Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Qu'est ce qu'un sampler exactement ?

• 48 réponses
  • 15 participants
  • 17 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce qu'un sampler exactement ?
Moi aussi j'ai une petite config...

J'ai cubase et en sampler j'ai halion, mais voila si je lance le pugin y a le PC qui fait la gueulle !!! Ca plante mechamment.
Qu'est ce que je peux faire, rajouter de la RAM ??? augmenter le temp de latence ??? changer tout mon PC ??? Aidez moi !!!

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Ouais enfin deja avec ca tu peux faire quelques trucs pas mal ! :clin:

Sur une telle config je te conseille Cubase 5.1 R2 + Phatmatik VST ou Virtual sampler (standalone) ou Mellosoftron (standalone tres leger) mais bon c'est sur que tu sera vite étouffé la dessus quand meme... :clin:
33
Pour les ptites configs Mellosoftron c'est vraiment pas mal. :clin:
34
:non: Je pense que 256 Mo c'est le minimun si tu tournes avec des OS Microsoft et que tu veux utiliser plusieurs progs en multi-tâches.

--

35
Ben moi, de toutes manieres, je dois changer de becane donc, y'a des preferences pour la MAO ?
Je peux conserver ma awe 64gold (vue que je m'en sers plus pour ses sons), ou bien il est preferable de se tourner vers autre chose ?
36
Tu ferais mieux d'investir dans une carte audio munie de pilotes asio. Ca te permettra d'avoir une parfaite synchro entre le midi et l'audio.
Pas besoin non plus de dépenser une fortune: une Creative Audigy 2 pourrait s'avérer être un bon choix au niveau rapport qualité/prix (moins de 200 euros). Et tu beneficieras en plus en lecture comme en enregistrement d'une resolution 24bits/48000hz :bravo:

Laurent
37
Voilà. J'aimerai acheter un sampler mais j'y connait rien (enfin un peu plus depuis que j'ai découvert ce site). Je possède deux platines, table de mixage et bien sûr ampli ! Et c'est tout ! Mon but est une pratique amateur plutôt tournée "électro". J'ai donc pensé à un sampleur pour mélanger boucles et mix. Mais on me dit qu'un séquenceur est nécessaire (j'ai la possibilité d'acheter un Akai S2000 d'occas). Alors voilà : est-il possible d'utiliser un sampler seul ? Un ordi est-il nécessaire ? :8O: Quel materiel est utile/nécessaire pour vraiment exploiter un sampler ? Merci de vos réponses
38
Comme son nom l'indique, le séquenceur te permet de "séquencer" ce que tu fais, autrement dit de l'enregistrer. Donc la réponse est : ça dépend si tu veux enregistrer tes mix.
39
Et oui je veux bien les enregitrer. C'est pas possible sur cassette ou minidisc sans séquenceur ? Jai vraiment l'impression que je comprend rien...
40
Bonjour a tous, je suis inscrit depuis peu sur le forum, et en fait j' aurai aimer savoir quelque chose; j' aimerais me mettre a la musique, j' en ai deja parler a des amis qui font aussi de la musique, et il m' on conseiller d' utiliser un sampler avec un synthé et un PC, j' aimerais faire un son plutot du style Hard House, éléctro, ....
est ce que l' un d' entre vous pourrais me dire vers quel types de sampler, de synthé et de logiciels je dois me tourner??

on m' as deja tres souvent parler de reason, j' ai essayer de mon coté FL studio, mais trop compliquer!! voila, merci a tous! :clin: :bravo: