Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Fichiers wav dans reason

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 145 vues
  • 1 follower
1 Fichiers wav dans reason
Bonjour, j ai un petit gros probleme.

comment mettre mes fichiers wav dans Dr:rex ?
je possede la version 1 de reason, et sans pouvoir mettre mes beats et sdamples wav, l interet est plus que limité ...

merci pour vos infos ...
2
Pour pouvoir charger tes sons dans le dr rex tu as besoins du logiciel recycle qui entre autre choses va transformer ton fichiers .wav en .rex ou .rx2.
Si tu n'az pas recycle tu peux quand meme utiliser tes sons avec la redrum ou le sampleur nn-19 qui acceptent tout les deux ce format. Il te suffit de cliquer sur l'icone browser ( celle qui se trouve en haut de chaque piste dans redrum, celle au dessus de l'ecran de keyzone dans nn 19)et de charger le son que tu veux.
Voila c'est tout... a plus meuss
:lol: :P: :)
3
Merci, mais, hmm, je le trouve ou recycle ? un épicier à me conseiller ? et plutot pas trop à cheval sur le paiement, l'épicier ...
4
Ben tu vas dans tous les forums w*** qui permettent de faire ça. Mais en tout cas, ici, personne ne peut te fournir ça. Car comme dit dans la charte du forum,

Citation :
Tu ne parleras que de choses légales (pas de cracks, sites de warez, proposition de logiciels ou ressources piratés etc).



IL y a pleins de trucs partout sur le net pour ce genre d'opérations.
5
Quelle horreur cette charte. mais bon, je pars à la recherche ...

merci quand meme.
6
Recycle lite est fourni avec l'audigy platinium. A la fnac je crois que c'est statisfait ou remboursé :clin: et comme le drivers est pas terrible pour xp, voilà un bon prétexte de "pas satisfait" !
Elle n'a pas que des défault cette carte finalement...
7
Ah ah j ai donc recycle grace à vos conseils divers et variés, :mdr:

mais nouveau probleme, de taille .. reason (version 1) ne veut pas lire les les rx2 sortis de Recycle, pretextant que Recycle est "too new", voyez ce que je veux dire. :|

donc j imagine qu il faut que je choppe un upgrad particulier, ou alors les carottes sont cuites comme celle de Raymonde dans la marmite d' Anatole ? mmmh ? je ' m demande.
8
Regarde dans l'explorateur Reason dans l'entète des sons pour de DR Rex et vois quels sont les formats acceptés.
Je crois que le format accepté c'est rcy et ce n'est pas le format par défault proposé pour l'enregistrement dans Recycle (lite en tout cas)
Donc change le format par défaut à l'enregistrement
9
Ton Pb est simple : les rx2 sont des fichiers Recycle stéréo, et malheureusement, la version 1 de Reason n'accepte que les fichiers mono. Il te faut l'upgrade 1.01 (qui accepte les rex stéréo), ou te débrouiller pour faire des rex mono, mais je ne suis pas sur que ça marche. Avec Recycle 2, le suffixe sera toujours rx2, à moins de bidouiller celui-ci pour le remplacer par rx (ce genre de bidouille marche quand je fais passer des fichiers wav de mon mac vers des pc, mais pour Recycle, quid?).

Bonne Chance
10
En parlant de Recycle, est-ce qq le connait suffisament pour m'expliquer comment l'utiliser ?
Parceque lorceque j'ouvre un sample au format wave avec recycle et que je le transforme en rx2, apres l'importation dans reason2 le sample n'est plus au meme tempo qu'avant !

Thanks

KESTA