Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet 2 questions concernant reason 2.5

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 questions concernant reason 2.5
Bonjour,
2 petites questions concernant Reason 2.5 :

- Comment fait -on pour savoir combien de temps dure le morceau qu on est en train de composer (je veux dire, sur Cubase, on peut switcher facilement entre barre de mesure et le temps). sur Reason, j ai l impression qu on peut pas. je peux toujours chronometrer avec ma montre, mais bon, on est au XXIeme siecle et je me dis que ca doit bien exister, quand meme.

- 2eme question : j imagine qu on peut ouvrir + de 16 pistes sur Reason mais je vois pas comment on fait. Car quand je cree + de 16 pistes, aucune piste se cree dans la table de mixage...Qui aurait la solution, svp ?? Reason limité à 16 pistes ? j ai du mal a le croire....

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh, non, je ne suis bride par rien (en tout cas au niveau musical :o: , heureusement). c est juste que ca serait plus pratique, c est tout, mais ca m empeche pas de dormir non plus.

merci stah lone (encore toi, tu es partout),je vais essayer ta methode. mais, bon, c est pas aussi simple que Cubase. Ils sont definitivement tres complementaires.
12
Sinon tu passes par cubase en rewire et tu l'auras ta base de temps
Keep the sound safe...
13
Je crois que c'est ce qu'il vient de dire :mdr:
14
Rewire, rewire. ouais, jai essaye cubase et reason en rewire, mais ca marche bof.
je sais que y une histoire de dll, mais, bon, j ai peur de foutre le souk dans ma configuration, je suis pas un pro de la technique.
j arrive a ouvrir cubase et reason en meme temps, ils communiquent entre eux, mais des que j ouvre la fenetre reason, le son se coupe, donc difficile de faire des manip sur reason si j entends pas ce que je fais....
alors j importe reason en wave dans cubase.... un peu la vieille ecole, mais bon ca marche.
15
Il fo ke tu coche la fonction "jouer cubase en tache de fond" et le son ne s'arrètera plus quand tu changeras de fenetre !
16
Ce que tu me dis m'interesse beaucoup NWAEZ !
si il suffit juste de cliquer sur une case, alors, c'est de mon niveau...

je suis alle dans configuration des peripheriques dans Cubase, je ne vois pas le libellé exact de ce que tu me dis, mais y a dans VST Multitrack "liberer le pilote ASIO en toile de fond". est ce de ca dont il s'agit ?? Si oui, la case est deja cochée....

merci de ta reponse, j 'aimerais bien pouvoir utiliser cubase et reason en rewire.
17
Ben justement, il fo la decocher ! (moi je parlai de cubase vst ke je connai mieu...)
18
Merci nwaez !!
ca marche, c'est cool. :D:

parfois, ca s arrete et ca reprend, j ai l i'mpression que ca rame un peu, pourtant, j ai une bonne machine...? mais bon, ca plante pas.

en revanche, je sais pas trop comment faire. j ai entendu dire sur le forum qu il fallait creer une piste midi et la diriger vers Reason. sans meme creer de pistes midi, moi j 'entend quand meme reason. je vais aller chercher sur le forum, je crois que ca doit parler de ca.

Merci en tout cas ! je me sens moins handicapé :bravo:
19

Citation : j ai entendu dire sur le forum qu il fallait creer une piste midi et la diriger vers Reason



c'est bien ca il faut creer la piste rewire, et ensuite ouvrir des pistes midi que tu met dans la piste rewire et tu dirige en sortie midi vers l'instrument que tu utilise sous reason! et comme tu dis tu n'est pas oblige de creer de container pour lire ce que tu fait sous reason!
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
20
Merci Bully Ray pour tes conseils :clin:

2 petits trucs que je pige pas bien dans ce que tu me dis :

- quand tu dis " il faut creer la piste rewire, et ensuite ouvrir des pistes midi que tu met dans la piste rewire" : je comprend pas : ca existe une piste rewire, comme une piste audio ou midi ?

- quand tu dis "tu n'est pas oblige de creer de container ", c 'est quoi un container ??

merci de ta reponse
:aime:

mais c 'est vrai que ca a l air pas mal du tout de compôser avec les deux en meme temps