Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/04/2005 à 00:07:17Fortissimo III ?
Voilà, j'hésite beaucoup sur le choix d'une bonne carte son... pour avoir un meilleur qualité son pour faire du MAO !
J'ai vu dans un magasin d'informatique une carte son de marque Hercule FORTISSIMO III !
J'ai lu le contenu de l'arrière du boîtier... et il semble être assez bon pour un rendu de son musical et très apprécié par mon entourage.
un port midi y est intégré (+ casque d'écoute Gratos + logiciel séquenceur) pour mon synthé controller midi.
Je compte également acheter des enceintes par nombre de 5 de marque HERCULE !
Le tout pour moins de 120 euros
Quand pensez-vous ? et dans le cas contraire... que me conseillerez-vous pour pas cher ?
Je pense que ce sujet est un fake.
La fortissimo III n'est plus en vente depuis un bout de temps.
Hors sujet : Ce n'est pas une carte conçue pour de la MAO mais orientée pour des jeux de génération DirectX 7 en gros.
Donc elle a rien à voir avec une carte de MAO.
Son point faible en son : son faible RSB de 80db seulement.
Par contre 20-20Khz en +-1db.
J'ai déjà sortie du super son avec, malgré son faible RSB.
Supérieur à la plupart des platines CD moyen de gamme pour le timbre des aigus.
PS : oui c'est vrai faut virer l'équalo gadget de sortie.
FortissimoIII : idéal en mp3, pour le reste je sais pas, mais je l'ai déjà fait sonner grave bien.
Pour en jeux le meilleur restait l'IGP de Nvidia : mais si le CPU est bloqué à 100% ça le fait.
FortissimoIII en MAO : plutôt
mp3 : oui on peut en sortir un trés bon son, faut pas un soft poubelle en amont...