Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Problème avec ReWire

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec ReWire
Chers internautes, j'ai voulu installer reasons 2.0 sur mon PC (windows XP) pour le faire fonctionner avec cubas sx.
L'installation c'est bien dérouler. Mais quand j'ai voulu ouvrir Reason, j'ai eu droit au message suivant: We can't find rewire 2. Please make you sure you have the rewire version install.
J'aimerai savoir comment je peux solutionner ce problème et d'où il vient.

Je vous remercie.

Tios.
2
Salut Etiennewilliame,

moi pour faire fonctionner Rewire j'ai carrément tout formaté! Il m'a semblé (je n'ai pas fait tous les tests opportuns) qu'il était préférable d'installer Cubase avant Reason. Puis il y a un ordre d'ouverture des logiciels. D'abord Cubase puis seulement Reason. Pour fermer l'inverse. Voilà. Je ne maitrise pas encore tout ça contrairement à certains qui me semblent plus avancés dans leur quête de fonctionalité mais j'avais envie de te répondre surtout que c'est ton premier post :aime: . Un peu de sérieux siouplait! N'empêche maintenant ça fonctionne et je comprends l'avantage de travailler avec les 2 softs en parallèle. Plus besoin d'exporter mes songs de Reason pour les importer dans Reason! Gain de temps, de créativité du coup. Utilile quoi! Désolé de pas pouvoir t'aider +

Dart

 

 

 

3
Oui, enfin pas s'enerver non plus… c pas dit que tu sois obligé de reformatter tout le zinzin

:nawak:
4
Commence par vérifier si t'a bien le rewire.dll dans system 32, si c'est pas le cas, c'est que t'as eu un bleem à l'installation.
5
Désolé Etiennewilliame, mais j'ai omis de préciser que j'ai reformaté because ça faisait quand même 5 ans que je l'avas plus fait. Ca s'imposait donc. Tu as un moteur de recherche sur ce site et il y a pas mal de trucs pour vérifier ou peut se situer ton problème. Tu donnes comme mots clé "reason" et "system 32" par exemple et tu vas en savoir +. Ou "reason" et "rewire" ou "reason" et "dll"...

Dart

 

 

 

6
Moi, ça fait un an que j'utilise Reason 2.0 et 3 mois que je l'utilise avec Qbase Sx2. Le premier truc à faire c'est ce ka dit Dart c'est de bien faire attention au bon ordre d'ouverture de tes logiciels sinon.........pas d'son, marche pô. (Qbase puis Reason)
Donne-nous de tes nouvelles et de celles de ton ordi. a +



PapyLives
7
Etiennewilliame, c'est réglé ton pépin de Rewire parce que paradoxalement, j'ai ce pépin actuellement!!! :lol:

Si tu l'as solutionné peux-tu me dire comment tu as fait? Merci.

Dart

 

 

 

8
:8) Les gars, les gars

Lorsque vous installez Reason, il fout un .dll dans un des folders de Cubase ( me d'mande même si c'est pas celui des vst, tiens... bon chépa, là j'peux pas regarder, chui au boulot...)

Donc, dans Cubase, vous vérifiez que dans Périphériques y'a bien marqué Reason. Si oui, tout va bien.

Donc, une fois Cub ouvert, vous ouvrez Reason (qui au passage vous balance un p'tit message d'erreur pour dire qu'il est en slave, en gros).

Revenez dans Cub, allez dans Périph.>Reason, une fenêtre avec les sorties de Reason apparaît ; cliquez sur les deux premières sorties (ça s'allume, c'est joli).

Tout va bien, tout est synchrone, et vous gérez les instruments que vous voulez de Reason dans Cubase, en créant une piste Midi, et en choisissant l'instrument en question dans le "out".

et vvvvooooiiilllààààà!!!!!!! :bravo:
9
Salut, je suis Etienne. . je n'arrive même pas à ouvrir reason seul, sans cubase. De plus quand j'ouvre comme tu me l'a expliqué cubase puis reason (qui me dit "can not open rewire 2 system please make sure you have the right version rewire installed" et il refuse de s'ouvrir) ensuite j'ouvre les canaux de sorties de reason dans cub périphérique, et bien je ne trouve pas reason dans les sorties out de ma piste midi. Pouvez vous amener de l'eau à mon moulin?
Etienne a+.
etiennewilliame@wanadoo.fr
10
Etienne je pense qu'on ait 2 pépins distincts. Hé oui chez moi Reason s'installe bien, le menu Rewire de Cubase s'ouvre, j'active les green lights mais c'est le retour dans Reason qui merde. En fait le sablier veut plus s'en aller. Ma version du dll semble bonne (1.4.7.74). Qlqn m'a dit de réduire ma fenetre de Reason. J'ai fait : pas de changement! Apparemment faut libérer les pilotes ASIO sous Cubase SX. C'est dans la gestion des périphériques. Ca peut etre valable pour toi Etienne mais moi je suis sous Cubase 5.1 et je trouve pas ça dans mes menus. Donc je cherche comme un fou!!! P'tet que c'est parce que je suis sous 98SE...

Dart