Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Fortissimo III ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fortissimo III ?
Voilà, j'hésite beaucoup sur le choix d'une bonne carte son... pour avoir un meilleur qualité son pour faire du MAO !

J'ai vu dans un magasin d'informatique une carte son de marque Hercule FORTISSIMO III !
J'ai lu le contenu de l'arrière du boîtier... et il semble être assez bon pour un rendu de son musical et très apprécié par mon entourage.

un port midi y est intégré (+ casque d'écoute Gratos + logiciel séquenceur) pour mon synthé controller midi.
Je compte également acheter des enceintes par nombre de 5 de marque HERCULE !
Le tout pour moins de 120 euros :bravo:

Quand pensez-vous ?
et dans le cas contraire... que me conseillerez-vous pour pas cher ? :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Economise 1 tout petit peu( tu la garderas longtemps la carte audio
écoutes pas les vendeurs de la fnac,ou de carrefours...j'ai acheté des enceintes altec lansing...pas vraiment terrible pour la zic

il te faut 1 systeme d'ecoute neutre si tu fais de la zic
12

Citation : Pour les 5 baffles c'est pour le home studio... mais à la fois pour écouter en 5.1 !



un conseil, a part si tu mixe en 5.1, évite absolument ca pour le monitoring, sinon tu risque d'avoir un choc quand tu entendras ton morcé mixé avec ce système sur une hi-fi classique....

ou alors trouve un système qui te permette d'être en stéréo classique pour le home-studio et de basculer en 5.1 pour les films, mais bon ca restera du multimédia et c'est pas top pour le monitoring....
13
Le choc est pas cool,
moi perso j'en ai fais les frais(avec mes altec lansing) jvais economiser pour des dynaudios 1dces4 jme suis pris 1 casque de monitoring,mais pareil rien ne vaut des bonnes enceintes stereos actives

t'as les moniteurs behringers pas trops chers enfin 500 euros la paire pour des moniteurs c pas cher(1ers prix jpense)
14
:mdr: ça y est !

J'ai enfin le matos nécessaire avec en plus un bon rapport qualité prix ! :bravo:

Tout d'abord... j'ai acheté pour 109 euros, le clavier contrôleur midi Keystation (49 touches)



Enfin la carte son comme vous m'avez si gentillement conseillé... aussi pour le même prix -> 109 euros, l'audiophile 24/96



Après avoir installer la carte dans ma bécane... je n'avais pas de son dans mes p'tits enceintes multimédia...
Après avoir lu le petit livret de la carte son, j'ai constaté qu'il fallait un ampli à cause des ports RCA !
mais je n'avais pas de chaîne Hifi ou autre avec un amplificateur !:(((

Finalement, le destin m'a une fois de plus sourie

une fois de +, j'ai encore fait une sacrée bonne affaire !
En allant dans une brocante, je suis tombé sur une chaîne hifi avec pickup, lecteur cassette, ampli et deux baffles de 80 W de marque Phillips avec meuble en bois (en très bon état) pour 60 euros SEULEMENT !!!!

Résultat... je suis un HEUREUX FUTUR MUSICIEN !!
Et ça, c'est grâce à vous ! MERCI

J'espère bientôt vous faire écouter mes premières compos... car je vous assure que je m'amuse comme un p'tit fou :mdr:
15
Hésites pas ;)

tu vas bien t'amuser
en 24b 96k



je te conseille d'economiser pour des moniteurs.....(les behringers par exemple...ce sont les moins chers)

bon son
16
Pardon, mais s'il y a des moniteurs à ne pas recommander, ce sont bien les Behringer! Ce sont des vraies casseroles. Il y a les petits Yamaha ou les M-Audio qui sont nettement meilleurs et pas tellement plus chers. Cela dit, tant qu'on n'est pas vraiment à mixer sérieusement, n'mporte quelle bonne instal suffit. Après, si on veut faire des disques, c'est autre chose. Mais il ne suffit pas d'une bonne instal, il faut aussi de sacrées oreilles et énormément de patience. Commence par faire de la zik, et puis, longtemps après, tu penseras qu son...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
17
Pour les behringers faut pas s'attendre a du trés trés bon moniteur

c'est sur ca vaut pas des fostex pm1


je pense sinon que les moniteurs devraient etre une priorité...d'ailleur chui trop con de pas en avoir(pas les sous) ...rien que pour le moral,etre satisfait de ses compos :cobra: qui sonnent justes
18
Et ben youpieeeeeeee! un musicien heureux de plus! :bravo2: :bravo:

alors comme ca on est aux :ange: !

felicitations et eclate toi bien!

vivement que tu nous fasse ecoutez ce que tu fais!!

:demon:
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
19
Merci !
Je tâcherais dès que possible de vous faire écouter d'abord des ziks... car faire une compo entière cela demande beaucoup plus de temps.
De +, je découvre à peine REASON 3.0 et j'essaye surtout d'en tirer le plus de connaissance... car ses possibilités sont très vaste !

Sinon concernant une table de mixage... j'ai déjà un en VU (voir l'image ci-dessous)
en plus, ça change de la souris... pour contrôler les différents module virtuelles à l'agilité de nos mains.
D'ailleurs, j'ai vu une vidéo spectaculaire présenté par James Bernard...
Il déchire le mec



Pour ceux qui n'ont pas encore vu la vidéo... voici le lien, ça vaut le coup d'oeil de voir un pro en action ^^

http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=2007#

Evolution UC-33



C'est ce qui m'a convaincu !!!
20
:clin:
t'as raison...l'uc c'est le top......surtout ds live4
je m'en sers pour controller mes 2 ordis,tous les vstsdes 2ordis aussi
et c'est pas cher