Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet 2 questions concernant reason 2.5

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 questions concernant reason 2.5
Bonjour,
2 petites questions concernant Reason 2.5 :

- Comment fait -on pour savoir combien de temps dure le morceau qu on est en train de composer (je veux dire, sur Cubase, on peut switcher facilement entre barre de mesure et le temps). sur Reason, j ai l impression qu on peut pas. je peux toujours chronometrer avec ma montre, mais bon, on est au XXIeme siecle et je me dis que ca doit bien exister, quand meme.

- 2eme question : j imagine qu on peut ouvrir + de 16 pistes sur Reason mais je vois pas comment on fait. Car quand je cree + de 16 pistes, aucune piste se cree dans la table de mixage...Qui aurait la solution, svp ?? Reason limité à 16 pistes ? j ai du mal a le croire....

Merci !
2
Pour la première, je sais pô...

Pour la 2ème, il me semble qu'il te suffit de créer une autre table de mixage.Voilou.
3
POUR TA PREMIERE QUESTION JAI LONGTEMPS CHERCHE ET JE N AI JAMAIS TROUVE :oo:
SINON POUR TON DEUXIEME PROBLEME TU N AS QU A REBRANCHE UNE CONSOLE DE MIXAGE SUR UNE DES VOIS DE TA CONSOLE DEJA ACTIVES...
:bravo:

Foodj MADRIGAL

madrigalmusique@gmail.com

FRANCE

4
Salut ben pour ta première question, il faut que tu sauvegarde ton fichier et mettre le locator de fin de morceau (e) à la fin de ton morceau comme si tu l'écoutais en wav.

Une fois sauvegardé tu fais comme ci tu allais rouvrir le fichier puis la il t'indique le temps sur la droite :bravo:
5
Merci pour vos reponses !

c est vrai, j avais pas pense a creer une deuxieme table de mix....c est tout bete.

pour le chronometre, c est vraiment dommage qu on puisse pas voir combien dure une chanson (a part quand on ouvre le doc), c est vraiment pas complique comme fonction et pourtant ca serait bien utile (pour eviter de faire des chansons interminables avec des solos de 10 minutes).
6
Si je crois que dans le browser, quand tu simple-cliques sur un fichier on te donne automatiquement la durée...
7
Ben déjà tu supprimes les solos ça fait 10 mnt de gagnées ! :clin: :bravo:
8
J aime bien ta reponse Fugit.
:8O: mais comment savoir que mon solo dure 10 minutes ?!
:lol:
9
Elle marche pas ma méthode? la durée donnée est celle entre le début de ta chanson et le marqueur End
10
Ben quand même, je pense que c'est quelque chose qu'on sent avec un peu d'habitude..et au pire tu mates un peu l'échelle de mesures en haut du séquencer, ça donne quand même des points de repères en fonction de ton tempo... A titre d'exemple un morceau qui fait 10 mnt avec un tempo disons de 120 t'amène vers le marquage 1200 (environ) sur ton échelle... Tout dépend de plein de trucs mais avant tout ça se sent ce genre de choses à moins que tu sois bridé par l'exactitude horlogiesque (?) mais sinon y'a moyen au feeling... :clin: