Fichiers wav dans reason
- 12 réponses
- 6 participants
- 3 166 vues
- 1 follower
Beatjunky
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2002 à 14:39:05Fichiers wav dans reason
Bonjour, j ai un petit gros probleme.
comment mettre mes fichiers wav dans Dr:rex ?
je possede la version 1 de reason, et sans pouvoir mettre mes beats et sdamples wav, l interet est plus que limité ...
merci pour vos infos ...
comment mettre mes fichiers wav dans Dr:rex ?
je possede la version 1 de reason, et sans pouvoir mettre mes beats et sdamples wav, l interet est plus que limité ...
merci pour vos infos ...
- 1
- 2
Meuss
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 21/10/2002 à 15:23:27
Pour pouvoir charger tes sons dans le dr rex tu as besoins du logiciel recycle qui entre autre choses va transformer ton fichiers .wav en .rex ou .rx2.
Si tu n'az pas recycle tu peux quand meme utiliser tes sons avec la redrum ou le sampleur nn-19 qui acceptent tout les deux ce format. Il te suffit de cliquer sur l'icone browser ( celle qui se trouve en haut de chaque piste dans redrum, celle au dessus de l'ecran de keyzone dans nn 19)et de charger le son que tu veux.
Voila c'est tout... a plus meuss
Si tu n'az pas recycle tu peux quand meme utiliser tes sons avec la redrum ou le sampleur nn-19 qui acceptent tout les deux ce format. Il te suffit de cliquer sur l'icone browser ( celle qui se trouve en haut de chaque piste dans redrum, celle au dessus de l'ecran de keyzone dans nn 19)et de charger le son que tu veux.
Voila c'est tout... a plus meuss
Beatjunky
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 21/10/2002 à 15:27:03
Merci, mais, hmm, je le trouve ou recycle ? un épicier à me conseiller ? et plutot pas trop à cheval sur le paiement, l'épicier ...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 21/10/2002 à 15:40:00
Ben tu vas dans tous les forums w*** qui permettent de faire ça. Mais en tout cas, ici, personne ne peut te fournir ça. Car comme dit dans la charte du forum,
IL y a pleins de trucs partout sur le net pour ce genre d'opérations.
Citation :
Tu ne parleras que de choses légales (pas de cracks, sites de warez, proposition de logiciels ou ressources piratés etc).
IL y a pleins de trucs partout sur le net pour ce genre d'opérations.
Beatjunky
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 21/10/2002 à 15:42:17
Quelle horreur cette charte. mais bon, je pars à la recherche ...
merci quand meme.
merci quand meme.
Dellocom
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 21/10/2002 à 15:49:19
Recycle lite est fourni avec l'audigy platinium. A la fnac je crois que c'est statisfait ou remboursé et comme le drivers est pas terrible pour xp, voilà un bon prétexte de "pas satisfait" !
Elle n'a pas que des défault cette carte finalement...
Elle n'a pas que des défault cette carte finalement...
Beatjunky
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/10/2002 à 20:15:34
Ah ah j ai donc recycle grace à vos conseils divers et variés,
mais nouveau probleme, de taille .. reason (version 1) ne veut pas lire les les rx2 sortis de Recycle, pretextant que Recycle est "too new", voyez ce que je veux dire.
donc j imagine qu il faut que je choppe un upgrad particulier, ou alors les carottes sont cuites comme celle de Raymonde dans la marmite d' Anatole ? mmmh ? je ' m demande.
mais nouveau probleme, de taille .. reason (version 1) ne veut pas lire les les rx2 sortis de Recycle, pretextant que Recycle est "too new", voyez ce que je veux dire.
donc j imagine qu il faut que je choppe un upgrad particulier, ou alors les carottes sont cuites comme celle de Raymonde dans la marmite d' Anatole ? mmmh ? je ' m demande.
Dellocom
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 22/10/2002 à 08:33:46
Regarde dans l'explorateur Reason dans l'entète des sons pour de DR Rex et vois quels sont les formats acceptés.
Je crois que le format accepté c'est rcy et ce n'est pas le format par défault proposé pour l'enregistrement dans Recycle (lite en tout cas)
Donc change le format par défaut à l'enregistrement
Je crois que le format accepté c'est rcy et ce n'est pas le format par défault proposé pour l'enregistrement dans Recycle (lite en tout cas)
Donc change le format par défaut à l'enregistrement
Lobonnet
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 23/10/2002 à 12:48:42
Ton Pb est simple : les rx2 sont des fichiers Recycle stéréo, et malheureusement, la version 1 de Reason n'accepte que les fichiers mono. Il te faut l'upgrade 1.01 (qui accepte les rex stéréo), ou te débrouiller pour faire des rex mono, mais je ne suis pas sur que ça marche. Avec Recycle 2, le suffixe sera toujours rx2, à moins de bidouiller celui-ci pour le remplacer par rx (ce genre de bidouille marche quand je fais passer des fichiers wav de mon mac vers des pc, mais pour Recycle, quid?).
Bonne Chance
Bonne Chance
Kestacrew
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 23/10/2002 à 15:12:50
En parlant de Recycle, est-ce qq le connait suffisament pour m'expliquer comment l'utiliser ?
Parceque lorceque j'ouvre un sample au format wave avec recycle et que je le transforme en rx2, apres l'importation dans reason2 le sample n'est plus au meme tempo qu'avant !
Thanks
KESTA
Parceque lorceque j'ouvre un sample au format wave avec recycle et que je le transforme en rx2, apres l'importation dans reason2 le sample n'est plus au meme tempo qu'avant !
Thanks
KESTA
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2