Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Qu'est ce qu'un sampler exactement ?

• 48 réponses
  • 15 participants
  • 17 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce qu'un sampler exactement ?
L'Akai Z3 pour le son Akai, les filtres et le rapport qualité prix :!:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

encore des questions de novice sur les sampleurs :

Quand j'enregistre un son avec soundforge et que je creer ma bank de son ensuite sur vienna, c comme si j'utilisais un sampleur non ? Enfin, c le meme principe je pense ?
Donc qu'est-ce qu'apporte de plus le sampleur ?? (aie, je vais me faire tuer là :lol: )

Parce que pour l'instant, mes logiciels, c :

orchestrator pro et sound forge (quelques fois acid)... et un peu de matos (synthe, expandeur, etc...).

Le pb, c'est que j'ai la douloureuse sensation de travailler à l'age de pierre avec ces logiciels (j'ai ouvert cubase une fois, j'ai eu la peur de ma vie... rien capte, sais meme po par ou commencer...)

c quoi la configuration ideale pour faire de la zic (dans le genre un peu orchestrée sans que ca fasse trop pouet pouet :clin: ) sans bouffer des demi patates toute sa vie ?

merci :D:
22

Citation : Quand j'enregistre un son avec soundforge et que je creer ma bank de son ensuite sur vienna, c comme si j'utilisais un sampleur non ? Enfin, c le meme principe je pense ?

Mais oui ça m'a l'air d'être ça. Vienna sert à créer des banks Soundfont pour les carte Creative Labs et permet donc de les utiliser comme sampler
Sur le principe, un sampler dédié n'apporte rien de plus. En pratique, la couleur sonore, les fonctions, l'adéquation à tes besoins seront des critères qui te feront pencher sur un modèle plutôt qu'un autre...

Citation : Le pb, c'est que j'ai la douloureuse sensation de travailler à l'age de pierre avec ces logiciels (j'ai ouvert cubase une fois, j'ai eu la peur de ma vie... rien capte, sais meme po par ou commencer...)

Evidemment vu comme ça
:mdr:

Pas de panique tes outils vallent ce qu'ils vallent, tant le résultat répond à tes attentes pas de pb.
Maintenant si ça coince qq part, détermine tes besoins et investis. Il faut juste savoir que ça te demande toujours un peu de temps pour l'apprentissage.
Good luck :D:
23
Tout à fait d'accord :)
24
Bin disons que ... non, c pas tant le resultat (enfin, disons que c po la cat nonplus) mais la maniere de bosser qui me convient pas !

Je sais pas vers quoi m'orienter pour bien travailler sans perdre trop de temps sur la technique.

Allez, un exemple...

j'ouvre orchestrator et je creer mon petit morceau en midi !
Ensuite, j'enregistre chaque pistes separement dans soundforge (en appliquant des sons de mon expandeur),
Je retravaille le son de chaque pistes, puis je j'importe ces pistes une par une dans orchestrator pour faire le mix definitif que j'exporte ENFIN en wav !

Voilà !

Le pb, c que c'est super long et quand je me rend compte qu'une piste est pas top, ben faut presque tout recommencer !

Doit bien y avoir plus simple ?

ps : desole, du coup je crois que ce message est plus trop a sa place...
25

Citation : ps : desole, du coup je crois que ce message est plus trop a sa place...

Pas grave :D:

oui, il ya plus simple : avec cubase ou tout autre séquenceur audio/midi : il faut faire un rendu de piste midi en audio et du coup tu peux muter la piste midi, ensuite utiliser les possibilités de traitement par plugin pour finir le travail.

Si t'as du hardware à enregistrer la procédure n'est pas très différente, simplement il s'agit de RÉELLEMENT enregistrer de l'audio sur une piste ad hoc et idem pour la suite.

Je ne connais pas Orchestrator, mais peut-être est-ce possible ?
26
Si tu veux aller vite vite vite sans trop te compliquer la vie avec les filtres etc, choisis Cubase 5.x ou SX + Phatmatik Pro !! :clin: :aime: :bravo:
27
Ok

bon, alors, je vais me decider a changer de becane... et me mettre a cubase

je trouille, je trouille… :oops:

merci !!!
28
29
Celeron 400 Mhz
64 Mo de RAM
DD : 4GO + DD rack 13 Go

carte awe64gold et awe32 + carte fille korg

je voudrais repartir sur une bonne machine pour pas trop ramer... (je m'enfonce dans le HS)
30
Bonjour a tous, je suis inscrit depuis peu sur le forum, et en fait j' aurai aimer savoir quelque chose; j' aimerais me mettre a la musique, j' en ai deja parler a des amis qui font aussi de la musique, et il m' on conseiller d' utiliser un sampler avec un synthé et un PC, j' aimerais faire un son plutot du style Hard House, éléctro, ....
est ce que l' un d' entre vous pourrais me dire vers quel types de sampler, de synthé et de logiciels je dois me tourner??

on m' as deja tres souvent parler de reason, j' ai essayer de mon coté FL studio, mais trop compliquer!! voila, merci a tous! :clin: :bravo: