Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Reason tout pourri ?

• 24 réponses
  • 13 participants
  • 1 164 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason tout pourri ?
:oops:
Oui... un exemple bref... je prends un son wave, une boucle que je viens de sampler d'un cd (pour prendre un exemple bien clair)
Je le passe dans la machine a recycler, puis dans le loops player de reason, monté sur une table de mixage evidement... je lance... et le son est tout pourri tout faible par rapport a l'ampleur quand il est joué dans un sound forge par exemple... une idée ? j'ai osé penser que le codage "numérisalable" de reason etait douteux... :oops:

Bon, evidement, j'exagere un peu quand je dis qu'il est tout pourri,mais il perd du grain, de l'ampleur, et de la hauteur que le wav garde sous sound forge... je suis inquiet... :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourriez vous préciser ? :oops: ... je vois pas de bouton "quality" sur le rack...
12

a droite de polyphonie !
13
Dank U wel meneer ! :bravo: je test ca ce soir ! :)
14
Suffit de faire un mixdown et de comparer visuellement la forme d'onde obtenue dans Reason à l'originale...
15
Oui biensur, ;) ca fais partie des "tests" que j'ai fais pour "voir" le phénomene... mais je n'avais pas pour autant la solution ! :)

Exemple... suffit de regarder le soleil... ca me dit pas comment y aller ! :mdr:
16
Je veux pas faire le méchant, et il est clair que af ça sert à s'entraider, mais si tous les gars qui ne lisent pas les docs viennent nous demander où sont les boutons sur les racks on a pas fini...
17

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

18
Tu pourrais essayer de changer le filtre, soit tu clic sur le petit carré rouge à gauche du mot Filter pour carrément le désactiver ou essayer le filtre notch.
19
Bonjour,

Un ami qui fait de la drum'n'bass sympa (Simon V pour ne pas le citer) a rédigé très consciencieusement un comparatif, images à l'appui, de la qualité de restitution de samples pour différents logiciels, notamment concernant leur qualités d'interpolation lors du changement de tonalité des samples.

http://www.simonv.com/music/quality/

Vous devriez regarder le commentaire qu'il réserve à Reason, qu'il n'estime pas comme le meilleur de sa catégorie, mais qui est loin d'être catastrophique non plus.

En tous cas, dans mon expérience musicale personnelle, Reason sonne vraiment bien. De Soundforge à un NN19, aucune perte du tout. Dans le cas d'un export vers une boucle RX2, ça dépend surtout des réglages que tu appliques dans Recycle je pense...

Willbe
-------------------
https://willbe.planet-d.net
20
Willbe > si je comprends bien le test de Simon V, la qualité de rendu d'une SB live est meilleure que celle d'un sampler E-mu ou akai c'est ça ?

--
N·Zone Music