?
- 24 réponses
- 13 participants
- 1 164 vues
- 1 follower
Pseudonyme
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2003 à 01:23:49Reason tout pourri ?
Oui... un exemple bref... je prends un son wave, une boucle que je viens de sampler d'un cd (pour prendre un exemple bien clair)
Je le passe dans la machine a recycler, puis dans le loops player de reason, monté sur une table de mixage evidement... je lance... et le son est tout pourri tout faible par rapport a l'ampleur quand il est joué dans un sound forge par exemple... une idée ? j'ai osé penser que le codage "numérisalable" de reason etait douteux...
Bon, evidement, j'exagere un peu quand je dis qu'il est tout pourri,mais il perd du grain, de l'ampleur, et de la hauteur que le wav garde sous sound forge... je suis inquiet...
Pseudonyme
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 20/11/2003 à 11:26:59
Pourriez vous préciser ? ... je vois pas de bouton "quality" sur le rack...
w0gO
4362
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/11/2003 à 11:40:10
a droite de polyphonie !
Pseudonyme
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 20/11/2003 à 18:34:54
Dank U wel meneer ! je test ca ce soir !
usob solina
2405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/11/2003 à 21:56:51
Suffit de faire un mixdown et de comparer visuellement la forme d'onde obtenue dans Reason à l'originale...
Pseudonyme
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 21/11/2003 à 12:23:17
Oui biensur, ;) ca fais partie des "tests" que j'ai fais pour "voir" le phénomene... mais je n'avais pas pour autant la solution !
Exemple... suffit de regarder le soleil... ca me dit pas comment y aller !
Exemple... suffit de regarder le soleil... ca me dit pas comment y aller !
Addiktion
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/05/2004 à 01:14:41
Je veux pas faire le méchant, et il est clair que af ça sert à s'entraider, mais si tous les gars qui ne lisent pas les docs viennent nous demander où sont les boutons sur les racks on a pas fini...
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 14/05/2004 à 02:38:18
Magira
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 14/05/2004 à 06:29:15
Tu pourrais essayer de changer le filtre, soit tu clic sur le petit carré rouge à gauche du mot Filter pour carrément le désactiver ou essayer le filtre notch.
willbe
745
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 14/05/2004 à 09:29:37
Bonjour,
Un ami qui fait de la drum'n'bass sympa (Simon V pour ne pas le citer) a rédigé très consciencieusement un comparatif, images à l'appui, de la qualité de restitution de samples pour différents logiciels, notamment concernant leur qualités d'interpolation lors du changement de tonalité des samples.
http://www.simonv.com/music/quality/
Vous devriez regarder le commentaire qu'il réserve à Reason, qu'il n'estime pas comme le meilleur de sa catégorie, mais qui est loin d'être catastrophique non plus.
En tous cas, dans mon expérience musicale personnelle, Reason sonne vraiment bien. De Soundforge à un NN19, aucune perte du tout. Dans le cas d'un export vers une boucle RX2, ça dépend surtout des réglages que tu appliques dans Recycle je pense...
Willbe
-------------------
https://willbe.planet-d.net
Un ami qui fait de la drum'n'bass sympa (Simon V pour ne pas le citer) a rédigé très consciencieusement un comparatif, images à l'appui, de la qualité de restitution de samples pour différents logiciels, notamment concernant leur qualités d'interpolation lors du changement de tonalité des samples.
http://www.simonv.com/music/quality/
Vous devriez regarder le commentaire qu'il réserve à Reason, qu'il n'estime pas comme le meilleur de sa catégorie, mais qui est loin d'être catastrophique non plus.
En tous cas, dans mon expérience musicale personnelle, Reason sonne vraiment bien. De Soundforge à un NN19, aucune perte du tout. Dans le cas d'un export vers une boucle RX2, ça dépend surtout des réglages que tu appliques dans Recycle je pense...
Willbe
-------------------
https://willbe.planet-d.net
Nick Larsson
1955
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 14/05/2004 à 11:00:58
Willbe > si je comprends bien le test de Simon V, la qualité de rendu d'une SB live est meilleure que celle d'un sampler E-mu ou akai c'est ça ?
--
N·Zone Music
--
N·Zone Music
- < Liste des sujets
- Charte